MTGVerse Intelligence collective: décide de mon orientation professionnelle
MTGVerse Intelligence collective: décide de mon orientation professionnelle
Je suis à la recherche d'un nouveau job mais j'ai pas trop d'idées. Je me suis dit autant voir si l'intelligence collective de mtgv peut faire des miracles.
Je suis actuellement consultant en orga/strat, spé banque mais j'ai fait de l'industrie et des Telecom.
J'ai fait pas mal de gestion projet à la gestion de programme, Po/PM, management d'equipe, définition de stratégie, audit de perf, lancement d'offres, etc etc ...
Je ne pense pas rester dans le conseil longtemps car pour step up il faut vendre des missions et je déteste faire le négrier et négocier des TJ. J'aime bien le taf au quotidien si ça coupait dans les horaires (pas trouvé de cabinet qui fait ça pour le moment), mais avoir un cap salarial et de progression, si je ne veux pas vendre, me donne plus envie.
Ce que j'aime dans le métier c'est le cadre qui se renouvelle souvent, la complexité des problématiques et le fait de "faire le prof" avec les juniors ou les clients.
Dans l'idéal, je vais chercher dans les boîtes qui ont une présence à Madrid pour anticiper mon retour la bas.
Du coup je réfléchis à ce que je pourrais faire hors conseil, mais je sèche assez vite.
Est-ce que vous avez des idées de postes intéressants pas forcément connus je suis toute ouïe, tout ce qui pourra me guider vers mon prochain choix est apprécié !
Je suis actuellement consultant en orga/strat, spé banque mais j'ai fait de l'industrie et des Telecom.
J'ai fait pas mal de gestion projet à la gestion de programme, Po/PM, management d'equipe, définition de stratégie, audit de perf, lancement d'offres, etc etc ...
Je ne pense pas rester dans le conseil longtemps car pour step up il faut vendre des missions et je déteste faire le négrier et négocier des TJ. J'aime bien le taf au quotidien si ça coupait dans les horaires (pas trouvé de cabinet qui fait ça pour le moment), mais avoir un cap salarial et de progression, si je ne veux pas vendre, me donne plus envie.
Ce que j'aime dans le métier c'est le cadre qui se renouvelle souvent, la complexité des problématiques et le fait de "faire le prof" avec les juniors ou les clients.
Dans l'idéal, je vais chercher dans les boîtes qui ont une présence à Madrid pour anticiper mon retour la bas.
Du coup je réfléchis à ce que je pourrais faire hors conseil, mais je sèche assez vite.
Est-ce que vous avez des idées de postes intéressants pas forcément connus je suis toute ouïe, tout ce qui pourra me guider vers mon prochain choix est apprécié !
-
- Membre
Re: MTGVerse Intelligence collective: décide de mon orientation professionnelle
Définition de "souvent" ?
Première idée qui me vient en tête : le bilan de compétences.
Cela permet de faire le point sur ses acquis mais aussi de se projeter dans un nouveau projet de vie.
En exemple, je viens de rencontre quelqu'un qui a bossé en tant qu'ingénieur aéronautique (management des rotations des avions) devenu actuellement CGPI/agent immobilier. Pas satisfaite de sa vie actuelle, elle a réalisé son bilan l'été dernier et part sur un tout nouveau projet dans la restauration qui correspond plus à ses attentes/valeurs. L'aspect financier n'étant pas un facteur déterminant dans son cas.
Cela permet de faire le point sur ses acquis mais aussi de se projeter dans un nouveau projet de vie.
En exemple, je viens de rencontre quelqu'un qui a bossé en tant qu'ingénieur aéronautique (management des rotations des avions) devenu actuellement CGPI/agent immobilier. Pas satisfaite de sa vie actuelle, elle a réalisé son bilan l'été dernier et part sur un tout nouveau projet dans la restauration qui correspond plus à ses attentes/valeurs. L'aspect financier n'étant pas un facteur déterminant dans son cas.
T'as pensé à te mettre en consultant indep?
Ceux qui veulent pas faire de commercial font souvent ça...
Ceux qui veulent pas faire de commercial font souvent ça...
Au début on voulait faire les 10 Commandements, mais on n'avait pas de pyramide. Alors on a voulu faire Autant en emporte le vent, mais on n'avait pas Clark Gabble. Alors on a filmé le chat
le problème d'être indépendant c'est que tu n'évolues plus vraiment et tu va rester sur ce que tu sais faire.
Entrer dans une entreprise ? Typiquement j'ai staffé une personne de ton profil pour piloter la transfo et accompagner les départements SI dans la mise en place de commus, processus, animation d'équipe, audit ...
Entrer dans une entreprise ? Typiquement j'ai staffé une personne de ton profil pour piloter la transfo et accompagner les départements SI dans la mise en place de commus, processus, animation d'équipe, audit ...
Je dois avouer un avis un peu biaisé, tant dans mon groupe c'est "facile" de se réorienter. Il y a des opportunités partout et pour peu que tu sois motivés tu peux changer du tout au tout, passer du commercial à la technique, des chaînes de prod à du management.
Y a le bilan de compétences comme dit ragisacam, et également ce que tu es prêt à faire pour te réorienter. Formations plus ou moins longues ?
Là avec ce que tu donnes, ce qui ressort c'est le côté "faire le prof", ça peut se retrouver en bossant dans des boites qui font des formations. J'imagine que faire un bilan te permettrait de tout mettre à plat et avoir une vision d'ensemble de ce que tu veux faire ou non, et ce que tu es prêt à faire pour ou non. Typiquement, tu as déjà noté les horaires, es-tu prêt à baisser ton salaire pour avoir un boulot où tu t’épanouis plus ? Est-ce qu'il faut aussi qu'il y a du challenge technique ?
Y a le bilan de compétences comme dit ragisacam, et également ce que tu es prêt à faire pour te réorienter. Formations plus ou moins longues ?
Là avec ce que tu donnes, ce qui ressort c'est le côté "faire le prof", ça peut se retrouver en bossant dans des boites qui font des formations. J'imagine que faire un bilan te permettrait de tout mettre à plat et avoir une vision d'ensemble de ce que tu veux faire ou non, et ce que tu es prêt à faire pour ou non. Typiquement, tu as déjà noté les horaires, es-tu prêt à baisser ton salaire pour avoir un boulot où tu t’épanouis plus ? Est-ce qu'il faut aussi qu'il y a du challenge technique ?
N'est-ce pas le moment d'admettre la dimension bullshitesque de tout ça et d'ouvrir une boulangerie artisanale, ou de devenir ébéniste ? C'est ce que font la majorité des gens dans ces secteurs, non ?
-
- Jiba
Une boulangerie non bio et avec gluten?Mr. Grand a écrit : 17 nov. 2022, 12:04 N'est-ce pas le moment d'admettre la dimension bullshitesque de tout ça et d'ouvrir une boulangerie artisanale, ou de devenir ébéniste ? C'est ce que font la majorité des gens dans ces secteurs, non ?

