Fichtre. Me serais-je fourvoyé ?
Laisse-moi vérifier mes sources.
Fichtre. Me serais-je fourvoyé ?
Je pense qu'Emilien a bien résumé la situation, il y a des périodes avec lesquelles tu te sens plus confortables que d'autre.Athanor a écrit : ↑04 août 2021, 20:51 Team Emilien, enfin je n'ai pas d'enfant et je ne compte pas en avoir mais je suis à 99% certain que je serais pareil. Partager le sang n'a aucune valeur à mes yeux
J'ai du mal à comprendre l'opinion d'eths tant ça me semble contradictoire, dans la mesure où je considère que les premières années sont cruciales et ont généralement un effet snowball, je me considère également davantage apte à interagir avec un enfant qu'un bébé mais l'enfant il a été bébé avant et si t'as pas été bon à cette période ça risque d'avoir des conséquences
Pour avoir adopté des filles de 9 et 6 ans, effectivement l'absence de liens de sang n’empêche pas la parentalité.Athanor a écrit : ↑04 août 2021, 20:51 Team Emilien, enfin je n'ai pas d'enfant et je ne compte pas en avoir mais je suis à 99% certain que je serais pareil. Partager le sang n'a aucune valeur à mes yeux
J'ai du mal à comprendre l'opinion d'eths tant ça me semble contradictoire, dans la mesure où je considère que les premières années sont cruciales et ont généralement un effet snowball, je me considère également davantage apte à interagir avec un enfant qu'un bébé mais l'enfant il a été bébé avant et si t'as pas été bon à cette période ça risque d'avoir des conséquences
Plein de raisons, je les liste à peu près par ordre décroissant d'importance :
Autant je comprends très bien les 2 premières, autant j'ai du mal à comprendre les suivantes donc la dernière phrase me rassure.Athanor a écrit : ↑04 août 2021, 22:36Plein de raisons, je les liste à peu près par ordre décroissant d'importance :
- Je me retrouve un peu dans ce dont parlait Mr Grand sur le commitment, un enfant y a pas de marche arrière possible
- Par pur égoïsme : c'est des sacrifices (de temps surtout) que je n'ai pas envie de faire
- Je pense que je serais nul comme père
- Surpopulation
- Un pessimisme sur le monde qui fait que je n'ai pas envie d'élever un enfant dans ces conditions
Soyons honnêtes les 3 premières raisons sont bien devant les 2 dernières (et les 2 premières probablement bien devant la 3e aussi)
Tu as quel âge ? Rapport aux 2 premiers points.Athanor a écrit : ↑04 août 2021, 22:36Plein de raisons, je les liste à peu près par ordre décroissant d'importance :
- Je me retrouve un peu dans ce dont parlait Mr Grand sur le commitment, un enfant y a pas de marche arrière possible
- Par pur égoïsme : c'est des sacrifices (de temps surtout) que je n'ai pas envie de faire
- Je pense que je serais nul comme père
- Surpopulation
- Un pessimisme sur le monde qui fait que je n'ai pas envie d'élever un enfant dans ces conditions
Soyons honnêtes les 3 premières raisons sont bien devant les 2 dernières (et les 2 premières probablement bien devant la 3e aussi)
J'ai 33 ans. Je pars du principe qu'il ne faut jamais dire jamais, mais bon je considère la probabilité de changer d'avis pas très haute.MerkLC a écrit : ↑05 août 2021, 00:00 Tu as quel âge ? Rapport aux 2 premiers points.
Si ça peut te rassurer : si tu penses que tu seras nul, ya pas mal de chances que tu ne le seras pas.
Surpopulation : si tu en fais qu'un, ce n'est pas un problème.
Pour le pessimisme, j'ai pas de réponse, faut avouer que l'avenir fait pas rêver.
Pour les thunes, ya rien a dire, ça coûte un max...
Merci en tout cas, ça m'a rappelé des souvenirs
Aucune importance. Je sais qu'il y a des clichés sur le sujet concernant la Belgique, mais leur sexe est quelque chose qui les concernera eux, pas moi.
Je crois que tu fais de la projection c'est pas du tout ce que j'ai dit.Majax a écrit : ↑06 août 2021, 09:13
Je finirai en parlant du sujet auquel j'ai interpelé eths. Je veux bien qu'on se dise qu'on va préférer se dire qu'on va mieux gérer une partie de la vie mais se dire d'avance "ça ne me fait pas peur je vais tout casser" je trouve ça vraiment très présomptueux. Tu ne peux pas savoir à l'avance le caractère de ton enfant, ni ses choix de vie du coup difficile de se projeter dans une période aussi lointaine de sa vie en se disant "c'est ok ça ira comme sur des roulettes". Perso je pense qu'à chaque étape de la vie il y a des "pièges" des situations délicates et comme on dit "petits enfants petit problème, grands enfants grands problèmes" (je l'ai souvent entendu dans ma famille en vrai, c'est peut être un dicton polonais )
C'est peut-etre un problème de français alors ... non parce que la j'ai l'impression que tu comprends un truc que je n'ai mais alors pas du tout exprimé. gérer
verbe intransitif
Familier. S’occuper activement d’un problème, affronter une situation difficile
+1 avec ça
Je comprends pas pourquoi tu es aussi aggro sur le sujet sérieusement, j'ai utilisé la définition littérale d'un mot, tu en fait une interprétation différente et me prête un procès d'intention sur un truc mineur en attaquant comme si j'avais chié dans la bouche de tes progénitures.Majax a écrit : ↑06 août 2021, 10:35 T'es rigolo Eths, ne me fait pas croire que tu as écris gérer comme le dit ImJuzam
"Mouai...je l ai lu comme ca perso: je vais gerer = je vais assurer"
Donc encore une fois avant de mettre en cause la compréhension des autres, fais en sorte que tout le monde comprenne ce que toi tu veux dire exactement.
+1 avec ça