so, Canicule begins...

C'est ainsi que commença la déchéance de MF, Requiem et Wizard's Lair
Avatar de l’utilisateur
Raphiduck
"Sympa IRL"
Messages : 1022
Inscription : 26 avr. 2021, 09:05

Re: so, Canicule begins...

Message par Raphiduck »

N'empêche, quand on y repense, le meilleur upgrade entre mtgfrance et mtgverse c'est qu'ici on peut mettre en ignore stéphane manachauve. Et ça, c'est vraiment top.
LE Beun
Membre
Messages : 341
Inscription : 26 avr. 2021, 17:07

Re: so, Canicule begins...

Message par LE Beun »

Raphiduck a écrit : 22 avr. 2024, 15:05 N'empêche, quand on y repense, le meilleur upgrade entre mtgfrance et mtgverse c'est qu'ici on peut mettre en ignore stéphane manachauve. Et ça, c'est vraiment top.
On savait déjà que l’invective ne déshonore que son auteur (selon Confucius je crois) mais tu descends encore d’un niveau quand l’attaque personnelle est adressée au patronyme de quelqu’un.
C’est marrant, sans te connaître cette simple remarque te rend automatiquement très antipathique à mes yeux.
mon projet perso = https://thegarfieldcube.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
Raphiduck
"Sympa IRL"
Messages : 1022
Inscription : 26 avr. 2021, 09:05

Re: so, Canicule begins...

Message par Raphiduck »

De deux choses l'une :
- je me moque totalement de te sembler antipathique
- étant donné que la personne visée a passé des années à me pourrir la vie sur son forum en refusant de supprimer les occurences de mon nom associés à diverses insultes et autres diffamations qui remontaient dans google, j'aurais largement pu être bien plus désagréable avec lui.
Mais je vaux mieux que ça et contrairement à lui et à toutes les personnes qui ont participé à cela, je n'ai pas que ça à foutre que de chercher à nuire à quelqu'un en faisant apparaitre son patronyme sur internet sans son consentement.

Mais bon, sans doute que je suis méchant et que j'aurais du écrire son vrai nom, on sait pas :roll: :roll: :roll:
Haaggen
Membre
Messages : 791
Inscription : 26 avr. 2021, 11:32

Re: so, Canicule begins...

Message par Haaggen »

C'est chaud ici. :mrgreen:

so, Canicule begins... ?
Avatar de l’utilisateur
Stef
Membre
Messages : 1841
Inscription : 27 avr. 2021, 01:16

Re: so, Canicule begins...

Message par Stef »

Ca doit être pour ça que la période de froid de cette deuxième moitié du mois d'avril se termine...
Heureusement, le monsieur a un historique assez long pour que tout le monde comprenne le peu de crédit de ses déblatérations mensongères et sa réécriture de l'histoire. Serait-il révisionniste, en plus ? :D

Et sinon, j'ai vu passer dernièrement, dans les premières projections à long terme, un été possiblement plutôt chaud en Europe de l'ouest... Désolé Zoorp !
Si on pouvait éviter twitter pour faire de la politique, pour commencer...
Avatar de l’utilisateur
Zoorp
Membre
Messages : 7315
Inscription : 26 avr. 2021, 06:47

Re: so, Canicule begins...

Message par Zoorp »

oui c''était prévu hélas El Ninho qui est en train de laisser sa place à El Nina a encore cette fenêtre de tir pour nous pourrir l'été avec la chaleur

Sinon, on est en 2024 et c'est toujours la préhistoire de la lutte contre le réchauffement climatique pour ce qui est des mentalités

Sur 3 chaines d'infos différentes, j'ai vu EXACTEMENT la même scène: le présentateur météo qui se fait charrier, vanner en mode "on veut plus te voir, tu mérites d'aller au coin", etc parce qu'il annonce... de la grisaille et de la pluie . Juste de la pluie hein, pas des inondations meurtrières

C'est vrai ça, la pluie c'est l'ennemie de la vie, la sécheresse c'est tellement mieux. Et même si les nappes phréatiques sont bien rechargées dans certaines régions c'est pas le cas partout.
Et ça râlait aussi en plateau sur les températures... sérieux, ça me rend ouf. Non seulement les températures sont bien (et même dans les endroits plus froids que Paris, c'est toujours plus facile de mettre un pull si on a froid que d'enlever sa peau quand on a chaud), mais en plus chaque épisode de frais, c'est comme c'est une mini digue (certes fragile) pour retarder l'inexorable arrivée sous nos latitudes des moustiques de plus en plus cash, des saloperies d'insectes ou reptiles de plus en plus dangereux qui pullulent en zones tropicales et qui petit à petit se disent que la France devient un paradis selon leurs critères
Ragisacam : "la religion, c'est juste le premier Ponzi ever"
Avatar de l’utilisateur
Raphiduck
"Sympa IRL"
Messages : 1022
Inscription : 26 avr. 2021, 09:05

Re: so, Canicule begins...

