STORYLINE 2024
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MEURTRES AU MANOIR KARLOV | ÉPISODE 1 : LES FANTÔMES DE NOTRE PASSÉ
Après la guerre contre les phyrexians et sa résolution que nous qualifierons pudiquement de “décevante”, nous voilà de re-re-re-retour sur Ravnica, le plan préféré des actionnaires d’Hasbro.
Pour leur rendre hommage, l’histoire que nous allons suivre se tiendra au sein du syndicat d’Orzhov, la cupide guilde qui cache une mafia sous couvert d’une quelconque fondation religieuse. La nouvelle cheffe de la guilde, Teysa Karlov, organise une réception mondaine au sein du Manoir familial rassemblant l’ensemble du gratin ravnican (c’est comme le gratin dauphinois, mais les patates sont remplacé par du name dropping de nostalgie pour vieux joueurs)
Teysa et les fantômes des employés virés par Hasbro
La patriarche (dont le décolleté a disparu au fur et à mesure des visites sur Ravnica) a convié Kaya à la fête, convié étant un euphémisme pour dire “obligé à venir parce qu’elle a des dettes envers la famille Karlov de ne pas avoir été là durant l’invasion de la ville par les phyrexians”. Gardez à l’esprit que Kaya est un des rares planeswalker à avoir gardé son étincelle après les événements de la guerre des machines. Oui, vous avez une question ? Pourquoi certains planeswalkers ont perdu leur étincelle et pas d’autres ? Et bien parce que.
Revenons plutôt à la description sans intérêt de la réception, prétexte à un habile rappel de qui est chef de chaque guilde. Parmi ce qui nous est remémoré, Lavinia dirige le sénat d’Azorius, Judith les saltimbanques cracheurs de feu amateurs de slack-line de Rakdos, Tolsimir représente les Selesnya, Aurélia est toujours à la tête des Boros et Vannifar a remplacé Zegana depuis quelques années chez les simic. Les Gruul et les Izzet sont représentés par des orateurs sans noms, nous faisant comprendre que Ral Zarek n’est pas venu. Les discussions autour des petits fours vont bon train au sujet de Lazav, entre ceux qui le croient mort et les autres qui le pensent en train de fomenter un quelconque mauvais coup.
Seul point intéressant de cette description à la Flaubert, on apprend que Teysa adore le strudel. J’avoue que j’aurais pas osé associer un dessert traditionnel juif à une église proche de son argent, mais apparemment chez Wizards ça passe le contrôle de sensitivity readers.
Passons à la réelle nouveauté sur Ravnica et les invités principaux de la soirée : une escouade spéciale, hors guilde, qui est chargée de faire respecter l’ordre dans la ville. Les inspecteurs qui enquêtent sur ces crimes sont membres d'une unité d'élite appelée Ravnican Agency of Magicological Investigations. Voici leurs histoires. TU DUM.
En fait, on apprendra le nom que de deux membres de la RAMI : Ezrim, un archonte à la tête de l’agence, et un des détectives, le nouvel héros charismatique de la storyline de MTG depuis Eldraine 2, l'incroyable, le solaire, le magnificient Kellan.
Le post-ado à la dégaine de random tik-tokeur, fils du bien connu Oko, est donc enquêteur dans la ville-monde. Si vous espériez que cette histoire soit la suite de la storyline d’ Ixalan où il était aussi présent c’est peine perdue, les auteurs de ces deux histoires travaillaient en même temps, mais sans communiquer entre eux. Du génie digne du travail d’équipe de J.J. Abrams et Rian Johnson.
Le nouveau Gerard, mieux rasé
Parmi les potentiels fusils de Tchekhov lâchés au fur et à mesure de l’histoire, je retiens pour l’instant (je n’ai pas lu la suite à l’heure où j’écris ces lignes) :
- Le nom du détective Proft, juste évoqué par Zegana, qui semble avoir une certaine réputation
- Une conversation qui parle pognon entre Krenko et Teysa
- Kaya et Tomik (un des pontes d’Orzhov) à propos de Ral Zarek, le mari de Tomik, sur les pertes de la guerre contre les phyrexians
- Un centaure Gruul arrêté pendant la fête venu crier ACAB, avec Aurelia et Lavinia un peu deg que l’agence ait un peu remplacé leurs guildes respectives comme organismes chargé de faire respecter la loi sur Ravnica
Ce premier épisode s’arrête sur l’un des cliffhangers les plus originaux de l’histoire de la narration. Alors que Teysa et Kaya se retrouvent sur un balcon, la cheffe de guilde chuchote à l’arpenteur : “Maintenant que nous sommes seules, il y a quelque chose de très important que je dois te dire”. Et juste avant que Teysa ne révèle son secret, un hurlement venant de l’intérieur surprend tous les invités de la fête, forçant Kaya à se précipiter vers la source de ce cri…
JE ME DEMANDE BIEN CE QUI VA ARRIVER A TEYSA DIS DONC. Je pense qu’elle aurait pu annoncer “Je dois prendre ma retraite la semaine prochaine, je fais un dernier set avant de raccrocher” que c’était pareil.
Après la guerre contre les phyrexians et sa résolution que nous qualifierons pudiquement de “décevante”, nous voilà de re-re-re-retour sur Ravnica, le plan préféré des actionnaires d’Hasbro.
Pour leur rendre hommage, l’histoire que nous allons suivre se tiendra au sein du syndicat d’Orzhov, la cupide guilde qui cache une mafia sous couvert d’une quelconque fondation religieuse. La nouvelle cheffe de la guilde, Teysa Karlov, organise une réception mondaine au sein du Manoir familial rassemblant l’ensemble du gratin ravnican (c’est comme le gratin dauphinois, mais les patates sont remplacé par du name dropping de nostalgie pour vieux joueurs)
Teysa et les fantômes des employés virés par Hasbro
La patriarche (dont le décolleté a disparu au fur et à mesure des visites sur Ravnica) a convié Kaya à la fête, convié étant un euphémisme pour dire “obligé à venir parce qu’elle a des dettes envers la famille Karlov de ne pas avoir été là durant l’invasion de la ville par les phyrexians”. Gardez à l’esprit que Kaya est un des rares planeswalker à avoir gardé son étincelle après les événements de la guerre des machines. Oui, vous avez une question ? Pourquoi certains planeswalkers ont perdu leur étincelle et pas d’autres ? Et bien parce que.
Revenons plutôt à la description sans intérêt de la réception, prétexte à un habile rappel de qui est chef de chaque guilde. Parmi ce qui nous est remémoré, Lavinia dirige le sénat d’Azorius, Judith les saltimbanques cracheurs de feu amateurs de slack-line de Rakdos, Tolsimir représente les Selesnya, Aurélia est toujours à la tête des Boros et Vannifar a remplacé Zegana depuis quelques années chez les simic. Les Gruul et les Izzet sont représentés par des orateurs sans noms, nous faisant comprendre que Ral Zarek n’est pas venu. Les discussions autour des petits fours vont bon train au sujet de Lazav, entre ceux qui le croient mort et les autres qui le pensent en train de fomenter un quelconque mauvais coup.
