Problème de trade MKM avec l'Espagne

Les sujets d'actualité ayant trait à Magic : The Gathering
Avatar de l’utilisateur
Jess
Membre
Messages : 259
Inscription : 26 avr. 2021, 09:14

Problème de trade MKM avec l'Espagne

Message par Jess »

Hello à tous,

J'ai procédé à une vente il y a quelques semaines de cela via MKM pour un acheteur en Espagne (envoi en recommandé).
Depuis, impossible d'avoir des news de l'envoi depuis le site de La Poste, qui reste figé sur "Votre envoi vient de quitter son pays d'expédition."

Bien évidemment l'acheteur (qui reste très cordial) a envoyé une réclamation à MKM.
De mon côté, je suis allé voir directement à la Poste qui m'a laissé accéder à leurs infos. Je vois que ma lettre est restée en "sac export" du 24 au 26 avril avant qu'il y ait marqué "RESCEX - Reçu à destination" avec comme intitulé Roissy Courrier International.
Est-ce que ça vous dit quelque chose ? Est-ce qu'il y a une chance que mes cartes soient encore en transit à Roissy ? Ou bien qu'elles soient arrivées en Espagne et que m'on acheteur tente un coup de passe-passe ?

L'idée, c'est évidemment que j'aimerais bien éviter de me faire enfler (220€ de cartes, quand même) et que mon trade se conclue positivement.

Merci d'avance pour votre feedback [-o<
Non !
Avatar de l’utilisateur
Conker
Membre
Messages : 824
Inscription : 26 avr. 2021, 00:44

Re: Problème de trade MKM avec l'Espagne

Message par Conker »

La poste te fournira une preuve de perte que MKM utilisera pour te rembourser (et l'acheteur) si après assez de temps, le courrier n'est pas retrouvé.
Le fait que le courrier a bien été scanné une fois fait que tu ne risques a priori rien.
homer
Membre
Messages : 20
Inscription : 27 avr. 2021, 23:00

Re: Problème de trade MKM avec l'Espagne

Message par homer »

je profite de ce sujet pour poser une question sur MKM.

Est ce que c'est possible de se faire livrer des cartes ailleurs qu'à son domicile ? point relais ou autre ?
Haaggen
Membre
Messages : 771
Inscription : 26 avr. 2021, 11:32

Re: Problème de trade MKM avec l'Espagne

Message par Haaggen »

Oui, la solution la plus simple c'est de contacter le vendeur AVANT d'acheter et de voir s'il est possible qu'il t'envoie à une autre adresse que celle indiquée sur la fiche de commande où figure l'adresse que tu as mentionné lors de ton inscription sur MKM.