Dollars en euros [cash et compte bancaire]

C'est ainsi que commença la déchéance de MF, Requiem et Wizard's Lair
MaxBlack

Dollars en euros [cash et compte bancaire]

Message par MaxBlack »

Hello,
j'ai une connaissance qui a bossé plusieurs années à NYC et qui est revenu en France avec :
- ~3000$ en cash
- ~3000$ sur un compte la bas (Chase Bank)
et qui souhaite tout récupérer en euros.
J'imagine que certains ont déjà été confrontés à ce type de problème : quel est le meilleur plan ?
Merci d'avance,
Maxime
LE Beun
Membre

Re: Dollars en euros [cash et compte bancaire]

Message par LE Beun »

Comme d’habitude si tu passes par un intermédiaire pro ils vont facturer des frais pour le service.

Mais heureusement, il existe une sympathique communauté de joueurs Magic (groupe FB) qui s’echange des devises au cours actuel du marché et sans prélever de taxe.
Le seul impératif c’est d’avoir un compte PayPal.
Est ce que ton ami a un compte PayPal ?

Édit : c’est probablement la meilleure solution pour son compte aux US. Pour le cash ici, pas certain... sauf s’il peut faire apparaître les USD sur son compte bancaire français puis les virer sur un compte PayPal (?)
mon projet perso = https://thegarfieldcube.wordpress.com/
smc
Meilleur arbitre

Message par smc »

Pour l’argent liquide en devises étrangères, surtout le dollar, c’est assez facile de les échanger sans frais à des gens qui voyagent pas mal. (Par ex en 2010 au Worlds à Chiba j’avais retiré pour 4000€ au lieu de 400€ suite à une erreur de conversion et j’avais revendu les Y aux joueurs / arbitres qui allaient faire des PT au Japon les années suivantes).
C'est parce que "yaourt" est proche de "Madagascar" dans l'inconscient. Or à Madagascar il y a des lémuriens et de la vanille.
MaxBlack

Message par MaxBlack »

Hello, merci pour vos réponses.

@LE Beun
Intéressant comme solution. J'imagine que la personne A fait un "don" paypal vers la personne B puis que la personne B fait une "don" dans l'autre devise à la personne A.
- Comment on est sur que B va pas scam A et bien faire son don ?
- un compte paypal peut avoir simultanément x euros et y dollars ?
- pas moyen de convertir les devises sur son propre compte directement par paypal ?

@smc
c'est effectivement une solution que j'ai en tete avec une autre connaissance qui va surement aux us pour son boulot (pilote de ligne ...)
LE Beun
Membre

Message par LE Beun »

MaxBlack a écrit : 08 août 2021, 14:28 - Comment on est sur que B va pas scam A et bien faire son don ?
Y’a aucune garantie :)
Mais le système existe depuis plusieurs années, la communauté s’auto-regule, et ça marche habituellement sur une base de références (la personne la plus « connue » recevra sa part en premier).
MaxBlack a écrit : 08 août 2021, 14:28 - un compte paypal peut avoir simultanément x euros et y dollars ?
Oui. Tu peux avoir une balance positive dans plusieurs devises simultanément sur ton compte PayPal.
MaxBlack a écrit : 08 août 2021, 14:28 - pas moyen de convertir les devises sur son propre compte directement par paypal ?
Ah oui, bien sûr. Mais les taux de change de PayPal sont juste scandaleux. Par contre l’avantage c’est que t’as le cash immédiatement.
Mais j’ai cru comprendre que ton ami cherchait plutôt à optimiser sa situation.
Colu
che

Message par Colu »

smc a écrit : 08 août 2021, 14:24 Pour l’argent liquide en devises étrangères, surtout le dollar, c’est assez facile de les échanger sans frais à des gens qui voyagent pas mal. (Par ex en 2010 au Worlds à Chiba j’avais retiré pour 4000€ au lieu de 400€ suite à une erreur de conversion et j’avais revendu les Y aux joueurs / arbitres qui allaient faire des PT au Japon les années suivantes).
c'est marrant au japon on a pris un taxi a 250 euros qu'on pensait être a 25 euros sur le même modèle d'erreur XD
Haaggen
Membre

Message par Haaggen »

Colu a écrit :c'est marrant au japon on a pris un taxi a 250 euros qu'on pensait être a 25 euros sur le même modèle d'erreur XD
T'es sûr que c'était pas entre Roissy Charles de Gaule et Place de l'Etoile plutôt ? :P
MaxBlack

Message par MaxBlack »

LE Beun a écrit : 08 août 2021, 14:10 Comme d’habitude si tu passes par un intermédiaire pro ils vont facturer des frais pour le service.

Mais heureusement, il existe une sympathique communauté de joueurs Magic (groupe FB) qui s’echange des devises au cours actuel du marché et sans prélever de taxe.
Le seul impératif c’est d’avoir un compte PayPal.
Est ce que ton ami a un compte PayPal ?

Édit : c’est probablement la meilleure solution pour son compte aux US. Pour le cash ici, pas certain... sauf s’il peut faire apparaître les USD sur son compte bancaire français puis les virer sur un compte PayPal (?)
Du coup est ce que tu pourrais m'envoyer par mp le nom du groupe Facebook ? Que je regarde un peu à quoi ça ressemble avant d'y envoyer quelqu'un qui ne comprend/sait probablement pas qu'on peut acheter des morceaux de cartons plus que qq dizaines d'euros 😁.
LE Beun
Membre

Message par LE Beun »

MP