j'étais bien garé je vous jure et : la loi, lettre ou esprit?
j'étais bien garé je vous jure et : la loi, lettre ou esprit?
c'est normal, tu peux pas comprendre... dans vos terres carbonisées les pigeons ne supportent plus le climat et les ont désertées. Mais chez nous, ils sont en forme... Tant qu'on les aura pas classés comme espèce aussi nuisible que les moustiques ou les punaises de lit, garer quoique ce soit sous ces chiottes ailées, faut être un peu maso non? Toi t'es ok pour récurer ces merdes acides pendant 30 mn TOUS les matins? Dailleurs sous CE parking 2 roues précis, y'a que des scooter de location Freenow bizarrement... et les autres emplacements étaient complets
Et sinon, y'a pas de sot débat... c'et toujours pareil, se garer comme une merde en plein milieu d'un trottoir, gêner les passants, les poussettes, ou faire l'effort de se garer là où les piétons ne passent pas du tout, contre une barrière ou un arbre (sans pigeons ), dans l'esprit ça n'est pas pareil DU TOUT Et c'est l'esprit du truc le plus important
Et même pour toi je pense. Si si.. prenons cet exemple
Me dis pas qu'en piéton dans une petite rue, si y'a personne avec visibilité lointaine, tu restes au feu vert à attendre (ou au milieu de la rue sans feu ni passage piéton) hein?
Tu traverses évidemment... tout le monde le fait
Maintenant, prends la même rue , mais avec une bagnole qui déboule, feu vert, ben là tu traverses pas...
Bref deux décisions différentes alors que vis à vis du code de la route, dans les deux cas, tu dois PAS traverser. Sauf qu'on est capable de s'adapter au contexte. La même action est complètement anodine et sans aucune conséquence ou alors suicidaire en fonction du contexte
C'est pas différent pour le stationnement. En bagnole c'est compliqué de pas gêner où que tu te mettes... En deux roues, si tu t'y prends pas comme un saligaud, c'est possible de gêner personne... La lettre et l'esprit... toujours pareil
Et je vais même pousser plus loin: se mettre là où j'étais çà ne gêne PERSONNE. Par contre me mettre sur les stationnements payants des bagnoles, c'est à la fois gratuit (pour l'instant) et autorisé pour les 2 roues motorisés. Donc ça rentre dans ce que tu considères comme cool. Mais là je peux te dire que ça gêne énormément les bagnoles qui elles n'ont que ça pour se garer... et donc je fais un truc légal, mais pète couilles pour les autres... je préfère gêner personne (et pas retrouver mon scooter en morceaux parce que Raoul et sa camionnette jouera aux auto tamponneuses en se garant )
Et sinon, y'a pas de sot débat... c'et toujours pareil, se garer comme une merde en plein milieu d'un trottoir, gêner les passants, les poussettes, ou faire l'effort de se garer là où les piétons ne passent pas du tout, contre une barrière ou un arbre (sans pigeons ), dans l'esprit ça n'est pas pareil DU TOUT Et c'est l'esprit du truc le plus important
Et même pour toi je pense. Si si.. prenons cet exemple
Me dis pas qu'en piéton dans une petite rue, si y'a personne avec visibilité lointaine, tu restes au feu vert à attendre (ou au milieu de la rue sans feu ni passage piéton) hein?
Tu traverses évidemment... tout le monde le fait
Maintenant, prends la même rue , mais avec une bagnole qui déboule, feu vert, ben là tu traverses pas...
Bref deux décisions différentes alors que vis à vis du code de la route, dans les deux cas, tu dois PAS traverser. Sauf qu'on est capable de s'adapter au contexte. La même action est complètement anodine et sans aucune conséquence ou alors suicidaire en fonction du contexte
C'est pas différent pour le stationnement. En bagnole c'est compliqué de pas gêner où que tu te mettes... En deux roues, si tu t'y prends pas comme un saligaud, c'est possible de gêner personne... La lettre et l'esprit... toujours pareil
Et je vais même pousser plus loin: se mettre là où j'étais çà ne gêne PERSONNE. Par contre me mettre sur les stationnements payants des bagnoles, c'est à la fois gratuit (pour l'instant) et autorisé pour les 2 roues motorisés. Donc ça rentre dans ce que tu considères comme cool. Mais là je peux te dire que ça gêne énormément les bagnoles qui elles n'ont que ça pour se garer... et donc je fais un truc légal, mais pète couilles pour les autres... je préfère gêner personne (et pas retrouver mon scooter en morceaux parce que Raoul et sa camionnette jouera aux auto tamponneuses en se garant )
Dernière modification par Zoorp le 28 mars 2022, 14:22, modifié 1 fois.