Message par Raphiduck »

Et du coup, tu comptes faire quoi à part constater les dégats ? Parce que les 1M5 d'indiens qui vont se mettre à la bagnole et empirer tous les phénomènes de pollution humaine, ils en ont rien à carrer des lois votées en France, et pourtant au global ils pollueront bien plus que nous.
Avatar de l’utilisateur
Zoorp
Membre
Messages : 7315
Inscription : 26 avr. 2021, 06:47

Re: so, Canicule begins...

Message par Zoorp »

ben déjà le souci c'est que les gens ne sont même pas d'accord sur le constat des dégâts justement, les climato-sceptiques sont encore légion, accompagnés des " cool, il faut beau" même quand il fait 40°C

Mais oui au-delà, je ne peux pas faire grand chose (à part envisager l'asile climatique en Bretagne, voire en Ecosse ou en Norvège), mais au moins en parler ça fait un peu de bien temporairement (et tu n'es pas obligé de me lire si ça te saoule)
Ragisacam : "la religion, c'est juste le premier Ponzi ever"
Avatar de l’utilisateur
quake
Membre
Messages : 232
Inscription : 26 avr. 2021, 08:47

Re: so, Canicule begins...

Message par quake »

Raphiduck a écrit : 26 avr. 2024, 09:18 Et du coup, tu comptes faire quoi à part constater les dégats ? Parce que les 1M5 d'indiens qui vont se mettre à la bagnole et empirer tous les phénomènes de pollution humaine, ils en ont rien à carrer des lois votées en France, et pourtant au global ils pollueront bien plus que nous.
A ce rythme, l'Inde sera invivable en 2050 comme une bonne partie de l'Asie du sud est. Surement que là-bas aussi, il y a des gens qui n'ont pas compris ce qui est en train de se passer et qu'ils sont en train de choisir une voiture avec la clim, mais dans les faits les lois votées en France et dans le reste du monde vont avoir un impact sur la mortalité dans ce pays de +1Md d'habitants dans une vingtaine d'années.

J'ai trouvé cette cartes des vagues de chaleur sur le compte de Jancovici https://geoxc-apps.bd.esri.com/MoraLabs ... index.html#

Je retrouve pas la carte des zones rendues invivables par la combinaison de la température à +37°C avec un taux d'humidité dans l'air à 100% qui empêche les humains de transpirer et de réguler leur température interne. C'est Rémi qui l'avait partagé sur le discord la dernière fois que je l'ai vu passer.
Avatar de l’utilisateur
Zoorp
Membre
Messages : 7315
Inscription : 26 avr. 2021, 06:47

Re: so, Canicule begins...

Message par Zoorp »

quake a écrit : 26 avr. 2024, 11:04
Je retrouve pas la carte des zones rendues invivables par la combinaison de la température à +37°C avec un taux d'humidité dans l'air à 100% qui empêche les humains de transpirer et de réguler leur température interne. C'est Rémi qui l'avait partagé sur le discord la dernière fois que je l'ai vu passer.
Effectivement, ça c'est le truc le plus cash (çà tue même un jeune sportif de ouf , même s"il boit 1 litre d'eau par heure), mais j'hallucine un peu sur le fait que ça n'existe pas déjà, parce que 38°C avec un taux d'humidité très élevé, j'aurais pensé que ça existait déjà en Amazonie ou en Asie du sud est depuis longtemps en fait?
Ragisacam : "la religion, c'est juste le premier Ponzi ever"
Avatar de l’utilisateur
Niluje
Membre
Messages : 787
Inscription : 26 avr. 2021, 10:12

Re: so, Canicule begins...

Message par Niluje »

Zoorp a écrit : 26 avr. 2024, 09:15 Juste de la pluie hein, pas des inondations meurtrières
T'es quand même au courant qu'un sol gorgé d'eau ça flingue les récoltes hein ? Faut un juste milieu et en vouloir aux gens de péter un câble parce qu'il pleut quasi non stop depuis un mois dans certains endroits c'est aussi débile que ceux qui disent qu'il fait doux quand il fait 45°C.
Et encore une fois, être plus à l'aise quand il fait 40°C que quand il fait 5°C n'a aucun rapport avec le fait d'être climatosceptique ou non. J'aimerais juste ne plus être en pull+plaid toute la journée arrivé en mai.
Avatar de l’utilisateur
Zoorp
Membre
Messages : 7315
Inscription : 26 avr. 2021, 06:47

Re: so, Canicule begins...

