nemesis7777 a écrit : 21 déc. 2021, 08:42
Bonjour,
J'ai 3 questions
1. J'ai un Moonveil Regent en jeu et seulement un seasoned pyromancer en main :
a. je joue le seasoned pyromancer
b. je mets le trigger du regent sur la pile
c. je mets le trigger du pyromancer sur la pile
d. résolution du trigger du pyromancer : je pioche 2; je pioche lightning bolt et ancient grudge
e. voilà ma question : est-ce que j'ai la possibilité de mettre sur la pile le lightning bolt et l'ancient grudge AVANT que le trigger du moonveil regent ne se résolve ?
f. je choisis si je discard ma main ou pas pour piocher avec le regent (d'où l'intérêt évidemment de caster bolt et grudge précédemment).
Ca ne va pas marcher comme tu l'écris.
Quand tu joues le pyro, la capa du dragon se déclenche et se résout avant que tu ne pioches avec le pyromancer.
Donc tu peux défausser ta main de 0 cartes pour piocher 1 carte que tu devras défausser à la résolution de la capa du pyromancien.
Tu peux ensuite jouer ta bolt et ta grudge avant de résoudre les capa du regent et choisir après chaque sort si tu veux résoudre la capa du régent.
Par exemple tu lances bolt et en réponse au trigger du régent tu lances grudge, tu vas résoudre une première fois la capa du régent et piocher. Puis le trigger déclenché par la bolt va vouloir se résoudre et tu peux choisir de défausser la nouvelle carte de ta main pour en piocher encore une autre ou pas.
2. je joue fury pour son coup d'evoke en removant un lightning bolt. Je mets son trigger d'arrivée en jeu sur la pile en ciblant des créatures. Si je joue dress down quand ce trigger est sur la pile, est-ce que la fury "oublie" qu'elle a evoke et donc reste sur le champs de bataille à la fin du tour ?
Quand tu joues la bête evoke, la capa d'evoke va dans la pile et n'est plus reliée à la bête elle meme. Ton seul moyen à ce moment de ne pas sacrifier ta bête, c'est soit de la blink/bounce, soit de stifle la capacité d'evoke (y a d'autres moyens mais là ça couvre 99% des moyens de gérer la capa)
3. Je sais que blood moon a pour effet de détruire les urza's saga qui sont en jeu. Quelle en est la raison exactement ? j'ai compris que ca avait à voir avec le statut de saga et le nombre de tokens qui tombaient à 0, mais ce n'est pas clair pour moi. Et aussi, est-ce que le fait de jouer alpine moon en nommant urza's saga a le même effet de détruite les urza's saga de l'adversaire ?
Merci d'avance pour les réponses
Une saga doit forcement avoir un numéro de chapitre, si ce n'est pas le cas, la saga est au chapitre 0 et est sacrifiée parce qu'elle aura plus de marqueurs lore que de chapitre (c'est dans les règles, me demande pas pourquoi, y a sans doute une bonne raison).
Et Blood Moon (ou Alpine Moon nommant la Saga) virent toutes les capacités dont les chapitres mais ne virent ni le surtype Saga, ni les marqueurs.
Et donc la Urza's saga devient une montagne saga avec un nombre égal ou supérieur au chapitre actuel de la saga qui est de 0 car une saga a forcément un numero de chapitre et comme ce nombre de marqueur est superieur au chapitre "final" de la saga, on sacrifie la saga.