[Kobold] Conseils financiers

C'est ainsi que commença la déchéance de MF, Requiem et Wizard's Lair
Kobold
Mieux

Re: [Kobold] Conseils financiers

Message par Kobold »

En gros :

1) confier ses sous à kobold qui deroule

2) confier ses sous à Anthony Calci qui est cgp et ancien progamer

3) prendre un gars qui a l air malin malgré son pseudo ridicule dans le topic
Boldhead
Membre

Message par Boldhead »

Kobold a écrit : 28 mai 2021, 20:23 Non c est le top

Après ça veut dire que tu payes une facture à ton cgp donc il faut qu il soit bon

Après ça me fait de la peine que tu me confies pas directement ton argent

Mais j aurai ptet dire ça avant de voter contre toi ^^
Je pèse pas assez lourd pour un mec qui passe sur BFM :D

(et oui t'aurais pas dû me bruler !)
Kobold
Mieux

Message par Kobold »

T as combien ?

Je te compte pas la tva ^^
2Hit Combo
Membre

Message par 2Hit Combo »

Tu veux acheter du SRP?
Kobold
Mieux

Message par Kobold »

Il peut acheter la boîte entière ^^
Ngold
Modérateur

Message par Ngold »

Pleins de choses intéressantes sur ce topic.

Les actions, faut vraiment avoir le temps et pas se faire banane sur les frais donc pareil, c'est un peu un métier.

Le Pinel @Lightningbolt, ça a déjà été dit ici mais j'abonde dans le sens que ce n'est pas (plus) intéressant : les promoteurs te survendent totalement le projet dès que c'est défiscalisable à tel point que ça dépasse les plus value et la défisc que tu peux en faire. Donc pas ouf.
Au début on voulait faire les 10 Commandements, mais on n'avait pas de pyramide. Alors on a voulu faire Autant en emporte le vent, mais on n'avait pas Clark Gabble. Alors on a filmé le chat
Ngold
Modérateur

Message par Ngold »

Kobold a écrit : 28 mai 2021, 20:39
2) confier ses sous à Anthony Calci qui est cgp et ancien progamer
Il était avec moi au lycée : il est vraiment bon ou tu dis ça juste parce qu'il est pas mauvais à Starcraft? :D

@Lightningbolt, si Kob' le recommande tu peux y aller et tu lui diras bonjour pour moi :D.
Au début on voulait faire les 10 Commandements, mais on n'avait pas de pyramide. Alors on a voulu faire Autant en emporte le vent, mais on n'avait pas Clark Gabble. Alors on a filmé le chat
Ragisacam
Membre

Message par Ragisacam »

Kobold a écrit : 28 mai 2021, 18:55 Mais je sais pas qui est regisacam mais il fait des jolis posts
Je t'en remercie :love:

Concernant le sujet de la rémunération, j'exerce en tant que courtier, associé au sein d'un réseau qui m'ouvre les codes auprès 60+ compagnies, courtiers grossistes et autres partenaires (pour de l'immobilier par exemple). J'ai pour principe d'écarter les contrats et les compagnies avec qui je refuserai de prendre un contrat à titre personnel (mauvaises garanties, tarifs prohibitifs, problèmes de gestion).

Du coup, mon activité n'est pas soumise à TVA. Si je voulais facturer mon conseil, il me faudrait créer une seconde société. Je trouve plus simple d'expliquer à mes clients que ma rémunération se fait via les frais payés sur les solutions qu'ils mettent en place avec moi. D'autres "collègues" facturent le conseil et font payer les frais. C'est un simple choix de business model.

