Bonjour,
J'ai un PC de bureau (Asus G11CD-K-FR044T) , et plusieurs connectiques audio :
2 sur le dessus (micro/casque) et 6 derrière (micro, casque, et autres).
Les deux sur le dessus fonctionnaient, mais la prise micro a été endommagée (par le chat ou les enfants ou moi, je sais plus).
Je voudrais utiliser mon micro grâce à la prise arrière, mais je n'y arrive pas du tout.
J'utilise un casque qui a un micro, de type gaming, la sortie audio fonctionne sans problème devant ou derrière.
L'ordinateur détecte que le micro est branché (nom du micro sur la prise). J'ai déjà fait de multiples recherches sur le net, tenté pleins de trucs de type pilotes, vérifier qu'une application n'utilise pas le micro au dessus des autres, etc, mais rien, aucun son détecté.
Après de vaines recherches sur le net, je me suis dit qu'ici était sans doute le meilleur endroit pour résoudre mon problème.
Merci d'avance pour vos suggestions.
Prise micro sur PC
Re: Prise micro sur PC
Salut.
J'ai eu le même soucis et vu que la prise arrière était trop loin j'ai gruger en prenant un adaptateur USB/prise micro/casque et ça fait le taf
Ça doit coûter 6/7€ sur le net je pense.
J'ai eu le même soucis et vu que la prise arrière était trop loin j'ai gruger en prenant un adaptateur USB/prise micro/casque et ça fait le taf
Ça doit coûter 6/7€ sur le net je pense.