Ragisacam : "la religion, c'est juste le premier Ponzi ever"
Re: DECHATTE TILT
Bien se garer, ça demande des cojones à Paris !
Comment determine-t-on ce qui ne gêne "personne" ?
Si on pouvait éviter twitter pour faire de la politique, pour commencer...
J'imagine que les scooters considèrent aussi qu'ils ne gênent personne quand ils circulent sur un couloir à vélo ou attendent aux feux dans le sas vélo.
Concernant le stationnement, ils payent aujourd'hui des décennies de laxisme où c'était l'anarchie sur les trottoirs, c'est dommage pour les bons élèves mais c'est un mal nécessaire imo.
Concernant le stationnement, ils payent aujourd'hui des décennies de laxisme où c'était l'anarchie sur les trottoirs, c'est dommage pour les bons élèves mais c'est un mal nécessaire imo.
ah ben non ça c'est clairement gêner d'autres que soi, je suis d'accord. Et je le dis d'autant plus librement que certes si des bagnoles (qui elles mêmes sont souvent dans le sas vélo, ce qui me dépasse complètement...) sont au feu, je me place sur le sas de temps en temps, pour pas rester derrière elles.
Mais si quand j'arrive il n'y a personne, je me stoppe derrière le sas (je suis le seul j'ai l'impression je te le concède et aussi je dois être dans les 10% qui freinent devant un passage piéton où des gens veulent s'engager, au grand damn des assassins en 4 roues vénères derrière moi)
Oui sans doute. Mais bon aller jusqu'à la fourrière , pas juste une amende par ex, pour un stationnement non gênant... ça picote un peu. Mais bref... c'est comme çaConcernant le stationnement, ils payent aujourd'hui des décennies de laxisme où c'était l'anarchie sur les trottoirs, c'est dommage pour les bons élèves mais c'est un mal nécessaire imo.
Belle défense, tentative d’impressionner le jury et un plaidoyer honorable.
Mais non ça ne marchera pas.
Tu étais mal garé et puis c’est tout.
Tu te rends compte que c’est comme si tu disais que tu as garé ta voiture sur la promenade des anglais contre un arbre et que ça gênait pas le passage donc tu comprends pas pourquoi on te l’a mise à la fourrière.
Mais non ça ne marchera pas.
Tu étais mal garé et puis c’est tout.
Tu te rends compte que c’est comme si tu disais que tu as garé ta voiture sur la promenade des anglais contre un arbre et que ça gênait pas le passage donc tu comprends pas pourquoi on te l’a mise à la fourrière.
« Il y aura ceux du 14 Août 2005 et les autres... »
ok donc je déduis que si un flic te met 135€ parce que t'as traversé la nuit hors d'un passage piéton dans une ruelle sans personne (sauf le flic ) t'es 100% ok. ( moi non, alors que si il dégaine l'amende parce que je traverse n'importe comment les Champs Elysées en évitant de peu des bagnoles qui du coup vont s'empaler les unes sur les autres pour m'éviter, là oui, je mérite une ENORME amende)
Bref, si t'es ok avec ça, t'es cohérent, t'es comme les autrichiens qui ne traversent jamais au feu vert, quelle que soit la config, on a juste pas la même logique, donc on ne se convaincra pas.
Par contre vraiment faut que tu revoies les dimensions. En scooter, c'est beaucoup plus facile de se garer sans gêner qu'en bagnole... D'ailleurs il y a toujours une tolérance pour les 2 roues depuis quoi, 50 ans?(à condition qu'ils se foutent pas en plein milieu bien sûr... contre les barrières, c'était ok), toélrance qui n'existait pas pour les voitures... doit y avoir une raison non?
Et dernier point:
* Les emplacements pour motos/scoot sont ridiculement peu nombreux , surtout comparé au nombre de 2 roues (et si on enlève ceux qui sont sous les rats volants à la chiasse permanente, c'est encore pire). Quand tu en auras pluss, y'aura moins de monde sur les trottoirs (un peu comme le développement des plateformes vidéo/musique a fait bien plus que Hadopi pour faire reculer le piratage)
Bref, si t'es ok avec ça, t'es cohérent, t'es comme les autrichiens qui ne traversent jamais au feu vert, quelle que soit la config, on a juste pas la même logique, donc on ne se convaincra pas.
