le mot le plus détesté
le mot le plus détesté
Yo, discussion de comptoir à la con: quel mot détestez-vous le plus dans la langue française?
Je commence: moi c'est le mot "plus". C'est ouf de voir ce mot avec la même orthographe vouloir dire un truc et exactement son contraire. Bon, à l'oral, çà passe, avec le prononciation du "s", mais à l'écrit, pas du tout
Du coup, j'écris toujours "pluss" pour le sens "encore pluss" (mais je ferai gaffe quand je serai en QT LG, vous emballez pas )
Et pour vous, quel est le pire mot?
Je commence: moi c'est le mot "plus". C'est ouf de voir ce mot avec la même orthographe vouloir dire un truc et exactement son contraire. Bon, à l'oral, çà passe, avec le prononciation du "s", mais à l'écrit, pas du tout
Du coup, j'écris toujours "pluss" pour le sens "encore pluss" (mais je ferai gaffe quand je serai en QT LG, vous emballez pas )
Et pour vous, quel est le pire mot?
Ragisacam : "la religion, c'est juste le premier Ponzi ever"
Re: le mot le plus détesté
actuellement je dirai "résilience", mot utilisé pour tout et n'importe quoi
Hôte et Louer sont pas mal aussi dans le même esprit que Plus
Quantique, le mot utilisé à toutes les sauces par ceux qui ne savent pas ce que ça veut dire. Surtout par des escrocs qui veulent faire les poches des crédules.
? tiens, intéressant ça... dans quel contexte on peut escroquer des gens avec ce mot? Vente de magazines?
Ragisacam : "la religion, c'est juste le premier Ponzi ever"
Sinon, le mot "petit", mais je ne suis pas certain qu'on ne me traite pas d'immonde misogyne CisHet si je mets "petit". (qui décrit surtout des trucs mignons, bigarrés, chers, originaux ou immondes, mais jamais petit en taille)Digital : adjectif
- Qui appartient, se rapporte aux doigts.
Je rajoute (mais peut-être faudrait-il un autre thread), que l'expression qui me fait instatilter c'est "au jour d'aujourd'hui"
Dernière modification par Etienne le 09 sept. 2022, 11:32, modifié 1 fois.
ah oui digital, pas mal aussi
Sujet.
"Ya un sujet là"
Envie de tartre mon chef qui le dit 100 fois par jour
"Ya un sujet là"
Envie de tartre mon chef qui le dit 100 fois par jour
vraisemblable
je n'arrive pas à me mettre dans la tête s'il y a un ou deux s
je n'arrive pas à ancrer si c'est "vrai+semblable" ou si c'est "sinon ça ferait vraizemblalbe" qui l'emporte
je dois vérifier à chaque fois
je n'arrive pas à me mettre dans la tête s'il y a un ou deux s
je n'arrive pas à ancrer si c'est "vrai+semblable" ou si c'est "sinon ça ferait vraizemblalbe" qui l'emporte
je dois vérifier à chaque fois
C'est parce que "yaourt" est proche de "Madagascar" dans l'inconscient. Or à Madagascar il y a des lémuriens et de la vanille.
Les sorts disruptifs ça existe depuis toujours à Magic, ça montre juste que vous n'aimez pas le bleu.
« Il y aura ceux du 14 Août 2005 et les autres... »
Je pense que Cloud a pas mal de points à gagner dans le genre bullshit de marketing
Et Chafouin vous voulez en parler ?
« Il y aura ceux du 14 Août 2005 et les autres... »
« énergie », surtout quand ça parle d'en produire, économiser ou consommer. Pauvre Lavoisier.
Dernière modification par Niluje le 09 sept. 2022, 12:01, modifié 1 fois.
C'est parce que "yaourt" est proche de "Madagascar" dans l'inconscient. Or à Madagascar il y a des lémuriens et de la vanille.
Chafouin et digital partagent le fait d'avoir un usage complètement différent de la définition. Mais les gens qui utilisent digital se sentent tellement supérieurs quand ils l'utilisent que ça rend le mot pénible.
Perso, sur chafouin, je pense que l'usage finira par modifier la définition, parce que personne ne l'utilise dans son vrai sens. (digital aussi, mais sapro a mis le doigt dessus : le marketing - et la "tech" - a vraiment le talent pour avilir des concepts)
Le vrai mot pour dire "digital" chez ceux qui l'utilisent, c'est numérique.
Quel est le mot qui peut remplacer "chafouin" chez ceux qui l'utilisent ???
Pour « digital », c'est pas surtout une histoire de faux-ami anglais ?
Dernière modification par Niluje le 09 sept. 2022, 12:08, modifié 2 fois.
Bienveillance, meme si c'est moins la faute du mot que de ceux qui l'emploient.
Influenceur/influenceuse
Si on pouvait éviter twitter pour faire de la politique, pour commencer...