Lien 2 : https://monjardinmamaison.maison-travau ... 36103.html
" Planter un arbre dans son jardin : que dit la loi ? "
C'est pas si simple, planter un arbre dans son jardin, faut tout prendre en considération.

Le surnom d'infâme te va comme un gantZoorp a écrit : 17 oct. 2021, 19:13 L'essentiel c'est de ne jamais se séparer de son arbre, on vit heureux auprès de lui
Attendez j’ai acheté une maison et je veux y planter un arbre de mon choix et donc au nom du « vivre ensemble » je dois m’adapter aux allergies de mes voisins? Alors que soit dit en passant il existe des traitements voire même une désensibilisation.Magicovore a écrit : 17 oct. 2021, 12:28 +1, si c'est pas trop un connard et qu'on lui demande gentiment y'a moyen qu'il plante autre chose. S'il maîtrise les bases du vivre ensemble telles qu'enseignées en moyenne section ça devrait bien se passer.
Après c'est possible qu'il trouve viril de dire c'est mon jardin je plante ce que je veux, c'est probablement un 50/50.
Merde, je couperai plus jamais les haies du voisin qui débordent chez moiHaaggen a écrit : 17 oct. 2021, 13:26 Lien : https://monjardinmamaison.maison-travau ... tml#item=1
Lien 2 : https://monjardinmamaison.maison-travau ... 36103.html
" Planter un arbre dans son jardin : que dit la loi ? "
C'est pas si simple, planter un arbre dans son jardin, faut tout prendre en considération.![]()
Ha mais moi j’ai jamais fait chier personne avec le bruit, les chiens , les barbecues etc… et j’en attends de même de mes voisins. Après faut juste pas faire n’importe quoi non plus.MerkLC a écrit : 17 oct. 2021, 23:40 donc pour toi pas faire trop de bruit c ok mais empirer une allergie tu osef ?
il existe des boule quies pourtant.
Donc on ne peut pas couper les branches sans accord ce qui pourtant renforce et étoffe une haie ou un arbre si c’est fait correctement ;Bien que votre voisin de dispose pas du droit de couper les branches qui dépassent sur son terrain, il a néanmoins l'autorisation de se débarrasser de potentielles ronces ou racines sur son jardin
J'admets un ton inutilement agressif.ytb a écrit : 17 oct. 2021, 23:31Attendez j’ai acheté une maison et je veux y planter un arbre de mon choix et donc au nom du « vivre ensemble » je dois m’adapter aux allergies de mes voisins? Alors que soit dit en passant il existe des traitements voire même une désensibilisation.Magicovore a écrit : 17 oct. 2021, 12:28 +1, si c'est pas trop un connard et qu'on lui demande gentiment y'a moyen qu'il plante autre chose. S'il maîtrise les bases du vivre ensemble telles qu'enseignées en moyenne section ça devrait bien se passer.
Après c'est possible qu'il trouve viril de dire c'est mon jardin je plante ce que je veux, c'est probablement un 50/50.
Et puis cette façon méprisante de dire que si t’es pas d’accord c’est que tu veux montrer que t’as des couilles. Non en fait je suis chez moi je fais ce que je veux à partir du moment où je respecte les règles de base comme le bruit, etc… On vit pas ensemble on est voisin.
Ce post c’est vraiment toute l’image de que je déteste dans ce qu’est en train de devenir notre société. On est plus responsable de rien et on demande aux autres de constamment s’adapter à soi.
Droit =/= morale. Y'a des règles à respecter quand tu plantes un arbre mais je vois pas bien ce qui t'empêcherai de planter l'essence que tu veux, même si le voisin est allergique. Par contre si tu le fais en connaissance de cause, ça me paraît normal que la majorité des gens te considère à juste titre comme un gros connard.Magicovore a écrit : 19 oct. 2021, 01:52 Sur le fond par contre, je ne pense pas qu'acheter une maison donne le droit d'empirer un problème allergique chez le gosse du voisin au nom de la liberté de planter l'essence d'arbre de son choix.
