Bonjour
Petite demande aux pro.
Ce matin à l'allumage de mon PC, ecran noir. La seule chose que j'arrive à faire apparaitre c'est le gestionnaire des taches. Donc je ne vois pas la barre des taches, le bureau, etc... Sur ke gestionnaire des taches, le newbie que je suis ne voit rien d'anormal. De là en utilisant la fonction nouveau processus j'arrive à ouvrir ce que je veux dont ce cher Firefox. Mais le reste de l'ecran est noir... Donc je ne vois pas la barre des taches, le bureau, etc...
une idée de ce qui se pass? e (ecran à bout de soufle, carte graphique...)
S.
[PC] Ecran noir
- Scaramouche
- Membre
[PC] Ecran noir
Il n'y a que deux lois dans la guerre. La première dit que si une chose doit mal tourner, elle tournera mal au pire moment. La seconde dit qu'il n'y a aucune loi valable à la guerre.
Re: [PC] Ecran noir
Ça n'est probablement pas l'écran, et à chaud je dirais que ça dout être software. Petite mise à jour des pilotes graphiques, de windows, voire l'option réparation de windows. Ça peut suffire.
- Scaramouche
- Membre
Merci.
C'est revenu tout seul lors d'une énième tentative de démarrage en mode sans échec
On va faire un petit check up du bouzin au cas ou...
S.
C'est revenu tout seul lors d'une énième tentative de démarrage en mode sans échec

S.
Il n'y a que deux lois dans la guerre. La première dit que si une chose doit mal tourner, elle tournera mal au pire moment. La seconde dit qu'il n'y a aucune loi valable à la guerre.
si t'as acces au gestionaire de tache c'est pas un probleme matériel, le plus simple : back up tes données et réinstalle. L'OS c'est du consommable XD
A priori c'est le job explorer.exe qui déconne.
Un petit peu de lecture :
https://answers.microsoft.com/fr-fr/win ... dd841ef8b5
Un petit peu de lecture :
https://answers.microsoft.com/fr-fr/win ... dd841ef8b5
« Il y aura ceux du 14 Août 2005 et les autres... »
- Scaramouche
- Membre
j'ai réinstallé l'os et évité de réinstaller deux trois trucs chelous... on verra si cela revient...
Merci à vous pour la lecture et les conseils !
S.
Merci à vous pour la lecture et les conseils !
S.