Seul point intéressant de cette description à la Flaubert, on apprend que Teysa adore le strudel. J’avoue que j’aurais pas osé associer un dessert traditionnel juif à une église proche de son argent, mais apparemment chez Wizards ça passe le contrôle de sensitivity readers.
Passons à la réelle nouveauté sur Ravnica et les invités principaux de la soirée : une escouade spéciale, hors guilde, qui est chargée de faire respecter l’ordre dans la ville. Les inspecteurs qui enquêtent sur ces crimes sont membres d'une unité d'élite appelée Ravnican Agency of Magicological Investigations. Voici leurs histoires. TU DUM.
En fait, on apprendra le nom que de deux membres de la RAMI : Ezrim, un archonte à la tête de l’agence, et un des détectives, le nouvel héros charismatique de la storyline de MTG depuis Eldraine 2, l'incroyable, le solaire, le magnificient Kellan.
Le post-ado à la dégaine de random tik-tokeur, fils du bien connu Oko, est donc enquêteur dans la ville-monde. Si vous espériez que cette histoire soit la suite de la storyline d’ Ixalan où il était aussi présent c’est peine perdue, les auteurs de ces deux histoires travaillaient en même temps, mais sans communiquer entre eux. Du génie digne du travail d’équipe de J.J. Abrams et Rian Johnson.
Le nouveau Gerard, mieux rasé
Parmi les potentiels fusils de Tchekhov lâchés au fur et à mesure de l’histoire, je retiens pour l’instant (je n’ai pas lu la suite à l’heure où j’écris ces lignes) :
- Le nom du détective Proft, juste évoqué par Zegana, qui semble avoir une certaine réputation
- Une conversation qui parle pognon entre Krenko et Teysa
- Kaya et Tomik (un des pontes d’Orzhov) à propos de Ral Zarek, le mari de Tomik, sur les pertes de la guerre contre les phyrexians
- Un centaure Gruul arrêté pendant la fête venu crier ACAB, avec Aurelia et Lavinia un peu deg que l’agence ait un peu remplacé leurs guildes respectives comme organismes chargé de faire respecter la loi sur Ravnica
Ce premier épisode s’arrête sur l’un des cliffhangers les plus originaux de l’histoire de la narration. Alors que Teysa et Kaya se retrouvent sur un balcon, la cheffe de guilde chuchote à l’arpenteur : “Maintenant que nous sommes seules, il y a quelque chose de très important que je dois te dire”. Et juste avant que Teysa ne révèle son secret, un hurlement venant de l’intérieur surprend tous les invités de la fête, forçant Kaya à se précipiter vers la source de ce cri…
JE ME DEMANDE BIEN CE QUI VA ARRIVER A TEYSA DIS DONC. Je pense qu’elle aurait pu annoncer “Je dois prendre ma retraite la semaine prochaine, je fais un dernier set avant de raccrocher” que c’était pareil.
Re: STORYLINE 2024
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.
Et c'est là que je me rends compte que privé des storylines de Nokiou, j'ai loupé de longues années de développement narratif, Donc je ne sais rien de cette guerre des machines, ni du destin des Planeswalkers qui étaient les têtes d'affiche à l'époque (Les Jace, Chandra, Liliana, etc.).
Dur dur de reprendre ce genre de lecture à froid sans aucune attache pour ces personnages.
Et c'est là que je me rends compte que privé des storylines de Nokiou, j'ai loupé de longues années de développement narratif, Donc je ne sais rien de cette guerre des machines, ni du destin des Planeswalkers qui étaient les têtes d'affiche à l'époque (Les Jace, Chandra, Liliana, etc.).
Dur dur de reprendre ce genre de lecture à froid sans aucune attache pour ces personnages.
Re: STORYLINE 2024
Ce que Nokiou ne manquera pas de nous narrer dans un épique flashback, c'est certain !
Re: STORYLINE 2024
j'ai honte mais je suis au même niveau que kaptain.
Très bon résumé nokiou, merci.
Très bon résumé nokiou, merci.
Re: STORYLINE 2024
Le Grand Maitre est de retour !
Pas mieux que les autres, j'ai rien suivi de la guerre des machines donc j'espère qu'on aura droit à des séances de rattrapage !
Pas mieux que les autres, j'ai rien suivi de la guerre des machines donc j'espère qu'on aura droit à des séances de rattrapage !
La présidentielle c'est le 251ème étage de la tour céleste des concours de quéquette - Chattard 2021
Re: STORYLINE 2024
Nokiou, merci
[quote=Kobold post_id=78401 time=1680725785 user_id=112]
Marneus il est très très relou il est dur à manipuler et il est précis.
[/quote]
Marneus il est très très relou il est dur à manipuler et il est précis.
[/quote]
Re: STORYLINE 2024
ÉPISODE 2 : LES MONSTRES QUE NOUS SOMMES DEVENUS
Simic, c’est quand même une guilde qui a la gueule. Le premier chef de la guilde, Momir, a quand même donné son nom à un format de Magic, il n’y a pas beaucoup de personnages de l’histoire qui peuvent s’en enorgueillir. Et Vannifar, la cheffe actuelle, le pod sur patte présente dans nombre cubes et tellement craquée qu’elle doit être bannie en Duel Commander ! Mais vous souvenez-vous qui a été “Prime Speaker” des Simic entre les deux ? Peut-être joue t’elle un rôle important dans l’histoire d’aujourd’hui…
Un cri venait de retentir au milieu de la soirée de gala tenue dans le manoir Karlov. Sans hésiter, Kaya et Teysa courent vers le petit salon d’où provient le cri, mais incroyable, celui-ci est fermé à clé. Kaya, dans un éclair de lucidité, se souvient que son principal pouvoir est de pouvoir traverser les murs et s’approche de la porte avant que Teysa ne lui rappelle que le manoir est truffé de barrières magiques empêchant le passage de formes spectrales pour éviter que les fantômes très présents chez les Orzhov ne se baladent à leur guise.La cheffe guilde envoie donc un random larbin chercher la clé de la pièce.
En attendant le retour du majordome, c’est Ezrim, l’archonte qui arrive devant la porte. Il faut savoir qu’il n’est jamais très clairement décrit, mais en gros Ezrim en tant qu’archonte ce soit un golgoth sur un cheval, et donc il a du mal à se déplacer dans des lieux de taille normale.
Attendez Mesdames, vous êtes en train de me dire qu’il y a eu un énorme cri dans cette pièce, et que vous attendez la clé pour ouvrir cette porte ?
Ben oui, y’a une barrière magique on peut pas passer en forme fantomatique
Et péter la porte pour rentrer normalement, y’a des protections magiques pour ça ?
Heu…..
Sérieusement Kaya. T’as fais un octogone avec Vorinclex sur Kaldheim que tu as quasiment gagné, mais tu penses pas à casser une simple porte en bois ?
Bon, la porte est cassée, et la planeswalker rentre enfin dans le petit salon, qui servait de vestiaire pendant la réception. Et là, quelque chose qui vous aurait surpris si l’extension ne s’appelait pas MEURTRES AU MANOIR KARLOV, un cadavre !