Message par Zoorp »

Je suis ok que la pluie peut nuire aussi parfois mais la réaction dont je parle sur les plateaux télé, c'est vraiment pas ce motif hein, c'est juste "oh non il fait pas beau, mince ,mon weekend". Je trouve ça douloureusement anachronique.

Quant au fait d'être à l'aise à 40 degrés, ok c'est pas forcément des climatosceptiques mais hélas ça influe quand même sur "la guerre contre le dérèglement". Pourquoi vouloir te battre si la situation te convient ? Mais hélas, quand ça leur conviendra plus, ce sera trop tard (sans compter ceux qui vont déjà plus que morfler sur des 40 réguliers, je parle pas que des gros poilus comme moi mais les vieux ,les gosses...
Ragisacam : "la religion, c'est juste le premier Ponzi ever"
Avatar de l’utilisateur
Niluje
Membre
Messages : 787
Inscription : 26 avr. 2021, 10:12

Re: so, Canicule begins...

Message par Niluje »

Zoorp a écrit : 26 avr. 2024, 13:45 Quant au fait d'être à l'aise à 40 degrés, ok c'est pas forcément des climatosceptiques mais hélas ça influe quand même sur "la guerre contre le dérèglement". Pourquoi vouloir te battre si la situation te convient ?
Je pense que c'est un raisonnement très partiel et qu'en réfléchissant comme ça tu pourras trouver tout autant de gens qui ne voudront pas « se battre » parce qu'il « fait trop froid cet hiver ». J'aurais tendance à penser qu'on trouve toujours les prétextes pour en faire le minimum, quelle que soit la météo, si on n'est pas sensibilisé au problème et pour moi ça n'a aucun rapport avec le fait de supporter ou non la chaleur mais beaucoup plus à voir avec le fait d'avoir pris du recul sur la situation (tant en termes de durée que de géographie).
J'ai d'ailleurs pas l'impression que tant de gens que ça soient à l'aise en France (hors régions méridionales en tout cas) quand il y a de fortes chaleurs en fait, suffit de voir le regard des gens que je croise quand ils voient ma veste quand il fait 35+°C :D à titre perso, ça ne m'empêche pas le moins du monde de faire ce que je « peux » (je mets des guillemets parce que c'est bien souvent plus une question de volonté que de pouvoir et je concède en manquer sur certains points) pour limiter les dégâts.
Pour autant, je trouve que ça n'a pas beaucoup de sens de râler sur les teubés des plateaux télé qui sont tristes parce qu'il pleut -encore- le week-end prochain, surtout dans un contexte où les régions concernées ont probablement déjà des nappes phréatiques à des niveaux raisonnables. Je serais surpris que ces personnes vivent dans les Pyrénées-Orientales qui est la seule zone à ma connaissance où la faible pluviométrie hivernale pose un réel problème en France.
Avatar de l’utilisateur
Zoorp
Membre
Messages : 7315
Inscription : 26 avr. 2021, 06:47

Re: so, Canicule begins...

Message par Zoorp »

Niluje a écrit : 26 avr. 2024, 14:17
Je pense que c'est un raisonnement très partiel et qu'en réfléchissant comme ça tu pourras trouver tout autant de gens qui ne voudront pas « se battre » parce qu'il « fait trop froid cet hiver ». J'aurais tendance à penser qu'on trouve toujours les prétextes pour en faire le minimum, quelle que soit la météo, si on n'est pas sensibilisé au problème et pour moi ça n'a aucun rapport avec le fait de supporter ou non la chaleur mais beaucoup plus à voir avec le fait d'avoir pris du recul sur la situation (tant en termes de durée que de géographie).
J'ai d'ailleurs pas l'impression que tant de gens que ça soient à l'aise en France (hors régions méridionales en tout cas) quand il y a de fortes chaleurs en fait, suffit de voir le regard des gens que je croise quand ils voient ma veste quand il fait 35+°C :D à titre perso, ça ne m'empêche pas le moins du monde de faire ce que je « peux » (je mets des guillemets parce que c'est bien souvent plus une question de volonté que de pouvoir et je concède en manquer sur certains points) pour limiter les dégâts.
Pour autant, je trouve que ça n'a pas beaucoup de sens de râler sur les teubés des plateaux télé qui sont tristes parce qu'il pleut -encore- le week-end prochain, surtout dans un contexte où les régions concernées ont probablement déjà des nappes phréatiques à des niveaux raisonnables. Je serais surpris que ces personnes vivent dans les Pyrénées-Orientales qui est la seule zone à ma connaissance où la faible pluviométrie hivernale pose un réel problème en France.

