Passé ce calembour digne de chattard, venons-en au sujet :
Mes voisins veulent planter un bouleau à 2m de ma haie.
J'allais balancer un mail leur dire en face à face "Pour les arbres vous avez parlé de Bouleau pour planter devant, était-ce bien cela ? Le cas échéant, le Bouleau est un des arbres les plus allergènes qui soit avec le frêne et le cyprès" et ma femme me dit "qui sommes nous pour leur dire quoi planter", à quoi j'ai répondu "les voisins ayant une fille qui éternue souvent au printemps", et son avis et qu'on n'a pas à leur dire quoi faire. Am i the asshole ? (sur ce sujet, pas en général)
Dernière modification par Xuelynom le 14 oct. 2021, 10:50, modifié 1 fois.
mail ou sms ou directement si je les vois, le medium est pour faire rapidement vu qu'ils creusent le trou, et qu'ils rentrent tard du boulot (casse dédi chattard) et font du jardinage à partir de 23h le soir... dans le noir.
Non, il se focalise sur une partie du truc pour faire une vanne rapidos. On se mail avec le voisin pour des raisons de mise en commun de ressources sur des travaux à faire. Remplacez par "je vais lui causer face à face".
Est-ce que tu le fais parce que tu te soucis réellement du côte allergène du bouleau ou bien c'est parce que ça risque de te couper le soleil dans 25 ans quand le bouleau fera 5m ?
Tu peux aller le voir et
1. il peut gentiment te dire que ton comportement agit sur son gros colon et qu'il est dans son bon droit.
2. te remercier même si tu te mêles de ce qui ne te regarde pas concernant les rhinites chroniques de sa fille.
3. te dire que tu viens de sauver leur fille et qu'à la place il plantera un platane.
« Il y aura ceux du 14 Août 2005 et les autres... »
Ah ouais putain j'étais pas le seul à avoir compris l'inverse.
Donc team Turkish, prends tes balls, tu vas dire : Bonjour, est-ce qu'on pourrait parler du bouleau à cause des rhinites allergiques de ma fille ?
« Il y aura ceux du 14 Août 2005 et les autres... »
Ok avec Tigrou. Pense à commencer ta phrase en "je + ton émotion" pour désamorcer un potentiel sentiment d'être agressé/remis en cause chez ton interlocuteur et y'a pas de raison que ça se passe mal.
Au cas où, pour préciser:
"Je m'inquiète que tu choisisses un bouleau car ma fille y est allergique, est-ce qu'il serait envisageable que tu prenne une autre essence?"
Le bouleau c'est très allergène oui. Tu sais si ta fille est spécifiquement allergique à cet arbre ? Il y a des processus assez balaises de désensibilisation au bouleau, parce que c'est assez handicapant pour les gens qui y sont réellement allergiques.
Parce que ça se trouve elle est allergique à complètement autre chose, auquel cas: tu auras fait chier ton voisin pour rien. Et si elle est allergique au bouleau, c'est les bouleau à 30km à la ronde qu'il faut couper (alors oui en avoir un sous tes fenêtres n'aide pas, mais ne devrait pas massivement aggraver le problème, a priori.
Les tomates mises avec les aromates se parfument et évitent partiellement les limaces. Ce qui n'empêche pas les règles, pas d'ail avec les tomates; les déchets de table c'est très bien au compost mais pas sous le lit.
Qu'il devrait plutôt laisser le bouleau pousser, récolter la sève, te la revendre à vil prix pour que tu puisses l'utiliser comme accessoire d'approche des clientes des brasseries healthy près de Madeleine ?
guivrator a écrit : ↑14 oct. 2021, 12:55
Ne faites pas d'enfants, il vont surement être allergique à un truc casse couille
FYP
Les tomates mises avec les aromates se parfument et évitent partiellement les limaces. Ce qui n'empêche pas les règles, pas d'ail avec les tomates; les déchets de table c'est très bien au compost mais pas sous le lit.
A titre personnel je préfère infiniment recevoir un courriel d'un voisin et de m'en occuper à mon aise que de l'avoir qui sonne à ma porte à un moment probablement inopportun.
Tu as les ENFP et tu as les ISTJ. Je simplifie a mort.
Deux types de comportements qui ne réagissent pas de la même manière.
Pour simplifier, les I préfèrent un mail et n'aiment pas que quelqu'un entre dans leur espace (qu'il soit personnel ou professionnel) pour avoir des interactions sociales.
Les E vont prendre un mail pour une agression car on n'est pas allé leur parler directement. Ils ont besoin d'aller voir les gens, d'aller au contact.
Deux personnes plutôt de sensibilité I vont juste trouver ça fantastique d'échanger par mail.
Deux personnes de sensibilité E vont adorer se serrer la main, discuter et échanger de vive voix.
Quand par contre tu as un e qui veut parler avec un i, ou vice versa, il y aura nécessairement un inconfort d'un côté ou de l'autre.