Je viens d'emménager dans mon nouvel appartement, ma box fait wifi6e de base. Mon pc fixe pour jouer sera dans la même pièce mais pas a côté de la box et il n'y a pas de câblage réseau dans l'appartement. J'ai un peu la flemme de me lancer dans la pose de goulotte et je suis un peu rouillé sur les nouvelles technos wifi.
Est ce que ca vaut le coup d'investir dans une carte wifi 6e d'un point vue ping et stabilité de connexion, j'en ai deja une mais je ne sais plus sur quel norme elle est?
Sinon est ce que je prends des CPL?
Sur mon laptop pro en wifi6e j'ai un ping aux alentours de 20ms équivalent à ce que j'avais dans mon précédent logement avec du cable RJ45.
Je sais que la latence c'est avec le serveur, avec des normes wifi plus anciennes et pas dans la même pièce que la box j'étais sur du ping aux alentours 70/80ms. Bon c'était de l'adsl aussi et pas de la fibre comme actuellement...
Je vais voir quand j'aurais rebranché ma tour quels résultats j'aurais avant de décider a changer de carte wifi ( ou de me sortir les doigts a tirer du cable mais ca me semble peu probable xD)
Je ne comprends pas que le CPL, qui répondait à peu près correctement à une problématique de l'époque, existe encore dans les esprits aujourd'hui.
C'est une solution qui est encore proposée en boutique / par des techniciens ?
Sinon on ne peut pas te dire exactement à l'avance ce que donnera l'utilisation de wifi dans ton cas particulier. Il nous manque des données.
Néanmoins sauf situation technique inhabituelle de ton logement cette solution simple répondra à ta demande.
Disons que j'ai pas eu à me poser la question des cpls depuis plusieurs années et qu'il me semblait plus efficace de demander ici si les cpl étaient toujours intéressant plutot que de chercher sur le net.
J'etais très surpris des résultats de ping en wifi6, ce qui m'a fait envisager de passer la dessus pour mon pc fixe.
Pour le technique c'est surtout pour jouer ou regarder du streaming. Du dl ponctuel. Le pc fixe restera dans la pièce de la box. Les debits tant qu'ils me permettent de dl des jeux rapidement et de regarder des streams en 1080p@60 m'importe peu.
Au max on sera 2 a jouer sur le wifi (mon fix + un ordi portable probablement aussi dans la pièce de la box) avec potentiellement une télé/vidéoprojecteur en plus sur un service de streaming (si je me decide à en acheter un).
J'ai une box bouygues basique sans decodeur tv en fibre 400/400.