Par contre vraiment faut que tu revoies les dimensions. En scooter, c'est beaucoup plus facile de se garer sans gêner qu'en bagnole... D'ailleurs il y a toujours une tolérance pour les 2 roues depuis quoi, 50 ans?(à condition qu'ils se foutent pas en plein milieu bien sûr... contre les barrières, c'était ok), toélrance qui n'existait pas pour les voitures... doit y avoir une raison non?
Et dernier point:
* Les emplacements pour motos/scoot sont ridiculement peu nombreux , surtout comparé au nombre de 2 roues (et si on enlève ceux qui sont sous les rats volants à la chiasse permanente, c'est encore pire). Quand tu en auras pluss, y'aura moins de monde sur les trottoirs (un peu comme le développement des plateformes vidéo/musique a fait bien plus que Hadopi pour faire reculer le piratage)
Donc selon toi les règles et les lois, chacun a le droit de les modifier à sa sauce selon ce que, à vue de son nez, il estime être le mieux ?
- Scaramouche
- Membre
Cela dépend.. Le passage pour piétons il est à plus de 50 m, moins de 10 m, éclairés, ou pas, as tu mesuré avec un mètre, en nombre de pas ou tu as fait au pif ?
S.
Il n'y a que deux lois dans la guerre. La première dit que si une chose doit mal tourner, elle tournera mal au pire moment. La seconde dit qu'il n'y a aucune loi valable à la guerre.
J'irai pas forcément jusque là, pas systématiquement en tout cas, mais on le fait très souvent en fait, et heureusement. (je reprends mon exemple de traverser en dehors des clous, quand on est pas complètement idiot, on le fait quand y'a personne... mais on le fait quand même, sauf dans des pays nordiques ou germains). Si tu vois qqn traverser en dehors des clous, tu vas appeler le 17? C'est un exemple pourtant de " on modifie à notre sauce la loi"... on a pas le droit de traverser , mais on le fait quand y'a personne parce qu'on sait qu'il n'y aura aucune conséquence négative pour qui que ce soit, et nous on gagne un peu de temps en le faisant
Le code de la route dans son entier n'a d'ailleurs de sens que pour en sorte que tout le monde puisse évoluer sans se buter ou se gêner, donc si dans une situation donnée tes actions 'n'impactent personne, pourquoi se priver? Maintenant, oui il peut y avoir des erreurs d'interprétation, donc faut être sûr de son coup (dans mon ex de traverser, faut une visibilité 100% )
Dès que ça impacte qqn d'autre, c'est différent. Pour ça que les connards qui textotent au volant, c'est pas la fourrière qu'ils devraient avoir (et qu'ils ont pas d'ailleurs), c'est un match de boxe avec le Tyson d'il y a 20 ans ou un caleçon au pollonium... Ou même en mode moins grave, se foutre en warning à un endroit gênant pour une urgence... bon ben t'as gêné des gens donc tu mérites la sanction
Quand tu gênes personne en revanche... mais ok je concède qu'on peut débattre de la notion de "gêner personne"
Bon après, j'ai surtout cherché des exemples pour voir si Tigrou me parle en inquisiteur qui s'applique ses raisonnements à lui-même ou s'il se fout de ma gueule
@Scaramouche , je suppose que tu rigoles... peu importe que le passage piéton soit pas loin si le fait de passer à côté n'a aucune conséquence. Et puis, si on suit votre logique, tant pis si le passage piéton est à 80 mètres, tu fais le détour, tu traverses pas en dehors, c'est comme ça, Judge Dredd!
Le code de la route dans son entier n'a d'ailleurs de sens que pour en sorte que tout le monde puisse évoluer sans se buter ou se gêner, donc si dans une situation donnée tes actions 'n'impactent personne, pourquoi se priver? Maintenant, oui il peut y avoir des erreurs d'interprétation, donc faut être sûr de son coup (dans mon ex de traverser, faut une visibilité 100% )
Dès que ça impacte qqn d'autre, c'est différent. Pour ça que les connards qui textotent au volant, c'est pas la fourrière qu'ils devraient avoir (et qu'ils ont pas d'ailleurs), c'est un match de boxe avec le Tyson d'il y a 20 ans ou un caleçon au pollonium... Ou même en mode moins grave, se foutre en warning à un endroit gênant pour une urgence... bon ben t'as gêné des gens donc tu mérites la sanction
Quand tu gênes personne en revanche... mais ok je concède qu'on peut débattre de la notion de "gêner personne"
Bon après, j'ai surtout cherché des exemples pour voir si Tigrou me parle en inquisiteur qui s'applique ses raisonnements à lui-même ou s'il se fout de ma gueule
@Scaramouche , je suppose que tu rigoles... peu importe que le passage piéton soit pas loin si le fait de passer à côté n'a aucune conséquence. Et puis, si on suit votre logique, tant pis si le passage piéton est à 80 mètres, tu fais le détour, tu traverses pas en dehors, c'est comme ça, Judge Dredd!