La victime de ce soir est Zegana, la fameuse cheffe des Simic entre Momir et Vannifar.
Alors attention les p’tits loups, on rentre maintenant en mode Mickey détective pour la suite de la storyline de cette extension, suivez bien tous les détails, ils seront nécessaires pour résoudre ce mystère ! (En fait vu que je ne sais pas quels détails sont importants à ce stade, ça risque d’être plus compliqué que d’attrapper le fraudeur à l’assurance comme dans les trois-quarts des énigmes de Mickey)
Aucune trace de lutte, aucune blessure, Zegana semble paisiblement endormie sur un monticule de vêtements et de capes appartenant aux invités de la soirée. Le tueur a néanmoins pris soin de déposer près de l’ondine un iris noir.
Pendant que Kaya examine la scène de crime, l’enceinte du manoir a été entièrement bouclée, et les Azorius lancent des cercles de détention à la chaîne sur les invités pour les interroger, tous rassemblés dans la grande salle de bal.
Sur les dix guildes, Kaya avait repéré des membres de huit d’entre elles. Personne des Golgari, la guilde étant apparemment cancel depuis l’invasion phyrexianne (vu que Vraka phyrexianisée était la cheffe des Golgari), et personne des Dimir, qui préfèrent toujours rester discrets.
suite aux interrogatoires, l’un des clercs d’Azorius présente à Kaya un homme, au prétexte que celui-ci n’avait pas d’invitations. L’invité surprise se présente “Alquist Proft, détective membre de la RAMI”
Avec l’aval d’Ezrim, Proft se voit accompagné jusqu’à la scène de crime, sur laquelle il n’a besoin que des quelques secondes pour faire le malin devant Kaya.
T’as vu que le tueur avait arrangé les vêtements pour faire apparaître les dix symboles des guildes ? Je parie que t’as même pas vu que y’avait une espionne Dimir à la soirée ce soir ! Elle est déguisée en Selesnya, mais comme elle n’a discuté avec aucun autre membre du conclave, je l’ai grillée direct !
Effectivement, c’est Etrata qui s’est déguisée en blanc/vert pour assiter à la soirée et nos deux Sherlock et Holmes se mettent à la poursuivre. Proft utilise sa magie qui remplace les jardins du manoir où se déroulait la poursuite par une rue de Ravnica, car sa magie consiste à “I make what's in here become out there, and I can recreate anything I've ever seen”. J’ai rien compris. J’ai pas compris comment fonctionne sa magie, j’ai pas compris pourquoi ça a permis à Kaya de rattrapper Etrata, j’ai toujours pas compris à quoi Ezrim ressemblait, mais le principal est là : l’espionne Dimir est arrêtée.
Ah, et Teysa n’a toujours pas eu le temps de révéler la chose super importante à Kaya…
Simic, c’est quand même une guilde qui a la gueule. Le premier chef de la guilde, Momir, a quand même donné son nom à un format de Magic, il n’y a pas beaucoup de personnages de l’histoire qui peuvent s’en enorgueillir. Et Vannifar, la cheffe actuelle, le pod sur patte présente dans nombre cubes et tellement craquée qu’elle doit être bannie en Duel Commander ! Mais vous souvenez-vous qui a été “Prime Speaker” des Simic entre les deux ? Peut-être joue t’elle un rôle important dans l’histoire d’aujourd’hui…
Un cri venait de retentir au milieu de la soirée de gala tenue dans le manoir Karlov. Sans hésiter, Kaya et Teysa courent vers le petit salon d’où provient le cri, mais incroyable, celui-ci est fermé à clé. Kaya, dans un éclair de lucidité, se souvient que son principal pouvoir est de pouvoir traverser les murs et s’approche de la porte avant que Teysa ne lui rappelle que le manoir est truffé de barrières magiques empêchant le passage de formes spectrales pour éviter que les fantômes très présents chez les Orzhov ne se baladent à leur guise.La cheffe guilde envoie donc un random larbin chercher la clé de la pièce.
En attendant le retour du majordome, c’est Ezrim, l’archonte qui arrive devant la porte. Il faut savoir qu’il n’est jamais très clairement décrit, mais en gros Ezrim en tant qu’archonte ce soit un golgoth sur un cheval, et donc il a du mal à se déplacer dans des lieux de taille normale.
Attendez Mesdames, vous êtes en train de me dire qu’il y a eu un énorme cri dans cette pièce, et que vous attendez la clé pour ouvrir cette porte ?
Ben oui, y’a une barrière magique on peut pas passer en forme fantomatique
Et péter la porte pour rentrer normalement, y’a des protections magiques pour ça ?
Heu…..
Sérieusement Kaya. T’as fais un octogone avec Vorinclex sur Kaldheim que tu as quasiment gagné, mais tu penses pas à casser une simple porte en bois ?
Bon, la porte est cassée, et la planeswalker rentre enfin dans le petit salon, qui servait de vestiaire pendant la réception. Et là, quelque chose qui vous aurait surpris si l’extension ne s’appelait pas MEURTRES AU MANOIR KARLOV, un cadavre !
La victime de ce soir est Zegana, la fameuse cheffe des Simic entre Momir et Vannifar.
Alors attention les p’tits loups, on rentre maintenant en mode Mickey détective pour la suite de la storyline de cette extension, suivez bien tous les détails, ils seront nécessaires pour résoudre ce mystère ! (En fait vu que je ne sais pas quels détails sont importants à ce stade, ça risque d’être plus compliqué que d’attrapper le fraudeur à l’assurance comme dans les trois-quarts des énigmes de Mickey)
Aucune trace de lutte, aucune blessure, Zegana semble paisiblement endormie sur un monticule de vêtements et de capes appartenant aux invités de la soirée. Le tueur a néanmoins pris soin de déposer près de l’ondine un iris noir.
Pendant que Kaya examine la scène de crime, l’enceinte du manoir a été entièrement bouclée, et les Azorius lancent des cercles de détention à la chaîne sur les invités pour les interroger, tous rassemblés dans la grande salle de bal.
Sur les dix guildes, Kaya avait repéré des membres de huit d’entre elles. Personne des Golgari, la guilde étant apparemment cancel depuis l’invasion phyrexianne (vu que Vraka phyrexianisée était la cheffe des Golgari), et personne des Dimir, qui préfèrent toujours rester discrets.
suite aux interrogatoires, l’un des clercs d’Azorius présente à Kaya un homme, au prétexte que celui-ci n’avait pas d’invitations. L’invité surprise se présente “Alquist Proft, détective membre de la RAMI”
Avec l’aval d’Ezrim, Proft se voit accompagné jusqu’à la scène de crime, sur laquelle il n’a besoin que des quelques secondes pour faire le malin devant Kaya.
T’as vu que le tueur avait arrangé les vêtements pour faire apparaître les dix symboles des guildes ? Je parie que t’as même pas vu que y’avait une espionne Dimir à la soirée ce soir ! Elle est déguisée en Selesnya, mais comme elle n’a discuté avec aucun autre membre du conclave, je l’ai grillée direct !
