Mes parents habitent en Normandie, donc c'est le plan "vieux jours" après leur décès (le plus lointain possible). En attendant j'aimerai en cas d'exil ne pas habiter non plus "trop" près de chez eux. Donc Bretagne.Zoorp a écrit : ↑14 juin 2023, 16:09Je rigolais déjà pas y'a 2 ans, encore moins aujourd'hui, dépêche-toi mec, je vois pas par quel miracle les deux seules régions encore à peu près supportables l'été (avec la Normandie) vont pas voir leurs prix prendre un gros multiplicateur d'ici peu, même à l'intérieur des terres
so, Canicule begins...
Re: so, Canicule begins...
C'est clairement totalement anormal sur tout le nord de la France et encore plus dans le nord-est par chez toi.
Pas une goutte par chez moi depuis chez moi alors que mai est normalement le mois le plus pluvieux de l'année. Pour le moment même si on a pas des excès incroyables à coup de 40°C en juin comme l'année dernière il n'en reste pas moins qu'on est en train de vivre le second mois de juin le plus chaud derrière 2003 et la suite ne s'annonce absolument pas réjouissante pour le moment.
Petite illustration par chez moi sur Tours :
On est 5°C au-dessus des normes d'un mois de juin et c'est globalement la même chose sur une partie de l'Europe, tout va bien et le pire c'est qu'on est en train de s'habituer étant donné la récurrence de ces épisodes. J'espérais naïvement ne pas avoir besoin de faire tourner la clim installé en décembre dernier dès le début du mois de juin mais j'avais bien tort
Laissez les bons temps rouler
Nous on a pratiquement des orages tous les soirs et ça commence a sacrément casser les couilles .
" Il ne faut jamais sous-estimer le caractère prévisible de la bêtise humaine." Tony Dents de Plomb.
J'allais dire pareil. Les joies du climat par chez nous.ytb" a écrit :Nous on a pratiquement des orages tous les soirs et ça commence a sacrément casser les couilles .
Pareil, orages un soir sur deux depuis un mois et demi, les fleuves du coin (Isère et Drac) sont à des niveaux super hauts, très très loin au-dessus de ce qu'on avait tout l'hiver...
En tout cas, plus personne ne peut nier l'aggravation du problème en deux ans...
La preuve absolue, c'est Kaptain
il y a 2 ans, l'ouverture du topic
Kaptain, hier:
La preuve absolue, c'est Kaptain
il y a 2 ans, l'ouverture du topic
Kaptain, hier:
Ragisacam : "la religion, c'est juste le premier Ponzi ever"
Ça faisait trois jours, c'est legit.
Sinon t'auras peut-être des trucs du genre qui seront ok en août ¨
https://www.courrierinternational.com/a ... allations.
L'enchainement est magique.
https://www.meteo-villes.com/actualites ... nant-forte
Et on n'a pas encore de messages de plaintes de Kaptain et Zoorp ?
Et on n'a pas encore de messages de plaintes de Kaptain et Zoorp ?
Si on pouvait éviter twitter pour faire de la politique, pour commencer...
Je ne peux pas écrire en suffoquant.
Blague à part : zéro orage ici. 0,3 cm relevées dans le jardin de la résidence, en 3 similis averses, toutes nocturnes.
Mais j'ai un peu moins envie de me plaindre depuis que j'écris ce sms depuis le métro parisien, où visiblement mourir de liquéfaction semble vanal. Enfin au moins ils ont eu un peu d'eau pour de vrai les parigots...
Blague à part : zéro orage ici. 0,3 cm relevées dans le jardin de la résidence, en 3 similis averses, toutes nocturnes.
Mais j'ai un peu moins envie de me plaindre depuis que j'écris ce sms depuis le métro parisien, où visiblement mourir de liquéfaction semble vanal. Enfin au moins ils ont eu un peu d'eau pour de vrai les parigots...
ah ça y est, y'en a qui commencent à piger ce que c'est la canicule à Paris? Sympa hein? Moi c'est tous les ans... Et si l'idée c'est chaque année de battre le record de l'année précédente, en intensité, durée, fréquence, ça donne super envie...
