Achat-vente véhicule

C'est ainsi que commença la déchéance de MF, Requiem et Wizard's Lair
Mazz
Alpha

Achat-vente véhicule

Message par Mazz »

Ma compagne est en train de passer le permis sur une boite automatique ce qui fait que je vais devoir revendre mon véhicule actuel qui est en boite manuelle.

C'est une Clio IV de 2015 qu'il est a priori estimée aux alentours de 10k d'après ce que j'ai pu voir.

J'aimerais donc racheter un véhicule en boite auto pour un prix équivalent. Je précise tout de suite que je ne suis pas intéressé par les bagnoles, je souhaite juste avoir quelque chose qui me permette d'aller du point A au point B sans risquer de mourir.

J'ai plusieurs questions :

- Quel est le moyen le plus simple pour revendre un véhicule ?
Je suis pas suer chaud de passer par leboncoin mais je me trompe peut-être ?

- Si vous avez une marque/véhicule à conseiller c'est avec plaisir.

- J'ai l'impression que de passer par un garage pour vendre ET acheter est la solution la plus simple, il y en a d'autres ?
Laissez les bons temps rouler
Ragisacam
Membre

Re: Achat-vente véhicule

Message par Ragisacam »

Acheter une voiture dans le garage, tu pourras faire reprendre ton ancien véhicule (le prix de reprise se négocie en fonction des garages) et potentiellement bénéficier d'une prime à la reprise.

On en avait déjà discuté sur le discord et je te remets ma recommandation personnelle ici : Toyota. Toute leur gamme est en hybride CVT (comme dans K2000, tu as marche avant, marche arrière, neutre, parking et le frein moteur). C'est extrêmement confortable à conduire. Niveau fiabilité, ça reste le très haut du panier.

Si tu montes en gamme niveau équipement, tu as le top niveau sécurité (pour toi et autour de toi) avec les détecteurs de collision qui vont déclencher le freinage d'urgence. Pour un jeune conducteur (qui par définition a peu d'expérience), c'est le top. Et cela évite bien des accidents quand tu es distrait/fatigué ou que les autres font n'importe quoi.
Stef
Membre

Message par Stef »

Mazz a écrit : 20 nov. 2022, 16:51 - J'ai l'impression que de passer par un garage pour vendre ET acheter est la solution la plus simple, il y en a d'autres ?
C'est le plus simple, mais vraiment beaucoup plus cher, à la louche sur un véhicule de 10k€ tu dois compter 2500€ de perte sur la revente à un pro.
L'achat à un professionnel coute également plus cher mais, de mon expé, c'est un peu moins flagrant, et tu as un peu moins de risque de douille.

Pour la revente entre particuliers, de façon contre intuitive je crois que de nos jours -si tu mets en place les boucliers habituels de la prudence-, leboncoin est une bonne idée voir la meilleure façon. Attention cependant, ici comme sur d'autres sites, et comme en immobilier, même si tu écris en gras que tu ne veux pas être démarché commercialement, si tu mets ton num de tél tu vas obtenir 300 appels de pro qui vont te proposer de t'acheter ta caisse "à un tarif imbattable", qui sera comme je disais un bon 2500 en dessous de ce que tu pourras en tirer auprès d'un particulier.
Si on pouvait éviter twitter pour faire de la politique, pour commencer...
Stef
Membre

Message par Stef »

Pour +1 Ragisacam sur Toyota :)

Yaris hybride occaz' 14.000€ (hybride)
https://www.leboncoin.fr/voitures/2254435777.htm
Si on pouvait éviter twitter pour faire de la politique, pour commencer...