Effectivement, c’est Etrata qui s’est déguisée en blanc/vert pour assiter à la soirée et nos deux Sherlock et Holmes se mettent à la poursuivre. Proft utilise sa magie qui remplace les jardins du manoir où se déroulait la poursuite par une rue de Ravnica, car sa magie consiste à “I make what's in here become out there, and I can recreate anything I've ever seen”. J’ai rien compris. J’ai pas compris comment fonctionne sa magie, j’ai pas compris pourquoi ça a permis à Kaya de rattrapper Etrata, j’ai toujours pas compris à quoi Ezrim ressemblait, mais le principal est là : l’espionne Dimir est arrêtée.
Ah, et Teysa n’a toujours pas eu le temps de révéler la chose super importante à Kaya…
Re: STORYLINE 2024
On a pas une commande qui resize les image direct ?
Re: STORYLINE 2024
Une pensée émue pour le malheureux Alquist Proft.
Il a du bien souffrir à l’école quand tous ses petits camarades le surnommaient « Alqfist Prout ».
Les enfants sont cruels.
Il a du bien souffrir à l’école quand tous ses petits camarades le surnommaient « Alqfist Prout ».
Les enfants sont cruels.
mon projet perso = https://thegarfieldcube.wordpress.com/
Re: STORYLINE 2024
Je m'attendais plutôt à un "Alquist Proft le crime ?" comme exemple d'aptonyme.
Re: STORYLINE 2024
MEURTRES AU MANOIR KARLOV | ÉPISODE 3 : LES OMBRES DU REGRET
J’ai naïvement cru que cette histoire serait un classique Whodunit dans le cadre d’une murder party, avec une unité de lieu et de temps. Mais que nenni, Etrata maintenant aux mains de la RAMI, la fête est finie et tout le monde rentre chez soi. On va pas se mentir, c’est pas l’épisode le plus palpitant.
Et on se retrouve trois jours plus tard. Histoire de bien casser le rythme. Kaya est attablée au café entrain de remplir sa grille de Rapido quand elle est interpellée par Kellan, qui lui demande de le suivre jusqu’au siège de la RAMI pour venir parler à Ezrim. Sur le chemin, le jeune détective se confie à Kaya, lui demandant si en tant que planeswalker, elle n’aurait pas rencontré son père, un certain Oko. Kaya, qui n’a pas dû jouer à Magic depuis Invasion lui répond que ce nom lui est complètement inconnu.
Direction la RAMI, où Ezrim propose à notre arpenteuse (arpentrice ?) de prendre la tête de l'enquête sur la mort de Zegana. La réponse est claire et rapide :
Ça valait le coup.
Mais restons à la RAMI, dans la cellule d’Etrata, à qui Proft rend visite pour un interrogatoire. Après de passionnants échanges où l'enquêteur semble plus intéressé par l’araignée sur le mur que par le témoignage de l’assassine Dimir, on arrive au point où, convaincu par le “je me souviens de rien, je jure que c’est pas moi !”, Proft laisse filer discrètement Etrata et se donnent rendez-vous plus tard pour enquêter ensemble.
Ravnica a beau être une cité avec des dragons géniaux, des démons millénaires ou des sphinxs à la connaissance illimitée, ils n’ont toujours pas inventé le moindre bipper ou autre Tam-tam. Et donc c’est un nouveau messager qui vient trouver Kaya à la sortie de la RAMI pour l’informer que Teysa souhaite la voir. Pour lui parler du truc qu’elle a pas eu le temps de lui dire depuis trois jours mais là c’est important viens vite.
Et là, je vais vous épargner le plus long build up de suspense inutile puisque tout le monde a vu venir ce qui arrive.
TEYSA A ÉTÉ ASSASSINÉE
Kaya tremble. Mais comme sur toute bonne scène de crime un petit bout de papier dépasse du corps (je viens de faire une enquête de Phoenix Wright, c’est exactement pareil).
Kaya tremble de plus belle. Sur le papier, l’écriture de Teysa. Décrivant des échanges avec les phyrexians.
J’ai naïvement cru que cette histoire serait un classique Whodunit dans le cadre d’une murder party, avec une unité de lieu et de temps. Mais que nenni, Etrata maintenant aux mains de la RAMI, la fête est finie et tout le monde rentre chez soi. On va pas se mentir, c’est pas l’épisode le plus palpitant.
Et on se retrouve trois jours plus tard. Histoire de bien casser le rythme. Kaya est attablée au café entrain de remplir sa grille de Rapido quand elle est interpellée par Kellan, qui lui demande de le suivre jusqu’au siège de la RAMI pour venir parler à Ezrim. Sur le chemin, le jeune détective se confie à Kaya, lui demandant si en tant que planeswalker, elle n’aurait pas rencontré son père, un certain Oko. Kaya, qui n’a pas dû jouer à Magic depuis Invasion lui répond que ce nom lui est complètement inconnu.
Direction la RAMI, où Ezrim propose à notre arpenteuse (arpentrice ?) de prendre la tête de l'enquête sur la mort de Zegana. La réponse est claire et rapide :
Ça valait le coup.
Mais restons à la RAMI, dans la cellule d’Etrata, à qui Proft rend visite pour un interrogatoire. Après de passionnants échanges où l'enquêteur semble plus intéressé par l’araignée sur le mur que par le témoignage de l’assassine Dimir, on arrive au point où, convaincu par le “je me souviens de rien, je jure que c’est pas moi !”, Proft laisse filer discrètement Etrata et se donnent rendez-vous plus tard pour enquêter ensemble.
Ravnica a beau être une cité avec des dragons géniaux, des démons millénaires ou des sphinxs à la connaissance illimitée, ils n’ont toujours pas inventé le moindre bipper ou autre Tam-tam. Et donc c’est un nouveau messager qui vient trouver Kaya à la sortie de la RAMI pour l’informer que Teysa souhaite la voir. Pour lui parler du truc qu’elle a pas eu le temps de lui dire depuis trois jours mais là c’est important viens vite.
Et là, je vais vous épargner le plus long build up de suspense inutile puisque tout le monde a vu venir ce qui arrive.
TEYSA A ÉTÉ ASSASSINÉE
Kaya tremble. Mais comme sur toute bonne scène de crime un petit bout de papier dépasse du corps (je viens de faire une enquête de Phoenix Wright, c’est exactement pareil).
Kaya tremble de plus belle. Sur le papier, l’écriture de Teysa. Décrivant des échanges avec les phyrexians.
Re: STORYLINE 2024
mais je croyais qu'ils étaient dead et qu'on en avait fini avec les phyrexians ?
[quote=Kobold post_id=78401 time=1680725785 user_id=112]
Marneus il est très très relou il est dur à manipuler et il est précis.
[/quote]
Marneus il est très très relou il est dur à manipuler et il est précis.
[/quote]
Re: STORYLINE 2024
Ils sont pas dead, techniquement, ils sont dans les limbes. Et potentiellement dans la tête de Vraska, encore, un peu...