dsl, petit appoint, je sais bien que ça sonne comme "bon en fait je fais ce que je veux, pour mon propre intérêt", mais pas du tout, enfin, pas que
L'idée de prendre en compte les autres, la plupart du temps, ça colle bien avec la règle/loi/code, (heureusement sinon ce serait mal écrit), parfois ça permet, quand y'a personne, de prendre certaines libertés ok, mais parfois aussi ça donne des auto-restrictions, liées au bon sens
Exemple: avant le passage systématique à 30 km/h dans les rues de Paname, il y a des endroits où je voyais des fous furieux prendre des angles droits à 50km/h, sans se soucier si un gosse déboule , ou même rouler tout droit à cette vitesse dans des endroits où c'est super dangereux... et pourtant légal à ce moment
Donc privilégier l'esprit du code, c'est parfois se restreindre au-delà de ce que t'impose le code... ça marche dans les deux sens le... bon sens
L'idée de prendre en compte les autres, la plupart du temps, ça colle bien avec la règle/loi/code, (heureusement sinon ce serait mal écrit), parfois ça permet, quand y'a personne, de prendre certaines libertés ok, mais parfois aussi ça donne des auto-restrictions, liées au bon sens
Exemple: avant le passage systématique à 30 km/h dans les rues de Paname, il y a des endroits où je voyais des fous furieux prendre des angles droits à 50km/h, sans se soucier si un gosse déboule , ou même rouler tout droit à cette vitesse dans des endroits où c'est super dangereux... et pourtant légal à ce moment
Donc privilégier l'esprit du code, c'est parfois se restreindre au-delà de ce que t'impose le code... ça marche dans les deux sens le... bon sens
On peut avoir la photo (le google street pourrait suffire) histoire de voir si se garer là ça ne peut gêner "personne" ?
mais c'est qu'il essaie d'avoir mon adresse le cochon
Le message de Scaramouche était là pour préciser au passage que s'il n'y a pas de passage piéton à moins de 50m, alors il est légal de traverser en-dehors d'un passage piéton
Et le montant prévu dans ce cas est de 11€ (de mémoire), à titre personnel je ronchonnerais probablement mais je payerais, j'ai fait ma connerie en sachant ce que je risquais (le risque physique que j'ai estimé nul dans le cas présenté + le risque financier -l'amende), j'ai perdu, deal with it. La seule prune de ma vie, c'était pour un stationnement près du POPB, j'avais fini par mal me garer à un endroit « qui ne gênait pas » (surtout en voyant les sagouins autour), bah je me suis fait aligner et j'ai rien dit :/
Ah ok lol, merci pour l'éclaircissement. Pour le reste, en fait moi aussi j'ai payé et j'ai été désagréable avec personne (les guichetiers que j'ai croisés là-bas ne peuvent pas en dire autant), j'ai juste posé un petit message ici c'est tout, et en pluss à la base c'était pour dire que retrouver ton véhicule, c'était PIRE avant
- Scaramouche
- Membre
C'etait les deux. De l'humour et le triste constat que zoorp ne connait pas le code de la route. A ce compte la ce n'est pas de la dechatte de se prendre des prunes
S.
Il n'y a que deux lois dans la guerre. La première dit que si une chose doit mal tourner, elle tournera mal au pire moment. La seconde dit qu'il n'y a aucune loi valable à la guerre.
On est de toute façon tous d'accords que les motards (à moto ou scooter) sont la pire engeance possible, donc bon quoiqu'il arrive c'est mérité.
avec les vélos dans le même sac
C'est parce que "yaourt" est proche de "Madagascar" dans l'inconscient. Or à Madagascar il y a des lémuriens et de la vanille.
-
- Jiba
J'ai vu un mec en banlieue hier qui s'est garé sur une place en créneau. Sauf qu'il avait un peu la flemme de bien le faire alors il s'est mis a deux roues sur la place et 2 roues sur la route. "ça genera personne" qu'il a du se dire.
