[elroy] Écran PC

C'est ainsi que commença la déchéance de MF, Requiem et Wizard's Lair
Crincrin
Membre

[elroy] Écran PC

Message par Crincrin »

La boîte de ma femme nous donne 150€ pour nous équiper d'un écran pour le TT. J'ai jamais acheté ça de ma vie donc aucune idée de ce qu'il faut regarder.
On n'a pas beaucoup de place donc on part sur un 22", mais à part ça...
On a la possibilité de passer par la centrale d'achat de la boîte, où tous les modèles proposés sont des iiyama (qu'est ce que ça vaut?) mais déjà pour comparer les quatre 24", y'a marqué des trucs genre VA, Fhd, IPS et je sais même pas ce que ça veut dire :oops:
On peut aussi l'acheter ailleurs, donc si quelqu'un a un bon plan en ce moment je suis preneur. Ça peut éventuellement dépasser le budget alloué de qlqs € mais on veut pas y mettre de sous en plus.
Pas besoin de fonction gamer, c'est juste pour faire un 2e écran en plus du portable. Peut-être une partie de mtga de temps en temps mais 99% d'utilisation bureautique.
Merci d'avance pour vos conseils !
La présidentielle c'est le 251ème étage de la tour céleste des concours de quéquette - Chattard 2021
alfly
Membre

Re: [elroy] Écran PC

Message par alfly »

Ton deuxième écran, il est à demeure où il doit dégager quand le tt est fini ?
Kaptain
Membré

Message par Kaptain »

T'as une idée de la définition d'écran dont vous aurez besoin ou pas ?
Crincrin
Membre

Message par Crincrin »

Il est à demeure (un petit bureau dans la chambre). C'est pas impossible qu'on le déplace de temps en temps dans le salon pour la journée.
Et non aucune idée de la résolution, mais c'est pour afficher des tableaux Excel et des plans autocad.
La présidentielle c'est le 251ème étage de la tour céleste des concours de quéquette - Chattard 2021
Kaptain
Membré

Message par Kaptain »

Bah fondamentalement pour des tableaux excel et des plans autocad plus c'est grand mieux c'est, donc j'ai envie de dire peu importe : avec 150 balles tu ne vas pas aller très loin.
Vous ne voulez pas juste prendre la même taille qu'au boulot, pour rester dans votre zone de confort ?
Crincrin
Membre

Message par Crincrin »

Alors on est d'accord que plus c'est grand mieux c'est, mais notre bureau c'est une table dans la chambre où l'espace utile fait 80cm de large sur 50cm de profond, donc si l'écran prend la largeur du bureau ça va à la fois faire très con et pas être pratique. Finalement plus que la taille d'écran, il faudrait surtout que le pied prenne le moins de profondeur possible.
Au boulot j'ai un 22", mais c'est un DELL toupouri à 80€ donc j'ai pas spécialement envie d'acheter ça.
Je me tâte quand même à prendre un 24", mais comme tu dis vu le budget c'est peut-être pas une bonne idée.
Kaptain
Membré

Message par Kaptain »

Ils vous font bosser sur des 22 pouces seulement ?? ? C'est border-line comme conditions de travail. :-s
perduc
Membre

Message par perduc »

Ma boite ma fournie un écran 24 de chez iiyama ref G2450HS-B1
il est très bien. il intègre un hub usb ce qui est très pratique quand tu vie avec un pc portable et que tu veux pouvoir laisser clavier sourie à poste
Crincrin
Membre

Message par Crincrin »

Merci pour les infos. C'est pas full gadget la dalle incurvée sur un écran de cette taille ? Déjà que j'ai du mal à voir l'intérêt sur les grands...
Kaptain
Membré

Message par Kaptain »

Si, complètement.
elr0y
Membre

Message par elr0y »

Crincrin a écrit : 13 févr. 2023, 09:32 Finalement plus que la taille d'écran, il faudrait surtout que le pied prenne le moins de profondeur possible.
Au cas ou, mes 32" font moins de 80 cm de largeur et je n'utilise plus les pieds des ecrans depuis des annees pour gagner en profondeur, tu peux opter pour ca.
Tu peux fixer l'ecran au mur aussi.
Crincrin
Membre

Message par Crincrin »

Fixer l'écran au mur n'est pas une option acceptable mais je note pour le reste. Merci pour vos retours !
alfly
Membre

Message par alfly »

Si tu optes pour l'option d'elroy, vérifie que l'écran que tu achètes a une norme vesa.
Et oui si c'est le pied qui te gêne, son option est la meilleure.