Après, ça pourrait aussi bien concerner une récente période sombre de l'histoire de Ravnica - même si les Phyrexians avaient pas trop l'air du genre à s'appuyer sur les structures politiques préexistantes.
Après, ça pourrait aussi bien concerner une récente période sombre de l'histoire de Ravnica - même si les Phyrexians avaient pas trop l'air du genre à s'appuyer sur les structures politiques préexistantes.
Re: STORYLINE 2024
Arf, mon âme d'enfant vient de mourir encore un peu en apprenant que depuis mon dernier coup d'œil au fluff les phyrexians, ultime menace de Magic, sont finito pipo.
Re: STORYLINE 2024
MEURTRES AU MANOIR KARLOV | ÉPISODE 4 : LA JUSTICE AVANT LA MISÉRICORDE
Si ce que vous préférez dans Naruto, ce sont les épisodes filler sur un obscur marchand du pays des vagues qui doit se battre contre un no-name qui se fait détruire par un rasengan de base, vous allez adorer cet épisode 4 de Crime à Ravnica, tant il est rempli de vide.
Le chef vous propose en introduction, sur quinze paragraphes, un dialogue poignant entre Kaya et un fantôme anonyme du manoir, pour arriver à la conclusion que le fantôme de Teysa doit bien être quelque part, mais qu’il doit se cacher le temps que cette affaire soit résolue. Comme c’est pratique.
Suite à cette succulente mise en bouche, que diriez-vous du voyage retour de Kaya vers l’agence ? Seul ingrédient nouveau au menu, la présence du fantôme d’Agrus Kos (mais si, ce fameux soldat Boros de Ravnica premier du nom) qui a été dépêché par Aurélia au siège de la RAMI pour les surveiller. Kaya retourne voir Ezrim (dont nous avons enfin le spoiler pour savoir à quoi il ressemble) pour lui annoncer la mort de Teysa, et son souhait de reprendre l'enquête. L’archonte accepte et lui adjoint les services de Kellan, qui a toujours le charisme d’une feuille de papier Canson. Et les blanches, pas celles en couleurs qui servaient à faire des collages en cinquième, ça serait trop excentrique pour ce Timothée Chamalet de Temu.
On retient : Binôme 1 - Kaya et Kellan
Retenez aussi, au cas où ça serve plus tard que la RAMI possède une salle des scellés, avec les pièces à convictions des anciennes affaires, protégée par plein de sortilèges magiques (enfin probablement le genre de sortilèges magiques que 3 sorciers de 11 ans arrivent à déjouer)
Arrive le point d’orgue de cette en histoire, et je vous demande d’être très attentifs car les événements vont s’enchainer à une vitesse folle. Sur conseil d’Ezrim, notre binôme doit se rendre à Hellbender, le siège des Rakdos pour interroger Judith.
"How are we going to get there?", s’interroge bien à propos Kellan
"Carriage." Kaya stepped up to the street and raised her hand, flagging the first unoccupied hackney
Quand je vous parle de remplissage, on a donc littéralement 5 lignes pour nous expliquer qu’ils prennent le taxi. Vivement le prochain épisode des Experts où je pourrais voir Grissom sortir les clés de sa poche, ouvrir la portière, démarrer son SUV et régler la clim en position chauffage car la nuit est un peu fraîche sur Las Vegas ce soir, c’est exactement ce que j’attends d’une enquête policière.
Ils arrivent à la boîte de nuit / abattoir des Rakdos, ils rencontrent une énième noname inutile pour la péripétie obligatoire qui ne sert à rien, et arrivent enfin jusqu’à Judith qui au terme du dialogue leur sort “There's more to this story than you know”.
NO SHIT SHERLOCK, ils ne savent rien, forcément qu’il y a plus à découvrir. Le cliché du “cette histoire cache quelquechose de plus complexe”, faut la sortir quand les héros pensent avoir une piste solide, pas au début de l’histoire.
Et elle rajoute “Allez consulter le pacte des guildes orignal à Vitu-Ghazi, ça devrait vous aider”. Je souffle fort. Normalement dans une enquête policière, c’est les détectives qui doivent déduire leur prochaine étape. Quand c’est un PNJ qui te dit où aller, c’est un JRPG des années 90. Quoique ça colle bien,comme dans un JRPG on a des combats aléatoires inutiles, juste là pour rallonger la durée de vie. Ravnican Fantasy 4.
Si ce que vous préférez dans Naruto, ce sont les épisodes filler sur un obscur marchand du pays des vagues qui doit se battre contre un no-name qui se fait détruire par un rasengan de base, vous allez adorer cet épisode 4 de Crime à Ravnica, tant il est rempli de vide.
Le chef vous propose en introduction, sur quinze paragraphes, un dialogue poignant entre Kaya et un fantôme anonyme du manoir, pour arriver à la conclusion que le fantôme de Teysa doit bien être quelque part, mais qu’il doit se cacher le temps que cette affaire soit résolue. Comme c’est pratique.
Suite à cette succulente mise en bouche, que diriez-vous du voyage retour de Kaya vers l’agence ? Seul ingrédient nouveau au menu, la présence du fantôme d’Agrus Kos (mais si, ce fameux soldat Boros de Ravnica premier du nom) qui a été dépêché par Aurélia au siège de la RAMI pour les surveiller. Kaya retourne voir Ezrim (dont nous avons enfin le spoiler pour savoir à quoi il ressemble) pour lui annoncer la mort de Teysa, et son souhait de reprendre l'enquête. L’archonte accepte et lui adjoint les services de Kellan, qui a toujours le charisme d’une feuille de papier Canson. Et les blanches, pas celles en couleurs qui servaient à faire des collages en cinquième, ça serait trop excentrique pour ce Timothée Chamalet de Temu.
On retient : Binôme 1 - Kaya et Kellan
Retenez aussi, au cas où ça serve plus tard que la RAMI possède une salle des scellés, avec les pièces à convictions des anciennes affaires, protégée par plein de sortilèges magiques (enfin probablement le genre de sortilèges magiques que 3 sorciers de 11 ans arrivent à déjouer)
Arrive le point d’orgue de cette en histoire, et je vous demande d’être très attentifs car les événements vont s’enchainer à une vitesse folle. Sur conseil d’Ezrim, notre binôme doit se rendre à Hellbender, le siège des Rakdos pour interroger Judith.
"How are we going to get there?", s’interroge bien à propos Kellan
"Carriage." Kaya stepped up to the street and raised her hand, flagging the first unoccupied hackney
Quand je vous parle de remplissage, on a donc littéralement 5 lignes pour nous expliquer qu’ils prennent le taxi. Vivement le prochain épisode des Experts où je pourrais voir Grissom sortir les clés de sa poche, ouvrir la portière, démarrer son SUV et régler la clim en position chauffage car la nuit est un peu fraîche sur Las Vegas ce soir, c’est exactement ce que j’attends d’une enquête policière.
