Bien sur il faut se lancer donc je vais donner mon "histoire" avec ce jeu même si clairement en comparaisons avec vous c'est une partie infime de ma vie.
Mon histoire avec Magic commence en 2000 quand je rentre en 4eme. Je suis dans une classe dite "Européenne" avec donc + de cours de langue dans la semaine et en régle général c'est une classe avec un niveau + élevé que les autres. Je découvre donc quasiment que des nouvelles têtes n'ayant pas été avec eux pendant la 6eme et la 5eme mais ce qui me va plutôt bien vu que j'avais de moins en moins de point commun avec ceux qui étaient avec moi en primaire et les 1eres années de collège.
Il se trouve donc qu'ils sont un groupe de 3-4 gars déjà bien établi qui ont découvert Magic pendant l'été lors des activités estivales de la mairie. Ils ont une mini collection et des decks sympa. Je kiffe direct l'aspect des cartes, la typo, l'odeur (le old frame quoi). C'était la sortie d'Invasion et il y a Planeshift qui va arriver direct après la rentrée.
Long story short, je joue avec eux pendant tout le collège où on se fait des supers soirées/weekends les uns les autres en alternant Magic, playstation/N64 en multi + répète avec notre groupe rock/métal de l'époque.
Bien sur je garde une grande nostalgie de cette insouciance de pré ado mais clairement on ne savait pas jouer à Magic du tout quoi! On avait jamais fais d'évènement en boutique ni quoi que ce soit. C'était vraiment que du kitchen magic contre les potes. Magic n'a pas été pour moi donc un "refuge" comme j'ai pu lire sur le Discord pour d'autres.
Suite à ça il se passe.... 15ans sans que je retouche une carte Magic en papier. Enfin quasiment. J'ai pas joué pendant le lycée, ma 1ere année de fac j'ai acheté un booster pour rigolé (Mirrodin) j'ai detesté le new frame du coup c'était fini pour moi Magic.
Fini? oui et non... autant je n'y jouais plus en physique, autant je dois admettre qu'à partir de 2010/2011 je crois (je ne sais plus exactement) j'acheté régulièrement Duels of the planeswalker quand il était en promo sur steam. Ca me laissait un mini contact avec ce jeu chargé de nostalgie en moi.
On en arrive à 2017, je suis papa depuis peu, j'ai arrêté le basket parce que moins de temps + blessure au dos et du coup j'ai téléchargé et joué à fond à Magic Duels. Je le trouvais un peu mieux fait que les Duels of the planeswalker car on pouvait +/- builder notre propre deck et je sais pas, la "perte" de ma passion pour le basket a été compensé par le retour de Magic je pense bien.
A l'été 2017 il y avait un GP à Metz qui était littéralement à 500m de chez moi, du coup je suis aller voir pour rigoler, j'ai acheté des cartes "iconiques" de l'époque genre Colère de Dieu ou un Darigaaz que je voulais toute ma jeunesse pour une misère du coup j'étais content. Je me suis inscris à un chaos draft où je me suis fais explosé mais l'essentiel était ailleurs. J'avais rejouer en physique à ce jeu et j'avais envie de continuer et de "jouer pour de vrai" cette fois. Ça coïncide également avec la sortie de Magic Arena.
Du coup voilà j'ai fais mes 1eres draft et FNM en boutique, puis il y a eu le GP Strasbourg en 2019. je cherchais des informations sur le net, j'ai trouvé MTGFrance avec son forum Loup Garou et me voilà

Bon clairement mon histoire n'a rien d'intéressant pour le côté compétitif ou quoi mais fallait bien que je l'écrive étant à l'origine de la création de ce topic.
A vous!
EDIT: 36 ans là