Sauf qu'il y avait des plots au milieu de la route et que le bus qu'est arrivé 2 minutes après n'était PAS DU TOUT du même avis.
Je suis archi déçu qu'il n'ai pas retrouvé sa caisse soit en morceau soit à la fourrière perso
P.S. je pense que tu dis de la merde Zoorp Si t'as un deux roues tu l'assumes et tu le fous pas n'importe où. Le but de ces merdes c'est deja soit de crever plus vite, soit de plomber les voitures en leur passant devant. En plus tu te gares plus facilement, du coup tu vas pas EN PLUS chercher à te garer n'importe où .
C'est ton droit, mais bon tu as l'air pas très objectif...SeikoTheWiz a écrit : ↑28 mars 2022, 08:59
P.S. je pense que tu dis de la merde Zoorp Si t'as un deux roues tu l'assumes et tu le fous pas n'importe où. Le but de ces merdes c'est deja soit de crever plus vite, soit de plomber les voitures en leur passant devant. En plus tu te gares plus facilement, du coup tu vas pas EN PLUS chercher à te garer n'importe où .
On peut commencer par ça : où est le souci si un deux-roues se met devant toi au feu? Après il s'en va et te gêne pas... Et t'inquiète pas, le syndicat des téléphonistes au volant se charge de réduire la population des scoots (et aussi vélo, piétons...), tu seras bientôt exaucé
Ensuite regarde , tu dis toi-même "tu te gares plus facilement", ben, ça c'était avant, quand la tolérance existait justement. Là je me mets "n'importe où" (en fait justement pas n'importe où mais bref) parce que les emplacements légaux sont pris ou à mon sens inutilisables (la pluie de crottes de pigeon, tu kiffes toi?)
Et enfin, puisque tu as l'air d'être un 4 roues qui s'énerve vite contre les 2 roues (qui sont pour certains effectivement complètement zinzins dans la circulation), décris sincèrement ton état d'esprit si tu galères pour te garer, que tu vois enfin une place ... ah non merde ça passe pas, à cause de deux scooters /motos garés sur les places voitures (légalement) et qui t'empêchent de t'y mettre à quelques centimètres près... tu seras pas furax donc?
(habitue-toi d'ailleurs si t'es à Paris, quand le stationnement deviendra payant pour les 2 roues bientôt, la tolérance sera zéro, tous les scooters devront se rabattre sur les places voiture à cause du manque de stationnement dédié motos, et ce sera deux fois plus galère de se garer en bagnole...)
Et pour répondre à @Niluje , je peux piger une amende puisque j'étais garé illégalement. Ce qui pique un peu , quand tu fais l'effort justement de pas te garer n'importe comment et de pas gêner, c'est l'étape fourrière direct...
Kaptain multi account maintenant ?
" Il ne faut jamais sous-estimer le caractère prévisible de la bêtise humaine." Tony Dents de Plomb.
-
- Jiba
Justement la plupart du temps ces imbéciles se mettent devant la voiture et du coup ne voient plus le feu
Personne n'a dis que c'était plus malin que les téléphones au volant non plus, je sais pas d'où sort la comparaison? T'essaies de rentre moins débiles les motard en montrant qu'en face c'est aussi blindé de cons? Trempette.
Bien sur que je suis contre les crottes de pigeons, mais dans ton poste t'expliques toi même que t'avais un peu la flemme d'aller plus loin. Quand je rentre chez moi le soir, je cherche parfois 20 minutes une place pour me garer et que je trouve à 10 minutes à pied avec poussette et enfant. Ben c'est la vie, je me gare pas sur le trottoir à l'arrache sur une place qui n'existe pas vraiment. Je me dis tant pis et je cherche plus loin. Contrairement à 95% de la population j'applique aussi sur moi ce que je ne veux pas que les autres fassent.
Je m'énerve pas facilement contre les 2 roues d'ailleurs, 9 fois sur 10 je m'en bat la race. Ils conduisent aussi mal que les autres mais c'est plus risqué pour eux quoi.
Personne n'a dis que c'était plus malin que les téléphones au volant non plus, je sais pas d'où sort la comparaison? T'essaies de rentre moins débiles les motard en montrant qu'en face c'est aussi blindé de cons? Trempette.
Bien sur que je suis contre les crottes de pigeons, mais dans ton poste t'expliques toi même que t'avais un peu la flemme d'aller plus loin. Quand je rentre chez moi le soir, je cherche parfois 20 minutes une place pour me garer et que je trouve à 10 minutes à pied avec poussette et enfant. Ben c'est la vie, je me gare pas sur le trottoir à l'arrache sur une place qui n'existe pas vraiment. Je me dis tant pis et je cherche plus loin. Contrairement à 95% de la population j'applique aussi sur moi ce que je ne veux pas que les autres fassent.