Ils arrivent à la boîte de nuit / abattoir des Rakdos, ils rencontrent une énième noname inutile pour la péripétie obligatoire qui ne sert à rien, et arrivent enfin jusqu’à Judith qui au terme du dialogue leur sort “There's more to this story than you know”.
NO SHIT SHERLOCK, ils ne savent rien, forcément qu’il y a plus à découvrir. Le cliché du “cette histoire cache quelquechose de plus complexe”, faut la sortir quand les héros pensent avoir une piste solide, pas au début de l’histoire.
Et elle rajoute “Allez consulter le pacte des guildes orignal à Vitu-Ghazi, ça devrait vous aider”. Je souffle fort. Normalement dans une enquête policière, c’est les détectives qui doivent déduire leur prochaine étape. Quand c’est un PNJ qui te dit où aller, c’est un JRPG des années 90. Quoique ça colle bien,comme dans un JRPG on a des combats aléatoires inutiles, juste là pour rallonger la durée de vie. Ravnican Fantasy 4.
Re: STORYLINE 2024
MEURTRES AU MANOIR KARLOV | ÉPISODE 5 : CHAÎNES D’ATTENTE
Juste pour information, sachez que les titres des parties sont les titres anglais traduits par Google translate.
Maintenant que vous avez fait connaissance avec le premier binôme dans l’épisode précédent, il est temps de suivre le deuxième duo Etrata et Proft, qui forment une équipe digne des meilleurs buddy movies, entre le détective star et l’espionne suspecte principale qu’il a fait sortir de cellule. On est pas loin du scénario d’un film Amazon Prime où le policier de BAC infiltré dans des mouvements écolos tombe amoureux d’une alter-modialiste dans une ZAD.
D’ailleurs l’assassine Dimir ne perd pas de temps et conduit Proft chez elle, mais pas pour ce que vous croyez. Le détective souhaitait voir le dernier endroit dont elle se souvenait avant de reprendre ses esprits à la fête Orzhov. Et au fond d’une allée sombre, dans une chambre secrète où une araignée à pris ses quartiers sur une petite lucarne, Proft inspecte les appartements de sa partenaire d'enquête.
Oh mais que voilà sur l’oreiller d’Etrata ! Une suspecte poudre jaunâtre ! Hop, Proft collecte cette preuve, et notre duo quitte la chambre. MAIS PÉRIPÉTIE. Une ombre fond sur Proft, lui mettant un couteau sous la gorge. FIN DE LA PÉRIPÉTIE.
Hé, Massacre Girl, pourquoi t’essayes de tuer mon poto ?
Ah déso Etrata, j’avais pas vu que t’étais là !
Ben ouais ! T’as un contrat sur lui ?
Oui, on m’a payé pour faire un exemple et que la RAMI arrête son enquête !
Excuse, mais là on bosse pour me blanchir !
Ok, pas de soucis, je vous laisse, on se boit un Spritz dans la semaine ?
Le binôme n°1 vit-il des aventures aussi palpitantes ?
Tout d’abord, petit rappel sur l'histoire de Ravnica. Vitu-Ghazi, la prochaine destination de Kaya et Kellan, est l’ancien siège de la guilde de Selesnya et autrefois un gigantesque “arbre-ville”. Mais lors de la guerre contre Nicol Bolas, il s’anima pour défendre Ravnica contre les dieux d’Amonkhet, et fut salement amoché.
Depuis, il s’est enraciné dans une lande proche du dixième district, pour lui permettre de reprendre des forces. Une bibliothèque a été reconstruite en son sein pour abriter notamment le pacte des guildes original, et que l’essence de Mat’Selesnya, l’âme de Ravnica, y repose toujours en s’exprimant par le biais des trois dryades, communément appelées Trostani.
15 ans d’histoires résumées en 10 lignes, même ChatGPT y arrive pas.
Reprenons. Les deux planeswalkers se rendent à Vitu-Ghazi pour consulter le pacte des guildes, sur conseil de Judith. De leurs échanges sur le trajet, on retiendra juste que Kellan n’est pas venu seul sur Ravnica, mais qu’une amie l'accompagne, et qu’elle doit être entrain d’explorer des ruines en territoire Gruul à l’heure qu’il est. Cette amie est probablement Amalia de Ixalan 2, dont je vous narrerai l’histoire un jour peut être (ou vous pouvez aller voir les vidéos de Magic c’est chic)
Et qui dit visite dans un nouveau lieu, dit nouvelle péripétie, et la rencontre aléatoire se nomme cette fois Tolsimir. Qui les conduit jusqu’à l’intérieur de l’arbre et à Trostani. Vous serez ravis d’apprendre les noms des trois dryades : à gauche Cim, la dryade de l’harmonie, au centre Oba la déesse de la vie et à droite, Ses, la dryade de l’ordre. Les deux dryades de gauche est de droite sont assez avenantes avec Kaya, mais celle du centre semble la tenir pour en partie responsable des morts durant l’invasion phyrexiane.
Après quelques palabres supplémentaires, nos deux héros ont le droit de consulter le pact des guildes, et s’empressent de consulter la section consacrée au culte de Rakdos.
“Le but du Culte est double : servir le peuple de Ravnica et apaiser le démon Rakdos par le sang et par le feu. Ils satisferont leur faim comme ils l'entendent et, ce faisant, satisferont Rakdos. Nous espérons, en liant la guilde à lui, qu'il trouvera un objectif plus grand que la destruction." Rien de nouveau là dedans pour Kaya. Mais dans les pages suivantes, un paragraphe attire son attention :
“Les fondateurs espèrent qu'en liant le démon Rakdos à son propre peuple, nous pourrons l'empêcher de continuer à susciter une rage meurtrière chez les citoyens de Ravnica. Ce comportement perturbateur a entraîné des massacres aléatoires, avec même les personnes les plus calmes qui s'en prennent à leurs proches sans avertissement ni motif valable…”
Mais dis donc Kellan, est-ce que Etrata elle n’aurait pas dit qu’elle ne souvenait de rien du meurtre de Zegana, un peu comme si elle avait agit sans avertissement ni motif valable ?
Juste pour information, sachez que les titres des parties sont les titres anglais traduits par Google translate.
Maintenant que vous avez fait connaissance avec le premier binôme dans l’épisode précédent, il est temps de suivre le deuxième duo Etrata et Proft, qui forment une équipe digne des meilleurs buddy movies, entre le détective star et l’espionne suspecte principale qu’il a fait sortir de cellule. On est pas loin du scénario d’un film Amazon Prime où le policier de BAC infiltré dans des mouvements écolos tombe amoureux d’une alter-modialiste dans une ZAD.
D’ailleurs l’assassine Dimir ne perd pas de temps et conduit Proft chez elle, mais pas pour ce que vous croyez. Le détective souhaitait voir le dernier endroit dont elle se souvenait avant de reprendre ses esprits à la fête Orzhov. Et au fond d’une allée sombre, dans une chambre secrète où une araignée à pris ses quartiers sur une petite lucarne, Proft inspecte les appartements de sa partenaire d'enquête.
