La fibre arrive chez moi !

C'est ainsi que commença la déchéance de MF, Requiem et Wizard's Lair
EtMini
Membre

La fibre arrive chez moi !

Message par EtMini »

Tout est dans le titre, je vois un mec trainer dans ma rue, je lui demande s'il a pas moyen d'améliorer un peu notre connexion, et il m'annonce que dans deux semaines j'ai la fibre a la maison. Y a t'il un opérateur à privilégier ? Des grosses différences de prix ?
On prend tous les conseils 😁😁
Kaptain
Membré

Re: La fibre arrive chez moi !

Message par Kaptain »

Y a pas de grosse différence de prix, ni de qualité de réseau (sauf cas particuliers).
Ton choix va se porter sur ton appétence au sav, un besoin particulier lié à telle ou telle box, ou l'intérêt pour un bouquet télé plus qu'un autre.
Skitleer
Membre

Message par Skitleer »

Pas trop d'accord sur pas différence de prix significative. Hors promo de première année red est mini 5 euros en dessous des autres par exemple.
https://t.me/pump_upp
floflo
Membre

Message par floflo »

Encore heureux que ca coute 5€ de moins, vu la qualité de service...
Stef
Membre

Message par Stef »

Je viens à peine de faire ma demande fibre pour mon nouveau logement début juin, en transition chez Orange (du coup, moins d'embêtements de résiliation etc, mais pas d'offre promo dont je pourrais profiter.)

On en discutait hier sur le Discord mtgv, y'a toujours moyen de gratter 5€ ou 100mbps chez un autre opérateur, après tant que ça marche c'est bon mais quand il faudra résilier ou gérer un problème technique il ne faudra pas venir se plaindre... Orange reste bien supérieur.
Reste que c'était valable à 100% pour le réseau cuivré, pour la fibre ça peut être préférable de s'abo chez l'opérateur d'infrastructure de ta commune i.e. la boite qui tend les cables grosso modo. A demander auprès d'experts mieux qualifiés.

Pour trouver à quel opérateur ça correspond chez toi https://cartefibre.arcep.fr/index.html? ... tre=2020T4

A noter que chez Orange, l'installation est gratos mais ils te proposent un fantastique pack optionnel à 89€ pour que le monsieur il connecte tes équipements avec un cable ethernet et le reste avec la wifi (parce qu'à ce prix, je pense qu'on peut dire la wifi). Intéressant ! :{
PS: je branche ton cable à ta place dans la bonne prise au prix sacrifié de 49.99€, déplacement à ta charge 2€/km.

Par ailleurs là aussi on en parlait hier, tu peux faire la course aux mbits entre les opérateurs, mais si ton besoin d'upload consiste à envoyer des emails à mamie, que tu n'as pas un disque dur spécial pour encaisser la vitesse d'écriture de ce que tu télécharges, ou enfin que tu n'as pas 5 enfants qui veulent tous regarder un dessin animé en 4k en même temps, c'est pas la peine de prendre l'offre d'Andouille-Telecom avec un débit à 2gbits au lieu de 1.7.
Si on pouvait éviter twitter pour faire de la politique, pour commencer...
EtMini
Membre

Message par EtMini »

pour le moment on est à 8Mega, le bond sera largement assez visible :D
Stef
Membre

Message par Stef »

EtMini a écrit : 18 mai 2021, 17:54 pour le moment on est à 8Mega, le bond sera largement assez visible :D
J'avoue que passer de 14mbps à 400mbps devrait un peu m'arranger, par contre actuellement quand je télécharge euh les photos de mamie sur 1fichier gratos à 1.5Mo/seconde je suis content c'est au top de mes capa, quand je serai là bas ça risque de me chafouiner de voir les vitesses des sites de dl être limitées par autre chose que mes capa max :) ...
Si on pouvait éviter twitter pour faire de la politique, pour commencer...
EtMini
Membre

Message par EtMini »

Ah par contre quand je télécharge des vidéos libres de droit sur YGG (oui oui y'en a) je monte à 2.2M/S sur YGG :)