Et sinon, y'a pas de sot débat... c'et toujours pareil, se garer comme une merde en plein milieu d'un trottoir, gêner les passants, les poussettes, ou faire l'effort de se garer là où les piétons ne passent pas du tout, contre une barrière ou un arbre (sans pigeons

Et même pour toi je pense. Si si.. prenons cet exemple
Me dis pas qu'en piéton dans une petite rue, si y'a personne avec visibilité lointaine, tu restes au feu vert à attendre (ou au milieu de la rue sans feu ni passage piéton) hein?
Tu traverses évidemment... tout le monde le fait
Maintenant, prends la même rue , mais avec une bagnole qui déboule, feu vert, ben là tu traverses pas...
Bref deux décisions différentes alors que vis à vis du code de la route, dans les deux cas, tu dois PAS traverser. Sauf qu'on est capable de s'adapter au contexte. La même action est complètement anodine et sans aucune conséquence ou alors suicidaire en fonction du contexte
C'est pas différent pour le stationnement. En bagnole c'est compliqué de pas gêner où que tu te mettes... En deux roues, si tu t'y prends pas comme un saligaud, c'est possible de gêner personne... La lettre et l'esprit... toujours pareil
Et je vais même pousser plus loin: se mettre là où j'étais çà ne gêne PERSONNE. Par contre me mettre sur les stationnements payants des bagnoles, c'est à la fois gratuit (pour l'instant) et autorisé pour les 2 roues motorisés. Donc ça rentre dans ce que tu considères comme cool. Mais là je peux te dire que ça gêne énormément les bagnoles qui elles n'ont que ça pour se garer... et donc je fais un truc légal, mais pète couilles pour les autres... je préfère gêner personne (et pas retrouver mon scooter en morceaux parce que Raoul et sa camionnette jouera aux auto tamponneuses en se garant