Oh mais que voilà sur l’oreiller d’Etrata ! Une suspecte poudre jaunâtre ! Hop, Proft collecte cette preuve, et notre duo quitte la chambre. MAIS PÉRIPÉTIE. Une ombre fond sur Proft, lui mettant un couteau sous la gorge. FIN DE LA PÉRIPÉTIE.
Hé, Massacre Girl, pourquoi t’essayes de tuer mon poto ?
Ah déso Etrata, j’avais pas vu que t’étais là !
Ben ouais ! T’as un contrat sur lui ?
Oui, on m’a payé pour faire un exemple et que la RAMI arrête son enquête !
Excuse, mais là on bosse pour me blanchir !
Ok, pas de soucis, je vous laisse, on se boit un Spritz dans la semaine ?
Le binôme n°1 vit-il des aventures aussi palpitantes ?
Tout d’abord, petit rappel sur l'histoire de Ravnica. Vitu-Ghazi, la prochaine destination de Kaya et Kellan, est l’ancien siège de la guilde de Selesnya et autrefois un gigantesque “arbre-ville”. Mais lors de la guerre contre Nicol Bolas, il s’anima pour défendre Ravnica contre les dieux d’Amonkhet, et fut salement amoché.
Depuis, il s’est enraciné dans une lande proche du dixième district, pour lui permettre de reprendre des forces. Une bibliothèque a été reconstruite en son sein pour abriter notamment le pacte des guildes original, et que l’essence de Mat’Selesnya, l’âme de Ravnica, y repose toujours en s’exprimant par le biais des trois dryades, communément appelées Trostani.
15 ans d’histoires résumées en 10 lignes, même ChatGPT y arrive pas.
Reprenons. Les deux planeswalkers se rendent à Vitu-Ghazi pour consulter le pacte des guildes, sur conseil de Judith. De leurs échanges sur le trajet, on retiendra juste que Kellan n’est pas venu seul sur Ravnica, mais qu’une amie l'accompagne, et qu’elle doit être entrain d’explorer des ruines en territoire Gruul à l’heure qu’il est. Cette amie est probablement Amalia de Ixalan 2, dont je vous narrerai l’histoire un jour peut être (ou vous pouvez aller voir les vidéos de Magic c’est chic)
Et qui dit visite dans un nouveau lieu, dit nouvelle péripétie, et la rencontre aléatoire se nomme cette fois Tolsimir. Qui les conduit jusqu’à l’intérieur de l’arbre et à Trostani. Vous serez ravis d’apprendre les noms des trois dryades : à gauche Cim, la dryade de l’harmonie, au centre Oba la déesse de la vie et à droite, Ses, la dryade de l’ordre. Les deux dryades de gauche est de droite sont assez avenantes avec Kaya, mais celle du centre semble la tenir pour en partie responsable des morts durant l’invasion phyrexiane.
Après quelques palabres supplémentaires, nos deux héros ont le droit de consulter le pact des guildes, et s’empressent de consulter la section consacrée au culte de Rakdos.
“Le but du Culte est double : servir le peuple de Ravnica et apaiser le démon Rakdos par le sang et par le feu. Ils satisferont leur faim comme ils l'entendent et, ce faisant, satisferont Rakdos. Nous espérons, en liant la guilde à lui, qu'il trouvera un objectif plus grand que la destruction." Rien de nouveau là dedans pour Kaya. Mais dans les pages suivantes, un paragraphe attire son attention :
“Les fondateurs espèrent qu'en liant le démon Rakdos à son propre peuple, nous pourrons l'empêcher de continuer à susciter une rage meurtrière chez les citoyens de Ravnica. Ce comportement perturbateur a entraîné des massacres aléatoires, avec même les personnes les plus calmes qui s'en prennent à leurs proches sans avertissement ni motif valable…”
Mais dis donc Kellan, est-ce que Etrata elle n’aurait pas dit qu’elle ne souvenait de rien du meurtre de Zegana, un peu comme si elle avait agit sans avertissement ni motif valable ?
Re: STORYLINE 2024
Aha, parfait ! On attendait un whodunnit en vase clos, on se retrouve avec une enquête longue durée qui accouche de coupables potentiellement multiples qui vont être relaxés pour cause de possession passagère.
Re: STORYLINE 2024
MEURTRES AU MANOIR KARLOV | ÉPISODE 6 : EXPLOSIONS DE GÉNIE
Vous commencez à comprendre le principe, on alterne et on repasse sur le binôme 2. Pour savoir où Etrata souhaite maintenant emmener Proft, je vous propose de lancer la fantastique roue des clichés policiers ! Que de suspense Messieurs Dames ! Va t’on tomber sur le junkie qui a plein d’infos sur ce qui se passe en ville ? Sur le chef de la mafia qui se réunit dans la salle derrière la cuisine du restaurant familial ? Sur le majordome de la demeure de la victime ?
Que nenni ! Wizards n’étant jamais avare de surprises, ils ont en fait remplacé la roue de clichés policiers par la roue des clichés d’espionnage, et l’on se retrouve avec le personnage atypique qui vit avec du papier alu sur les fenêtres, moitié conspirationniste, moitié paranoïaque mais qui pirate les infos du gouvernement avec au sa CB et son ordi branché sur le dark web. Façon Gene Hackman dans Ennemi d’Etat.
Dans notre histoire, ce rôle sera tenu par Kylox, un lézard inventeur de la guilde d’Izzet.
On va rapidement passer sur la découverte du laboratoire évidemment vide mais saccagé, avec découverte d’un passage secret et d’énigmes dignes de l’Escape Game organisé pour la fête de l’école élémentaire, pour arriver directement à la rencontre avec le viashino dans les entrailles du réseau de chaleur des Izzet..
On a le droit à du classique “Comment vous m’avez trouvé ?” ou “Vous êtes sur de pas été suivis ?” d’un coté, et du “On peut vous aider”, “Racontez-nous pourquoi votre laboratoire était saccagé” de l’autre. Kylox répond qu’il ne parlera qu’à Ezrim, qu’il travaillait sur un truc mega top secret trop important, Et avant dans dire plus, des bruits se font entendre…
“Vite, cachez vous, ils viennent pour moi !” chuchote Kylox au duo d'enquêteurs. Bien dissimulés derrière d’énormes tuyaux, dans la pénombre et accompagnés d’une petite araignée, Proft et Etrata assistent impuissants à l'enlèvement de Kylox par un gang de gobelins.
Et on reshift sur le binôme1, qui quitte Vitu-Ghazi pour rejoindre les quartiers principaux de Ravnica quand soudain, fondu au noir, rotation floue, c’est la rencontre avec des ennemis aléatoires. Qui dit changement de zone dit nouveaux ennemis, cette fois Kaya et Kellan affrontent des “Membres de Selesnya encapuchonnés” armés de gros marteaux. Avec un peu de chance ils pourront les looter à la fin du combat.
D’ailleurs seule la fin du combat est intéressante, leurs assaillants préférant se suicider en avalant une étrange plante , qui a pour effet de rapidement décomposer leurs corps en une mousse verte recouverte de quelques touffes de fourrure blanche.
