le mot le plus détesté
Re: le mot le plus détesté
Il y a visiblement des gens pour qui compliquer les choses sans raison valable leur apparaît indispensable.
Si on pouvait éviter twitter pour faire de la politique, pour commencer...
Nan mais qu’il existe des paramètres compliqués pour choisir une date, j’dis pas.
Mais une fois que la date est convenue, elle est très facilement identifiable.
Mais une fois que la date est convenue, elle est très facilement identifiable.
exemple pratique : on a dû fixer une date de jury "la dernière semaine de février"
il se trouve que février se termine le mardi 28... donc c'est un peu ambigu de dire "la dernière semaine de février"
première solution : dire "la semaine du 20 au 24 février" ou "la semaine du 27 février au 03 mars"
deuxième solution : dire "semaine 8" ou "semaine 9"
je trouve que la deuxième solution est plus concise et entraine moins d'erreurs potentielles
il se trouve que février se termine le mardi 28... donc c'est un peu ambigu de dire "la dernière semaine de février"
première solution : dire "la semaine du 20 au 24 février" ou "la semaine du 27 février au 03 mars"
deuxième solution : dire "semaine 8" ou "semaine 9"
je trouve que la deuxième solution est plus concise et entraine moins d'erreurs potentielles
C'est parce que "yaourt" est proche de "Madagascar" dans l'inconscient. Or à Madagascar il y a des lémuriens et de la vanille.
Mais elle nécessite systématiquement de regarder dans l'agenda de quelle semaine il s'agit, là où des dates précises ne nécessitent rien d'autre.
Je ne nie pas néanmoins l'utilité des semaines chiffrées, je trouve ça juste hyper relou parce que je sais jamais de quelle semaine on parle sans avoir besoin d'un calendrier sous les yeux.
Je ne nie pas néanmoins l'utilité des semaines chiffrées, je trouve ça juste hyper relou parce que je sais jamais de quelle semaine on parle sans avoir besoin d'un calendrier sous les yeux.
Absolument indiscutable. Toute autre réponse est une grande erreur
Alors ici (comprendre milieu pro) ça parle en semaine chiffré sauf...
A l'international, où la convention aux US par exemple est de faire semaine 1 = 1er janvier alors qu'en France semaine 1 = premier lundi de janvier.
Et voila comment tu te retrouves avec 4 pinpins dans ton usine avec une semaine d'avance
A l'international, où la convention aux US par exemple est de faire semaine 1 = 1er janvier alors qu'en France semaine 1 = premier lundi de janvier.
Et voila comment tu te retrouves avec 4 pinpins dans ton usine avec une semaine d'avance
Ca marcherait aussi, mais absolument personne ne s'exprime comme ça dans le monde réel (j'ai littéralement JAMAIS entendu personne le dire premier degré, seulement quelques fois pour blaguer, mais ça remonte à loin).
Je pense n'avoir entendu que mes grands parents utiliser "jeudi en 8".
L'utilisation de cette expression est un marqueur social à mes yeux (mes grands parents étaient des pécores et/ou militaires ce qui revient au même au niveau intellectuel).
L'utilisation de cette expression est un marqueur social à mes yeux (mes grands parents étaient des pécores et/ou militaires ce qui revient au même au niveau intellectuel).
Je viens de découvrir la mode du "belle journée" avec un co-listier des représentants de parents. Je tilte à chacun de ses messages, qui alternent entre "Bonjour et merci. Belle journée." et "OK. Belle journée".
Horrible.
Horrible.
La présidentielle c'est le 251ème étage de la tour céleste des concours de quéquette - Chattard 2021
- Scaramouche
- Membre
Dans le même genre il y a "bon courage" (au lieu d'Au revoir)
S.
S.
Il n'y a que deux lois dans la guerre. La première dit que si une chose doit mal tourner, elle tournera mal au pire moment. La seconde dit qu'il n'y a aucune loi valable à la guerre.
non non non, pas bonne chance... "bon chanssse"
Ragisacam : "la religion, c'est juste le premier Ponzi ever"
Ah ? Quand je dis ça à un caissier qui est en plein rush pour moi c'est pour être compatissant en essayant d'être un client le moins chiant possible...Scaramouche a écrit : ↑26 sept. 2022, 10:03 Dans le même genre il y a "bon courage" (au lieu d'Au revoir)
S.
"Bonne journée et bon courage" aux personnes qui démarrent une journée de taf, c'est compatissant, comment on peut trouver ça désagréable / détestable ? :o :o
- Scaramouche
- Membre
Tout dépend du contexte, c'est sa systématisation qui me dérange.
S.
S.
Il n'y a que deux lois dans la guerre. La première dit que si une chose doit mal tourner, elle tournera mal au pire moment. La seconde dit qu'il n'y a aucune loi valable à la guerre.
je trouvais ca insupportable quand j'étais serveur, perso je comprenais "je suis tellement content de pas etre vous".
un neutre bonne journée/soirée ou un simple au revoir c'est plus safe
je ne l'emploie que si je perçois que la personne est en galère (exemples : lors des achats de Noël / un client relou vient de passer avant)
C'est parce que "yaourt" est proche de "Madagascar" dans l'inconscient. Or à Madagascar il y a des lémuriens et de la vanille.
+1Xuelynom a écrit : ↑26 sept. 2022, 10:57Ah ? Quand je dis ça à un caissier qui est en plein rush pour moi c'est pour être compatissant en essayant d'être un client le moins chiant possible...Scaramouche a écrit : ↑26 sept. 2022, 10:03 Dans le même genre il y a "bon courage" (au lieu d'Au revoir)
S.
+1
Ben j'ai fait caissier chez Picard, et le "bon courage" me filait un petit coup de boost. Je pense que je tiens ça de là.
Xpost smc : voilà. Aussi.
aucun risque