ah ben question de perspective sans doute mais j'ai l'impression que la France est beaucoup plus peuplée de lézards que d'ours polaires dans mon genre. Je suis toujours en minorité partout quand il s'agit d'ouvrir une fenêtre même le matin, dans le bus, au boulot... (le Covid a un peu aidé à changer ça, mais à la marge)
Et clairement, je suis persuadé que si si , tu trouveras beaucoup , beaucoup, beaucoup plus de gens prêts à se mobiliser si le dérèglement climatique menait à un refroidissement et pas un réchauffement, tout simplement parce que la chaleur (modérée) est souvent associée au bien être, il y a donc un effort mental pour la voir comme une ennemie, alors que le froid est un ennemi "naturel" dans notre inconscient collectif
Ragisacam : "la religion, c'est juste le premier Ponzi ever"
Vash
Membre
Messages : 45
Inscription : 26 avr. 2021, 07:51

Re: so, Canicule begins...

Message par Vash »

Raphiduck a écrit : 26 avr. 2024, 09:18 Et du coup, tu comptes faire quoi à part constater les dégats ? Parce que les 1M5 d'indiens qui vont se mettre à la bagnole et empirer tous les phénomènes de pollution humaine, ils en ont rien à carrer des lois votées en France, et pourtant au global ils pollueront bien plus que nous.


Et tu ne te dis pas que les solutions que l'on trouvera dans nos pays riches pourront être appliquées dans les pays en développement afin d'éviter qu'ils passent par la même phase polluante que nous dans leur développement ?

Et le grand principe du "oh ben nous on est que 1% du problème alors ça sert a rien de faire les p'tits gestes de merde ça aura 0 impact" si tout le monde fait pareil, personne ne fait rien et tu n'as plus qu'à enfiler ton casque avant de percuter le mur
Avatar de l’utilisateur
Zoorp
Membre
Messages : 7315
Inscription : 26 avr. 2021, 06:47

Re: so, Canicule begins...

Message par Zoorp »

Vash a écrit : 27 avr. 2024, 10:33 tu n'as plus qu'à enfiler ton casque avant de percuter le mur
ou la bagnole :mrgreen:
Ragisacam : "la religion, c'est juste le premier Ponzi ever"
Avatar de l’utilisateur
Raphiduck
"Sympa IRL"
Messages : 1022
Inscription : 26 avr. 2021, 09:05

Re: so, Canicule begins...

Message par Raphiduck »

Je pense sincèrement que vous êtes bien naïfs si vous croyez que les pays pauvres vont accepter un jour d'appliquer les mêmes solutions que les pays riches alors que ça fait des années qu'ils vont de mal en pis et qu'ils peuvent utiliser ad vitam eternam les arguments fatigués habituels :
- on pollue moins que vous si on ramène per capita
- si on pollue c'est pour produire pour vous les riches
- hey ho vous avez pollué maintenant c'est notre tour

En soit, ils ont pas complètement tort sur le principe, mais vu qu'ils sont bien plus nombreux que nous, ben en fait non ça marchera pas. Mais ça avant qu'ils l'acceptent... :roll: :roll:
Avatar de l’utilisateur
Zoorp
Membre
Messages : 7315
Inscription : 26 avr. 2021, 06:47

Re: so, Canicule begins...

Message par Zoorp »

Zoorp a écrit : 26 avr. 2024, 11:12
quake a écrit : 26 avr. 2024, 11:04
Je retrouve pas la carte des zones rendues invivables par la combinaison de la température à +37°C avec un taux d'humidité dans l'air à 100% qui empêche les humains de transpirer et de réguler leur température interne. C'est Rémi qui l'avait partagé sur le discord la dernière fois que je l'ai vu passer.
Effectivement, ça c'est le truc le plus cash (çà tue même un jeune sportif de ouf , même s"il boit 1 litre d'eau par heure), mais j'hallucine un peu sur le fait que ça n'existe pas déjà, parce que 38°C avec un taux d'humidité très élevé, j'aurais pensé que ça existait déjà en Amazonie ou en Asie du sud est depuis longtemps en fait?
voilà, pour donner un exemple:
https://www.lemonde.fr/climat/article/2 ... 52612.html

on voit des températures affolantes ici à des endroits où j'aurais juré que les taux d'humidité étaient naturellement très élevés
Ragisacam : "la religion, c'est juste le premier Ponzi ever"