S'il te plaît arrête
le mot le plus détesté
Re: le mot le plus détesté
nope
C'est parce que "yaourt" est proche de "Madagascar" dans l'inconscient. Or à Madagascar il y a des lémuriens et de la vanille.
donc
Dans les abus de langage, il y a le mot "littéralement" qui doit être utilisé judicieusement 1 fois sur 10.
Le mot aujourd'hui est déjà une aberration de base.
J'utilise tout le temps "du coup"
Je me définis comme un amoureux des langues (en général).
Mais à mon humble avis, une fois qu’un mot est « mal employé » par la majorité de la société, à mon avis t’es mieux de ravaler ta frustration et accepter que le langage évolue.
Je dis ça sans méchanceté ni malice, mais l’exemple de smc est sans doute révélateur : si tu « tapes du point sur la
table » à chaque fois que t’es pas d’accord avec l’emploi correct d’un mot, qu’est ce que les gens vont penser ?
Genre tu crois vraiment que la personne va se dire ah oui zut il faut que je corrige ma façon de parler ?
Ou plutôt wahou lol téma le vieux réac ?
Un dernier truc en passant : le mot « connard », il n’y a pas si longtemps de cela, désignait simplement un homme grand et fort.
Mais à mon humble avis, une fois qu’un mot est « mal employé » par la majorité de la société, à mon avis t’es mieux de ravaler ta frustration et accepter que le langage évolue.
Je dis ça sans méchanceté ni malice, mais l’exemple de smc est sans doute révélateur : si tu « tapes du point sur la
table » à chaque fois que t’es pas d’accord avec l’emploi correct d’un mot, qu’est ce que les gens vont penser ?
Genre tu crois vraiment que la personne va se dire ah oui zut il faut que je corrige ma façon de parler ?
Ou plutôt wahou lol téma le vieux réac ?
Un dernier truc en passant : le mot « connard », il n’y a pas si longtemps de cela, désignait simplement un homme grand et fort.
mon projet perso = https://thegarfieldcube.wordpress.com/
"Faire sens".
CA VEUT RIEN DIRE. CA NE FAIT PAS SENS.
CA VEUT RIEN DIRE. CA NE FAIT PAS SENS.
Les tomates mises avec les aromates se parfument et évitent partiellement les limaces. Ce qui n'empêche pas les règles, pas d'ail avec les tomates; les déchets de table c'est très bien au compost mais pas sous le lit.
Il n'en faut pas beaucoup pour vous agacer.
Du coup, on peut dire qu'il y a littéralement plein de gens chaffouins sur ce sujet.
2 minutes trop tard buddy.
Mec, t'as pas d'excuse t'es sensé lire la game de LG en cours.
que je lis
Tellement claire la fiche de smc en plus. Si vous connaissiez le lore, vous auriez pu et du le sauver.
"on ne parle pas de la game en cours"
Btw j'allais dire tous les termes anglais mais ici tout le monde fait though.
Je suis un utilisateur abusif de locution "du coup" mais je le remarque à chaque fois que je l'utilise en me disant que le remplacer est souvent peu facile. Pourtant moi aussi je n'aime pas ces 2 mots.
Du coup :duh: je l'utilise quand même encore mais de moins en moins souvent.
Du coup :duh: je l'utilise quand même encore mais de moins en moins souvent.
Si on pouvait éviter twitter pour faire de la politique, pour commencer...
Ah oui j'ai oublié les néologismes du premier groupe qui remplacent les verbes du 3e groupe qui demandent plus d'effort à conjuguer :
SOLUTIONNER à la place de résoudre
ÉMOTIONNER à la place d'émouvoir
...
SOLUTIONNER à la place de résoudre
ÉMOTIONNER à la place d'émouvoir
...
Le "du coup", j'ai l'impression de l'utiliser beaucoup + à l'écrit qu'à l'oral.
que périssent ceux qui pensent le mot espèce non-binaire, et choisissent de l'accorder en fonction du truc qui suit.
cas pratique: on ne dit pas : "un espèce de connard" mais "une espèce de connard", on ne dit jamais "un espèce" en fait, c'est simple.
merci, ca fait du bien
cas pratique: on ne dit pas : "un espèce de connard" mais "une espèce de connard", on ne dit jamais "un espèce" en fait, c'est simple.
merci, ca fait du bien
les gens qui disent du coup ne disent jamais donc ?