Je m'énerve pas facilement contre les 2 roues d'ailleurs, 9 fois sur 10 je m'en bat la race. Ils conduisent aussi mal que les autres mais c'est plus risqué pour eux quoi.
alors, à peu près dans l'ordre
* ben si, on voit le feu, il suffit que la voiture se soit pas mise sur l'espace vélo dédié juste devant
* tu as raison, le sujet du téléphone n'est pas lié à la base, mais j'en profite souvent pour le glisser partout, parce qu'il y a un syndrome de Stockholm généralisé là-dessus, c'est 100% hallal pour plein de gens alors que je pense que c'est le comportement le plus dangereux qui existe en conduite urbaine
* pour le "plus loin", je me suis peut-être mal exprimé, je suis allé "plus loin" et les espaces (crotte-free ceux-là) étaient blindés à mort, plus de place. Mais tu marques un point, effectivement j'aurais pu aller "encore plus loin ". Là y'a un côté vieux réflexe pavlovien "tu te gares pas loin de chez toi en 2 roues", nourri par une tolérance aussi vieille que l'existence des 2 roues, qu'il faudra peut-être effacer, on change de monde c'est pas simple
* tu ne m'as pas répondu vraiment sur " ce sera encore plus galère de te garder en bagnole si les 2 roues vont tous sur les places voitures légalement pour échapper aux amendes".. C'est déjà le cas un peu d'ailleurs, mais sans commune mesure avec ce qui se passera quand le stationnement payant sera institué... Donc tu joueras pas au stock car en te garant? Parce que je suis persuadé que certains le feront (et même sans ça y'en a qui le feront sans faire exprès en pluss).
* Dernier point
Et ta logique est implacable: si t'es fragile, tu dois être plus prudent. Mais celle que je défends me semble légitime aussi: c'est "more power, more responsabilities", c'est à dire que plus encore que ' "t'es fragile, tu fais gaffe", le point crucial c'est "tu peux tuer les autres, tu fais encore plus gaffe"
* ben si, on voit le feu, il suffit que la voiture se soit pas mise sur l'espace vélo dédié juste devant
* tu as raison, le sujet du téléphone n'est pas lié à la base, mais j'en profite souvent pour le glisser partout, parce qu'il y a un syndrome de Stockholm généralisé là-dessus, c'est 100% hallal pour plein de gens alors que je pense que c'est le comportement le plus dangereux qui existe en conduite urbaine
* pour le "plus loin", je me suis peut-être mal exprimé, je suis allé "plus loin" et les espaces (crotte-free ceux-là) étaient blindés à mort, plus de place. Mais tu marques un point, effectivement j'aurais pu aller "encore plus loin ". Là y'a un côté vieux réflexe pavlovien "tu te gares pas loin de chez toi en 2 roues", nourri par une tolérance aussi vieille que l'existence des 2 roues, qu'il faudra peut-être effacer, on change de monde c'est pas simple
* tu ne m'as pas répondu vraiment sur " ce sera encore plus galère de te garder en bagnole si les 2 roues vont tous sur les places voitures légalement pour échapper aux amendes".. C'est déjà le cas un peu d'ailleurs, mais sans commune mesure avec ce qui se passera quand le stationnement payant sera institué... Donc tu joueras pas au stock car en te garant? Parce que je suis persuadé que certains le feront (et même sans ça y'en a qui le feront sans faire exprès en pluss).
* Dernier point
100% d'accord sur le constat: faut être honnête: presque tout le monde fait n'importe quoi sur la route, du piéton aux camions... ( nb: on se connait pas, t'es pas censé me croire sur parole mais je pense être dans les moins dangereux et égoistes, surtout en ville : je touche jamais à un téléphone au volant ou au guidon, je m'arrête devant les passages piétons, en piéton, je déboule pas n'importe où etc...)Ils conduisent aussi mal que les autres mais c'est plus risqué pour eux quoi.
Et ta logique est implacable: si t'es fragile, tu dois être plus prudent. Mais celle que je défends me semble légitime aussi: c'est "more power, more responsabilities", c'est à dire que plus encore que ' "t'es fragile, tu fais gaffe", le point crucial c'est "tu peux tuer les autres, tu fais encore plus gaffe"
En fait la vie de Zoorp est une partie de LG