Talisker a écrit : ↑27 mai 2021, 09:41
Ignoble Hierarch ca sent le retour des liliana T2, cas ou ça vous avait manqué.
Ils avaient pas ban Deathrite Shamane à cause de ça?
DRS c'est quand même pas le même power level que hiérarch. Ca faisait mana dork en early game, hate grave maindeckable sans défaut et pinger de luxe. Un peu beaucoup pour un CC de 1
Quirion ranger, la bête bleue proto fow, la bête LED du pauvre, une manabase complète à plus savoir quoi en faire, etc etc, y aurait pas plus que jamais comme une volonté de pousser le modern dans les mécaniques/archetypes/philosophie/attrait du legacy? D'autant que le format n'est quasi plus supporté dans une optique compétitive...
L'homme à la cig a écrit : ↑27 mai 2021, 12:05
Je voulais justement dire que le modern n'étant pas supporté, tout concourrait par la force des choses à en faire le legacy des années à suivre..
Le problème du Legacy c'est la RL.
Le modern c'est une machine à fric, certes bien moindre que le commander, mais tous les formats sont moins joués que le commander.
Ils réimprimeront ad aeternam les staples modern donc le format ne mourra jamais (ou alors quand magic mourra, si ça arrive un jour).
D'où je les soupçonne d'amener l'expérience globale de jeu, en terme de gameplay&design, vers ce qui se fait en legacy, justement pour laisser les joueurs s'éclater et leur montrer qu'ils ont à disposition un format eternal avec tout ce qu'il faut en brew et power level..
M'enfin, c'était juste pour discuter.
Je suis quand même admiratif qu'à chaque put#### de fois que je me dis que je peux plus les blairer à wotc, paf, ils sortent un set de ouf!
Reminder de Commander si c'est notre général: quelle que soit la carte exilée et même avec le trésor, on est pas capable de produire du mana coloré pour jouer la carte exilée non ?
D'où sors-tu ça ? Tu peux tout à fait la lancer et payer son coût avec le mana du trésor ou d'une Confluence de mana (je parle bien en commander et DC)
Van a écrit : ↑28 mai 2021, 10:54
D'où sors-tu ça ? Tu peux tout à fait la lancer et payer son coût avec le mana du trésor ou d'une Confluence de mana (je parle bien en commander et DC)
J’avais un souvenir que quoi qu'il arrive on pouvait ajouter du mana que de l'identité de son commander.