Vente grosses cartes

Les sujets d'actualité ayant trait à Magic : The Gathering
Avatar de l’utilisateur
rouxcool
Membre
Messages : 863
Inscription : 26 avr. 2021, 12:31

Vente grosses cartes

Message par rouxcool »

Hello,

Ayant besoin d'un bon apport et ayant une collection plutôt bien fournie (quasi 40 biland dont les bleus en x4 et mer sout en x5, beaucoup de stuff legacy/modern dont 4 craddle, 4 LED, 4 city of traitors, 4 mox diam, chrome, opal etc, etc) ; auriez-vous un contact qui fait du rachat de collection ?

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
Watanabe
Belge
Messages : 346
Inscription : 26 avr. 2021, 09:47

Re: Vente grosses cartes

Message par Watanabe »

@Lightningbolt ?
Sinon, tout simplement MKM si tu veux en tirer le meilleur prix mais sans savoir en combien de temps, ou une boutique (genre Play-In).
Avatar de l’utilisateur
rouxcool
Membre
Messages : 863
Inscription : 26 avr. 2021, 12:31

Re: Vente grosses cartes

Message par rouxcool »

Watanabe a écrit : 25 mai 2022, 09:31 @Lightningbolt ?
Sinon, tout simplement MKM si tu veux en tirer le meilleur prix mais sans savoir en combien de temps, ou une boutique (genre Play-In).
Oui, je sais pour mkm mais je suis pas expert en grading et ça prendrait beaucoup de temps donc le but c'est vraiment en "lot" quitte à rogner un peu la marge.
Boutique faut voir vu que je suis sur Lille mais bon j'imagine qu'un déplacement sera incontournable
Avatar de l’utilisateur
Watanabe
Belge
Messages : 346
Inscription : 26 avr. 2021, 09:47

Re: Vente grosses cartes

Message par Watanabe »

rouxcool a écrit : 25 mai 2022, 09:38 Oui, je sais pour mkm mais je suis pas expert en grading et ça prendrait beaucoup de temps donc le but c'est vraiment en "lot" quitte à rogner un peu la marge.
Boutique faut voir vu que je suis sur Lille mais bon j'imagine qu'un déplacement sera incontournable
Je pense que si tu veux vendre 15K ou plus de cartes, tu peux trouver le créneau pour aller en boutique ;)
Avatar de l’utilisateur
rouxcool
Membre
Messages : 863
Inscription : 26 avr. 2021, 12:31

Re: Vente grosses cartes

Message par rouxcool »

Oui obv, surtout qu'on sera sûrement au moins au double 😁
Avatar de l’utilisateur
Kaptain
Membré
Messages : 5199
Inscription : 26 avr. 2021, 07:17

Re: Vente grosses cartes

Message par Kaptain »

Bah pourquoi pas Ranche ?
Ragisacam
Membre
Messages : 578
Inscription : 26 avr. 2021, 12:42

Re: Vente grosses cartes

Message par Ragisacam »

Rachat de collection via une boutique, cela sera environ la moitié du prix de vente à un particulier. Charges, TVA et nécessité de faire un bénéfice.
MerkLC
Membre
Messages : 1011
Inscription : 26 avr. 2021, 12:27

Re: Vente grosses cartes

Message par MerkLC »

Ya pas biver à Lille ?
Avatar de l’utilisateur
rouxcool
Membre
Messages : 863
Inscription : 26 avr. 2021, 12:31

Re: Vente grosses cartes

Message par rouxcool »

Ragisacam a écrit : 25 mai 2022, 14:35 Rachat de collection via une boutique, cela sera environ la moitié du prix de vente à un particulier. Charges, TVA et nécessité de faire un bénéfice.
Pour avoir vendu déjà à des boutiques sur du GP, on est très proches des prix particuliers (plutôt du -10% que -50%)

@MerkLC je sais pas s'il fait encore ça mais j'ai pas le contact
Avatar de l’utilisateur
eths
INFINITE
Messages : 747
Inscription : 26 avr. 2021, 07:44

Re: Vente grosses cartes

Message par eths »

rouxcool a écrit : 25 mai 2022, 15:24
Ragisacam a écrit : 25 mai 2022, 14:35 Rachat de collection via une boutique, cela sera environ la moitié du prix de vente à un particulier. Charges, TVA et nécessité de faire un bénéfice.
Pour avoir vendu déjà à des boutiques sur du GP, on est très proches des prix particuliers (plutôt du -10% que -50%)