Pour l'histoire du "si tu paies, il doit être bon", c'est valable également pour tout le monde (hormis l'immobilier et les produits dits structurés, les frais étant cachés les clients ne savent ce qu'ils paient... Donc on les fait payer plus qu'une solution "transparente"). Si mon client n'est pas satisfait de mes conseils et de mon suivi, il peut demander à transférer l'ensemble de mes solutions que nous avions mis en place ailleurs. Inscrit à l'ORIAS, tout ce que je propose rentre dans le champ de contrôle de l'ACPR et j'ai bien évidemment une RCPRO (requise pour l'inscription à l'ORIAS).
Je ne suis au final qu'un intermédiaire dont la valeur ajoutée tient au conseil qu'il fournit. Sinon, il y a internet :mrgreen:

Concernant les 100k€, c'est le seuil à partir duquel je peux ouvrir un contrat en fiscalité assurance-vie sans frais sur versement chez un de mes partenaires. C'est "peu" pour un CGP. Moi, si ça me fait un nouveau client, je suis aussi content que d'avoir gagné ma game de Magic :P
Kobold
Mieux

Message par Kobold »

Calci il était team france et GG a warcraft 3 et il a un joli cabinet de cgp
Je bosse un peu avec lui

Les actions t as pas forcément besoin de taf tu peux juste prendre 4 bons fonds et dormir dessus
Kobold
Mieux

Message par Kobold »

Sinon pour les anciens je crois que Mickaël Debard a ouvert un cabinet
Ragisacam
Membre

Message par Ragisacam »

Kobold a écrit : 28 mai 2021, 22:06 Les actions t as pas forcément besoin de taf tu peux juste prendre 4 bons fonds et dormir dessus
Pour mes jeunes clients (moins de 45 ans) avec un objectif retraite, je préconise régulièrement les versements programmés sur un fond dont le sous-jacent est le S&P 500. Quand ce n'est pas le meilleur fond du contrat, il est toujours dans le top 3.

C'est pas très orthodoxe comme approche car on conseille toujours d'avoir plusieurs lignes mais bon, comme ce sont les 500 plus grosses boîtes américaines qui pour la majorité font du business dans le monde entier, on a finalement une assez bonne diversification (et ces fonds sont couverts contre le risque de change s'ils sont bien gérés).

Et comme c'est de la gestion passive : moins de frais et moins de chance que le gérant fasse une erreur avec ton argent.
sapro
Omega

Message par sapro »

tiens j'ai une question là dessus, est-ce que c'est rentable ce genre de placement proposé à l'intérieur d'une boite, ou vaut mieux externaliser ? Si par ex je confie 100k à l'un de vous, ça a des chances d'atteindre les rendements de ce que me propose mon entreprise (des placements avec abondements et d'autres trucs que je connais pas trop vu que je suis nul là dedans) ?
Mazz
Alpha

Message par Mazz »

Kobold a écrit : 28 mai 2021, 22:07 Sinon pour les anciens je crois que Mickaël Debard a ouvert un cabinet
Il faisait moins le malin quand je le bourrais.
Laissez les bons temps rouler
TiGrOu
Membre

Message par TiGrOu »

Avec un Jackal Pup ?
« Il y aura ceux du 14 Août 2005 et les autres... »
Mazz
Alpha

Message par Mazz »

TiGrOu a écrit : 28 mai 2021, 23:09 Avec un Jackal Pup ?
Bien évidemment 8-)
Ragisacam
Membre

Message par Ragisacam »

sapro a écrit : 28 mai 2021, 23:02 tiens j'ai une question là dessus, est-ce que c'est rentable ce genre de placement proposé à l'intérieur d'une boite, ou vaut mieux externaliser ? Si par ex je confie 100k à l'un de vous, ça a des chances d'atteindre les rendements de ce que me propose mon entreprise (des placements avec abondements et d'autres trucs que je connais pas trop vu que je suis nul là dedans) ?
L'épargne salariale, c'est le truc ultime au niveau de la fiscalité. Dès que j'ai l'occasion d'en mettre en place, c'est maxi jackpot pour sortir de l'argent d'une entreprise hors charges sociales et fiscales.

L'abondement de ton entreprise : c'est cadeau pour toi. Tu as tout intérêt à aller le plafond d'abonnement en fonction des règles mises en place par ton entretien (c'est du sur mesure pour chaque entreprise).

