Ma remarque était plus subtile mais personne ne m’a répondu…Kaptain a écrit : 02 juin 2023, 23:28 Tu délires complet.
smc a fait une remarque, donc pour le "personne n'est venu jouer le chevalier blanc qui vient donner son avis alors qu'on ne lui a rien demandé" t'es déjà en retard.
On ne connait pas le contexte, on ne connait pas la nature de l'infraction, alors tu peux ranger dans ton slip ton jugement définitif et tes comparaisons putassières, tu te ridiculises. En fait ton post est exactement ce que tu reprochais à Raphi pendant des années.
Tout ce qui a été dit dans ce sujet est uniquement une description factuelle du cadre légal du système de permis à point.
Néanmoins je pondère : l'allusion à la revente d'un point était déplacée autant qu'immorale. Elle aurait mérité un taquet à son auteur plus rapidement.
Code de la route, permis probatoire et infraction : cas d'étude
Re: Code de la route, permis probatoire et infraction : cas d'étude
C'est parce que "yaourt" est proche de "Madagascar" dans l'inconscient. Or à Madagascar il y a des lémuriens et de la vanille.
Tomber autant à côté de la plaque à ce point là c'est du grand art.Stef a écrit : 03 juin 2023, 01:24 Oh j'imaginais assez que j'allais m'attirer les foudres des as de la route qui savent tout mieux que les autres![]()
Alors soit y'a un édit sauvage de la part de stef qui n'a pas été remarqué par le système, soit tu l'as mal luKaptain a écrit : 02 juin 2023, 23:28 Tu délires complet.
smc a fait une remarque, donc pour le "personne n'est venu jouer le chevalier blanc qui vient donner son avis alors qu'on ne lui a rien demandé" t'es déjà en retard.
Il a dit "qu'une personne" donc, évidemment, il parlait de smc...
Peut-être. Ce qui ne change rien au fait que le reste de son post est infantilisant (dans le sens où il part du principe que des réponses factuelles seraient des legitimisations de comportements routiers dangereux), condescendant (il émet un jugement a priori sans connaître la nature et le contexte de l'infraction), moralisateur et donc sans aucune pertinence.
Il fait un raccourci généralisant et extrémiste qui pourrait être un copié/collé de celui d'un Raphiduck évoquant "on est traité de facho dès qu'on dit qu'il est impossible pour la France d'accueillir toute la misère du monde".
C'est nul, inutilement provoquant et contre-productif.
Oui je monte vite dans les tours, mais tant moi-même acteur (local) de prévention routière, j'ai appris qu'on a autant de problèmes avec les gros beaufs Fangio du dimanche qu'avec les chevaliers blancs de la morale routière. Et ça m'énerve.
Il fait un raccourci généralisant et extrémiste qui pourrait être un copié/collé de celui d'un Raphiduck évoquant "on est traité de facho dès qu'on dit qu'il est impossible pour la France d'accueillir toute la misère du monde".
C'est nul, inutilement provoquant et contre-productif.
Oui je monte vite dans les tours, mais tant moi-même acteur (local) de prévention routière, j'ai appris qu'on a autant de problèmes avec les gros beaufs Fangio du dimanche qu'avec les chevaliers blancs de la morale routière. Et ça m'énerve.
Il est certain que le contenu de ce thread que tu as lancé ne pouvait être, et n'est, qu'une avancée majeure pour la sécurité routière.
Après, chacun se fera son opinion. Désolé, moi aussi je monte assez facilement dans les tours sur le sujet des chauffards, peut-être pour des raisons plus concrètes que d'être un "acteur local" de la "prévention routière".
PS: et un trophée bien gagné pour toi, pour la comparaison avec Rapiduck
(au fait, smc t'as posé une question !)
Après, chacun se fera son opinion. Désolé, moi aussi je monte assez facilement dans les tours sur le sujet des chauffards, peut-être pour des raisons plus concrètes que d'être un "acteur local" de la "prévention routière".
PS: et un trophée bien gagné pour toi, pour la comparaison avec Rapiduck
(au fait, smc t'as posé une question !)
Si on pouvait éviter twitter pour faire de la politique, pour commencer...
C'est le moment où je peux parler des fdp qui textotent au volant ou pas ? 
Ragisacam : "la religion, c'est juste le premier Ponzi ever"
J'y ai déjà répondu, mais pour cela il faudrait lire et avoir envie de comprendre en allant au-delà de ses préjugés obtus, ce qui n'est vraisemblablement pas le cas.
alors : je n'ai pas l'impression que tu as répondu à ma question. Mais elle était initialement posée à ngold.
C'est parce que "yaourt" est proche de "Madagascar" dans l'inconscient. Or à Madagascar il y a des lémuriens et de la vanille.
Oups ! My bad.
Sinon c'est vrai, Kaptain a raison, on ne connait pas le contexte. Cependant, il suffirait de le donner, vu qu'on ne voit pas très bien pourquoi il n'est pas donné... Ce qui permettrait pourtant de lever toute ambiguité !
Sinon c'est vrai, Kaptain a raison, on ne connait pas le contexte. Cependant, il suffirait de le donner, vu qu'on ne voit pas très bien pourquoi il n'est pas donné... Ce qui permettrait pourtant de lever toute ambiguité !
Si on pouvait éviter twitter pour faire de la politique, pour commencer...
perso la derniere fois que j ai pris un pv en exces de vitesse, c etait en allant déjeuner avec Mazz
c est dire si on boucle
c est dire si on boucle
L'explication de Kaptain sur le fait que c'est le paiement de l'amende qui valide l'infraction démythifie un peu ma meilleure anecdote du genre, et je le déplore : un ami qui avait perdu ses derniers points un samedi matin... en se rendant au stage pour récupérer ses points (davantage que l'infraction du matin, je précise). Je suis un peu triste d'apprendre que le retrait de permis de Schrodinger n'était qu'un mythe.