Faut bien qu'on réussisse à battre un record pendant les JO.
Enfin cette chaleur qui va dégager toutes ces putains d’allergies, j’en peux plus cette année ça aura duré plus de 3 mois
" Il ne faut jamais sous-estimer le caractère prévisible de la bêtise humaine." Tony Dents de Plomb.
Le problème c’est que vos larmes sont remplies de sel et que c’est pas bon pour les nappes phréatiques.
Pleurez de l’eau claire et il y aura moins de souci de sécheresse.
Plus sérieusement je viens d’apprendre qu’il y a une ville à 20km de chez moi qui vient de geler les demandes de permis jusqu’à nouvel ordre.
Principalement parce que ça aurait un impact trop important sur la consommation d’eau.
En vrai c’est plus ça qui me fait peur perso.
Car oui la sécheresse, la canicule, etc.
Mais on en parle du gaspillage d’eau de la part des gens ?
La France est le deuxième pays en terme de construction de piscines individuelles …
On a un réseau qui perd des m3 chaque jour a cause de la vétusté.
Commençons aussi par bosser sur l’amélioration de notre consommation avant de pleurer au nappes basses.
Pleurez de l’eau claire et il y aura moins de souci de sécheresse.
Plus sérieusement je viens d’apprendre qu’il y a une ville à 20km de chez moi qui vient de geler les demandes de permis jusqu’à nouvel ordre.
Principalement parce que ça aurait un impact trop important sur la consommation d’eau.
En vrai c’est plus ça qui me fait peur perso.
Car oui la sécheresse, la canicule, etc.
Mais on en parle du gaspillage d’eau de la part des gens ?
La France est le deuxième pays en terme de construction de piscines individuelles …
On a un réseau qui perd des m3 chaque jour a cause de la vétusté.
Commençons aussi par bosser sur l’amélioration de notre consommation avant de pleurer au nappes basses.
« Il y aura ceux du 14 Août 2005 et les autres... »
Ca va pas être simple, car c'est justement dans les régions chaudes et sèches que les piscines sont les plus appréciées, on en voit moins en Bretagne par exemple...
Et plus ça chauffe, plus les piscines sont réclamées, cercle vicieux...
Suffit de voir sur les locations de gite, la piscine fait souvent toute la différence...
Et plus ça chauffe, plus les piscines sont réclamées, cercle vicieux...
Suffit de voir sur les locations de gite, la piscine fait souvent toute la différence...
la france perds environ 1 MILLIARD de m3 d'eau par an via le réseau public, je crois que les piscines c'est pas le soucis n°1
C’est bien ce que j’ai dit plus haut.
Mais qu’un pays de 70 millions d’habitants soit le second en terme de bassins privés devrait choquer aussi.
Je suis bien d'accord avec ca, sauf que a par boucher les trous, il n'y a peu être rien d'autre à faire
Sentez moi ce bonheur, le dôme s'est brisé,
Chantez, sifflez, gambadez, l'azur est fraîcheur
La nuit la narine ne vit plus comprimée
Cuite dans le volcan des immondes chaleurs
Le son percutant d'une fenêtre qui claque
D'une porte qui charge le meuble voisin
Doit éveiller en nous les pétillantes flaques
En l'honneur des brises qui secouent les fusains!
Chantez, sifflez, gambadez, l'azur est fraîcheur
La nuit la narine ne vit plus comprimée
Cuite dans le volcan des immondes chaleurs
Le son percutant d'une fenêtre qui claque
D'une porte qui charge le meuble voisin
Doit éveiller en nous les pétillantes flaques
En l'honneur des brises qui secouent les fusains!
Ça caille, j'ai remis mon pull.
tu dois être en extase!
Ah !
Je me disais aussi... je croyais que c'était la clim qui était mal réglée...
La plaie ce froid. On avait prévu un barbecue ce week-end !