@MerkLC je sais pas s'il fait encore ça mais j'ai pas le contact
Biverboat sur mkm je crois qu'il est sur Marc en Baroeul et il rachetait des collecs il y a un ou deux ans de ce que je sais.
Avatar de l’utilisateur
sapro
Omega
Messages : 3512
Inscription : 22 avr. 2021, 20:22

Re: Vente grosses cartes

Message par sapro »

Sinon tu m'envoies tout je te fais le grading gratos
Avatar de l’utilisateur
rouxcool
Membre
Messages : 863
Inscription : 26 avr. 2021, 12:31

Re: Vente grosses cartes

Message par rouxcool »

eths a écrit : 25 mai 2022, 16:08
rouxcool a écrit : 25 mai 2022, 15:24
Ragisacam a écrit : 25 mai 2022, 14:35 Rachat de collection via une boutique, cela sera environ la moitié du prix de vente à un particulier. Charges, TVA et nécessité de faire un bénéfice.
Pour avoir vendu déjà à des boutiques sur du GP, on est très proches des prix particuliers (plutôt du -10% que -50%)

@MerkLC je sais pas s'il fait encore ça mais j'ai pas le contact
Biverboat sur mkm je crois qu'il est sur Marc en Baroeul et il rachetait des collecs il y a un ou deux ans de ce que je sais.
Thx
Lightningbolt
T'es à 17
Messages : 286
Inscription : 22 avr. 2021, 21:31

Re: Vente grosses cartes

Message par Lightningbolt »

Yo c'est trop lourd pour moi mais j'ai 2-3 personnes qui peuvent te faire une proposition.

J'ai au moins un type dans le nord, un dans le sud, et un sur Paris.

je t'envoie des nums par mp dans la soirée

merci pr la quote watanabe.
Lightningbolt
T'es à 17
Messages : 286
Inscription : 22 avr. 2021, 21:31

Re: Vente grosses cartes

Message par Lightningbolt »

Ragisacam a écrit : 25 mai 2022, 14:35 Rachat de collection via une boutique, cela sera environ la moitié du prix de vente à un particulier. Charges, TVA et nécessité de faire un bénéfice.
Pas sur de la grosse carte comme ca, raconte pas n'importe quoi Jean-Eudes.

On parle pas d'un playset de rares de standard ici.
Avatar de l’utilisateur
Herode
GP Winner 97
Messages : 188
Inscription : 26 avr. 2021, 21:31

Re: Vente grosses cartes

Message par Herode »

Je profite de ce topic, je vais prochainement vendre la collection d'un pote avec 40 bilands, pas mal de gros Legends, un lotus unlim et probablement d'autres power 9. A votre avis, je devrais demander combien de commission sachant que je risque de faire grader pas mal de cartes chez MKM (un peu de taf en plus) ? 5-10% ? Moins ? J'ai déjà vendu des collections mais rien d'aussi gros et surtout il y avait beaucoup de cartes ce qui sera probablement pas le cas là (donc beaucoup moins de temps passé ?).
LE Beun
Membre
Messages : 339
Inscription : 26 avr. 2021, 17:07

Re: Vente grosses cartes

Message par LE Beun »

Herode a écrit : 25 mai 2022, 22:29 Je profite de ce topic, je vais prochainement vendre la collection d'un pote avec 40 bilands, pas mal de gros Legends, un lotus unlim et probablement d'autres power 9. A votre avis, je devrais demander combien de commission sachant que je risque de faire grader pas mal de cartes chez MKM (un peu de taf en plus) ? 5-10% ? Moins ? J'ai déjà vendu des collections mais rien d'aussi gros et surtout il y avait beaucoup de cartes ce qui sera probablement pas le cas là (donc beaucoup moins de temps passé ?).
Dans le fond, la vraie question ici c’est plutôt, est-ce que dans le tas y’a des cartes signées par Garfield ?
mon projet perso = https://thegarfieldcube.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
Herode
GP Winner 97
Messages : 188
Inscription : 26 avr. 2021, 21:31

Re: Vente grosses cartes

Message par Herode »

Ya une chaos orb beta signée par Garfield mais il doit me la passer plus tard.
Lightningbolt
T'es à 17
Messages : 286
Inscription : 22 avr. 2021, 21:31

Re: Vente grosses cartes

Message par Lightningbolt »

Si c'est un pote Herode pose toi plutôt la question du montant final. Fais tes calculs et vois combien t'as envie de toucher de ton pote sur ce taf, combien tu lui fais gagner, combien tu penses mériter etc...

La com commerciale classique elle est quelque part vers 12% tho imho
Lightningbolt
T'es à 17
Messages : 286
Inscription : 22 avr. 2021, 21:31

Re: Vente grosses cartes

Message par Lightningbolt »

Check tes MP rouxcool.