A peine cette escarmouche terminée que Kellan reçoit un mécanoptère qui diffuse un messagel holographique d’Ezrim. Depuis le début de l’histoire des coursiers sont envoyés pour ce genre de messages, mais là on nous sort des messages enregistrés et ce mode de communication ne sera plus jamais évoqué du récit.
Tout ça pour être sûr que nos héros reçoivent bien la prochaine étape de leur aventure : retourner au siège de la RAMI. A ce niveau là c’est le hibou qui t’attend à la fin des donjons dans Link’s Awakening.
De retour au QG, ils apprennent que l’assassin de Teysa a été arrété : un random sans guilde, qui s’enfuyait en sang du manoir Karlov. Qui ne souvient de rien. Comme c’est étrange.
Au même moment, voilà Aurélia qui débarque au poste avec une Massacre Girl menottée. Celle-ci a essayé d’assassiner la leader des Boros quelques minutes plutôt, et vous savez quoi ? Elle ne souvient de rien.
Aurélia a beau être un ange, niveau maintien de l’ordre elle ressemble plutôt à Darmanin, et annonce qu’elle envoie direct la BRAV-M sur ces sales gauchistes saltimbanques de Rakdos. Kaya lui suggère que ça serait bien de réfléchir un peu avant, et avec l’appui de fantôme d’Agrus Kos, Kaya obtient d’Aurélia le fameux “Je vous laisse 24h pour finir votre enquête”. Bingo, j’ai ma ligne complète de clichés.
On finit cet épisode avec Etrata et Proft qui ont suivi les gobelins jusqu’au commanditaire de l’enlèvement, qui s’avère être Krenko (quelle surprise). Ce dernier explique qu’il voulait que Kylox lui file des infos car il a peur d’être le prochain sur la liste des victimes. C’est d’ailleurs précisément à ce moment-là qu'un homme déboule poignard à la main en fonçant sur Krenko. Pas de bol, il loupe son coup, et Kylox sera la victime collatérale de cette tentative ratée. Etrata maîtrise l’agresseur et Proft peut l’interroger : Il ne se souvient de rien.
Vous commencez à comprendre le principe, on alterne et on repasse sur le binôme 2. Pour savoir où Etrata souhaite maintenant emmener Proft, je vous propose de lancer la fantastique roue des clichés policiers ! Que de suspense Messieurs Dames ! Va t’on tomber sur le junkie qui a plein d’infos sur ce qui se passe en ville ? Sur le chef de la mafia qui se réunit dans la salle derrière la cuisine du restaurant familial ? Sur le majordome de la demeure de la victime ?
Que nenni ! Wizards n’étant jamais avare de surprises, ils ont en fait remplacé la roue de clichés policiers par la roue des clichés d’espionnage, et l’on se retrouve avec le personnage atypique qui vit avec du papier alu sur les fenêtres, moitié conspirationniste, moitié paranoïaque mais qui pirate les infos du gouvernement avec au sa CB et son ordi branché sur le dark web. Façon Gene Hackman dans Ennemi d’Etat.
Dans notre histoire, ce rôle sera tenu par Kylox, un lézard inventeur de la guilde d’Izzet.
On va rapidement passer sur la découverte du laboratoire évidemment vide mais saccagé, avec découverte d’un passage secret et d’énigmes dignes de l’Escape Game organisé pour la fête de l’école élémentaire, pour arriver directement à la rencontre avec le viashino dans les entrailles du réseau de chaleur des Izzet..
On a le droit à du classique “Comment vous m’avez trouvé ?” ou “Vous êtes sur de pas été suivis ?” d’un coté, et du “On peut vous aider”, “Racontez-nous pourquoi votre laboratoire était saccagé” de l’autre. Kylox répond qu’il ne parlera qu’à Ezrim, qu’il travaillait sur un truc mega top secret trop important, Et avant dans dire plus, des bruits se font entendre…
“Vite, cachez vous, ils viennent pour moi !” chuchote Kylox au duo d'enquêteurs. Bien dissimulés derrière d’énormes tuyaux, dans la pénombre et accompagnés d’une petite araignée, Proft et Etrata assistent impuissants à l'enlèvement de Kylox par un gang de gobelins.
Et on reshift sur le binôme1, qui quitte Vitu-Ghazi pour rejoindre les quartiers principaux de Ravnica quand soudain, fondu au noir, rotation floue, c’est la rencontre avec des ennemis aléatoires. Qui dit changement de zone dit nouveaux ennemis, cette fois Kaya et Kellan affrontent des “Membres de Selesnya encapuchonnés” armés de gros marteaux. Avec un peu de chance ils pourront les looter à la fin du combat.
D’ailleurs seule la fin du combat est intéressante, leurs assaillants préférant se suicider en avalant une étrange plante , qui a pour effet de rapidement décomposer leurs corps en une mousse verte recouverte de quelques touffes de fourrure blanche.
A peine cette escarmouche terminée que Kellan reçoit un mécanoptère qui diffuse un messagel holographique d’Ezrim. Depuis le début de l’histoire des coursiers sont envoyés pour ce genre de messages, mais là on nous sort des messages enregistrés et ce mode de communication ne sera plus jamais évoqué du récit.
Tout ça pour être sûr que nos héros reçoivent bien la prochaine étape de leur aventure : retourner au siège de la RAMI. A ce niveau là c’est le hibou qui t’attend à la fin des donjons dans Link’s Awakening.
De retour au QG, ils apprennent que l’assassin de Teysa a été arrété : un random sans guilde, qui s’enfuyait en sang du manoir Karlov. Qui ne souvient de rien. Comme c’est étrange.
Au même moment, voilà Aurélia qui débarque au poste avec une Massacre Girl menottée. Celle-ci a essayé d’assassiner la leader des Boros quelques minutes plutôt, et vous savez quoi ? Elle ne souvient de rien.
Aurélia a beau être un ange, niveau maintien de l’ordre elle ressemble plutôt à Darmanin, et annonce qu’elle envoie direct la BRAV-M sur ces sales gauchistes saltimbanques de Rakdos. Kaya lui suggère que ça serait bien de réfléchir un peu avant, et avec l’appui de fantôme d’Agrus Kos, Kaya obtient d’Aurélia le fameux “Je vous laisse 24h pour finir votre enquête”. Bingo, j’ai ma ligne complète de clichés.
On finit cet épisode avec Etrata et Proft qui ont suivi les gobelins jusqu’au commanditaire de l’enlèvement, qui s’avère être Krenko (quelle surprise). Ce dernier explique qu’il voulait que Kylox lui file des infos car il a peur d’être le prochain sur la liste des victimes. C’est d’ailleurs précisément à ce moment-là qu'un homme déboule poignard à la main en fonçant sur Krenko. Pas de bol, il loupe son coup, et Kylox sera la victime collatérale de cette tentative ratée. Etrata maîtrise l’agresseur et Proft peut l’interroger : Il ne se souvient de rien.
Re: STORYLINE 2024
On dirait le1er scénario que j'ai crée à COPS... bancale à souhait et rempli de cliché c'est magnifique