FYPMagicovore a écrit : 19 oct. 2021, 01:52 Les traitement anti-allergiques sont assez lourds et lents et régulièrement inefficaces
Alors tout d’abord replantons les bases pour bien être dans le même contexte. Le voisin veut absolument planter un bouleau et Xuyelom à une fille qui je cite « éternue souvent au printemps » .Magicovore a écrit : 19 oct. 2021, 01:52J'admets un ton inutilement agressif.ytb a écrit : 17 oct. 2021, 23:31Attendez j’ai acheté une maison et je veux y planter un arbre de mon choix et donc au nom du « vivre ensemble » je dois m’adapter aux allergies de mes voisins? Alors que soit dit en passant il existe des traitements voire même une désensibilisation.Magicovore a écrit : 17 oct. 2021, 12:28 +1, si c'est pas trop un connard et qu'on lui demande gentiment y'a moyen qu'il plante autre chose. S'il maîtrise les bases du vivre ensemble telles qu'enseignées en moyenne section ça devrait bien se passer.
Et puis cette façon méprisante de dire que si t’es pas d’accord c’est que tu veux montrer que t’as des couilles. Non en fait je suis chez moi je fais ce que je veux à partir du moment où je respecte les règles de base comme le bruit, etc… On vit pas ensemble on est voisin.
Ce post c’est vraiment toute l’image de que je déteste dans ce qu’est en train de devenir notre société. On est plus responsable de rien et on demande aux autres de constamment s’adapter à soi.
Sur le fond par contre, je ne pense pas qu'acheter une maison donne le droit d'empirer un problème allergique chez le gosse du voisin au nom de la liberté de planter l'essence d'arbre de son choix.
Est-ce que le voisin a choisi que son gosse ait une allergie ? Est-ce qu'il en est responsable ? Les traitement anti-allergiques sont assez lourds et lents et si ne pas planter un allergène à quelques mètre du jardin d'une personne allergique permet d'éviter de passer par là, bah c'est probablement la meilleure solution (j'ai pas d'expertise sur le sujet, si ça se trouve ça ne change rien et tout le sujet est hors sol).
En gros si les deux solutions au problème sont un traitement pénible et choisir parmi les dizaines d'autres essences dispo à Jardiland, celle qui demande un effort très nettement plus faible est celle à privilégier idéalement dans une vie en société.
La nuisance d'une soirée occasionnelle ou de quelques barbecues dans l'été est nettement moins forte que celle d'un allergène (s'il y a bien une conséquence directe). Tu parles de responsabilité, est-ce que justement, éviter de planter un truc qui génère de l'inconfort plus ou moins fort aux voisin ça ne relève pas de la responsabilité ? Est-ce que c'est aux autres de s'adapter à son envie d'avoir un bouleau plutôt qu'un hêtre malgré les nuisances ?
J'ai l'impression de lire que pour toi, les désagréments susceptibles de te gêner (bruit par exemple) sont légitimes et les autres ne le sont pas. C'est probablement pas ce que tu penses mais c'est l'impression que ça me donne sur le cas dont on parle.
J’ai déjà un panneau « interdit aux démarcheurs et à kaptain » à l’entrée.Kaptain a écrit : 20 oct. 2021, 14:23 Mon fils est très allergique aux acariens, j'espère que tu fais correctement le ménage chez toi Xuel, par respect pour les autres.
Loin de moi l’idée d’attirer l’opprobre sur ce que tu dis de médical, ou ton idée sur l’extermination des bouleaux .Talisker a écrit : 25 oct. 2021, 12:04 Et tout ça pour quoi? Une essence qui ne sert absolument à rien et qui devrait être tout simplement bannie par les règles d'urbanisme considérant son rapport bénéfice/risque totalement néfaste.