Pour ce qui est de comment tu l'investis, je déconseille le fond monétaire car il donne un rendement négatif (oui, tu perds de l'argent ici mais c'est le prix de la "sécurité"). Ensuite, il faut regarder les fonds qui te sont proposés : tu verras une échelle de risque avec un horizon de placement conseillé.

Faire mieux que ce que tu me propose ton entreprise : cela dépend des fonds qu'elle te propose. Mais si elle donne un abondement à 100%, tu ne trouveras pas plus "rentable".

Maintenant, 100k€, tu ne pourras pas placer cette somme sur l'épargne salariale de ton entreprise (il y a des plafonds de versements).

PS : quand tu dis ton entreprise, je suis parti du principe que tu étais salarié dans ma réponse.
Kobold
Mieux

Message par Kobold »

Gars

Laisse tomber et lis le nom du topic plz

Et oui sapro prend ce que propose ta boîte c est mieux
Raphiduck
"Sympa IRL"

Message par Raphiduck »

Mazz a écrit : 28 mai 2021, 17:57 Je rêve ou bien il aura fallu le reboot du forum pour que Raphiduck fasse des posts argumentés ? :-k
J'étais pas assez passionné ni méticuleux quand je bossais dans l'informatique et il y avait beaucoup de gens bien plus calés que moi ici, donc je me suis jamais senti d'intevenir sur les topics du genre.
Mais maintenant que je me suis reconverti en tant que CGP, au vu de l'étendue des solutions financières en tout genre qui existent et de la méconnaissance globale qu'en ont les français (à juste titre car il faut avoir du temps pour se permettre de s'y intéresser de façon poussée et efficace), je me sens plus à l'aise de partager mes connaissances (parce que je sais que j'en connais bien plus que tous les gens qui ne bossent pas dans le milieu, et que ça me suffit pour être pertinent, tant que je ne fais pas de la redite de Ragicasam ou kobold qui sont plus expérimentés ofc) :)
Kobold
Mieux

Message par Kobold »

Rofl

Raphyduck cgp énorme

Et dans quelques années ça sera un de ceux qui gagnent le plus dl forum et vous serez bien marrons

Entre ça et Rémy qui a gagné 50k de salaire qui osera dire que mtgfrance n’est pas starway to heaven (pour les daubes^^)
Mazz
Alpha

Message par Mazz »

Quand je vois comment ça se passe pour l'épargne salariale dans ma boîte vous avez de beaux jours devant vous. On ne nous a strictement rien expliqué et c'est pas mon métier en fait donc j'ai pas envie de passer du temps là-dessus.
Kobold
Mieux

Message par Kobold »

Un cgp ok ça doit prendre 200k a 300k par an

T as encore le temps mazz
Mattevski
Membre

Message par Mattevski »

Question conne, les cgp vous ne faites des conseils que sur les marchés traditionnels d'assurance vie / immobilier / marchés actions ou vous pouvez aussi aller sur d'autres domaines genre art, cryptomonnaies, cartes magic ... ?

J'ai investi récemment solo dans les actions (alors que mon master en finance internationale m'avais essentiellement servi a me dire de ne jamais investir la dedans, ce que j'ai fait pendant 10 ans) en effet je déconseille de regarder régulièrement.
Lightningbolt
T'es à 17

Message par Lightningbolt »

Magic c'est plus simple c'est le kiff a chaque fois que tu regardes
jey
Membre

Message par jey »

autant investir dans un BL :-+
Mr. Grand
Machette damnée

Message par Mr. Grand »

Gestion de patrimoine à Grenoble, ça doit être assez chamarré comme taf :

- Plutôt kebabs au quartier ou apparts au bled pour le blanchiment ?
- Canon scié ou Magnum sous l'oreiller du matelas contenant le cash ?

Tu m'étonnes qu'il faut du temps pour s'y connaître de façon poussée et efficace.