Micro-brasseur à Madrid avec ton école de micro-brasseur.
De nada.
De nada.
Les tomates mises avec les aromates se parfument et évitent partiellement les limaces. Ce qui n'empêche pas les règles, pas d'ail avec les tomates; les déchets de table c'est très bien au compost mais pas sous le lit.
L'éducation nationale recrute sinon 

Mr. Grand a écrit : 17 nov. 2022, 12:04 N'est-ce pas le moment d'admettre la dimension bullshitesque de tout ça et d'ouvrir une boulangerie artisanale, ou de devenir ébéniste ? C'est ce que font la majorité des gens dans ces secteurs, non ?

Over 1000 languages and Mr Grand chose to speak facts
En vrai vu ce que tu décris, la solution de Ragisacam est la meilleure. Tu peux aussi demander de l'aide à un.e coach, soit en réel, soit en ligne type Chance.
Néanmoins vu ce que tu décris, je doute que tu trouves ce que tu souhaites (je préfère être direct, j'ai pas mal de potes dans ta situation). Le trade off salaire/progression vs cadre de vie vs responsabilité commerciale vs missions qui se renouvellent n'est pas possible (imho).
Néanmoins vu ce que tu décris, je doute que tu trouves ce que tu souhaites (je préfère être direct, j'ai pas mal de potes dans ta situation). Le trade off salaire/progression vs cadre de vie vs responsabilité commerciale vs missions qui se renouvellent n'est pas possible (imho).
Les tomates mises avec les aromates se parfument et évitent partiellement les limaces. Ce qui n'empêche pas les règles, pas d'ail avec les tomates; les déchets de table c'est très bien au compost mais pas sous le lit.
Pour le coup je recherche aussi en entreprise mais hors sujets de transfo dans les super gros groupe je sais justement pas trop ou aller. Je recherche un peu sur le net sur les "exit" du consulting et c'est très très centré sur le marché américain.Mattevski a écrit : 17 nov. 2022, 11:38 le problème d'être indépendant c'est que tu n'évolues plus vraiment et tu va rester sur ce que tu sais faire.
La pour le coup j'ai spontanément des boites qui viennent vers moi pour du consulting interne en Agile ou des programmes de transfo super spécifiques, mais je trouve pas d'endroit qui serait un peu guidant la dessus. Si tu as des conseils pour voir ça dans un prisme plus étendu que sur une boite en particulier cela m'intéresse.
Je prends bien le point bilan de compétence, je vais me renseigner la dessus, merci du conseil.
Et prof en école de co j'y ai pensé, mais le côté salaire/instabilité du job est pas fou, et à l'EN c'est mort de chez mort, je change de pays trop souvent pour être fonctionnaire.
Et je sais Hermelk que je cherche un truc pas évident, c'est pour ça que je demande si certains ont des idées

Question con: il se passe quoi si demain tu décides que tu bosses dorénavant 35-40h par semaine ?
Je suis consultant et je me touche la nouille au taf. Il faut juste trouver les bons clients.
Est-ce que tu cotises à l'APEC? C'est eux que j'ai contacté pour ma réorientation
Est-ce que tu cotises à l'APEC? C'est eux que j'ai contacté pour ma réorientation
Pour le coup des exit de conseil t’en as masse… Le sujet c’est plutôt tes liens avec Madrid qui restreint un peu le champ d’action
Au début on voulait faire les 10 Commandements, mais on n'avait pas de pyramide. Alors on a voulu faire Autant en emporte le vent, mais on n'avait pas Clark Gabble. Alors on a filmé le chat
Tu trouves n'importe quelle random start-up qui a déjà commencé à exploiter son potentiel, ils ont un fondateur commercial, ils ont un mec qui gère la technique, et toi t'es le profil manquant entre les 2
Voila le meilleur plan de carrière pour les consultants retraités
Voila le meilleur plan de carrière pour les consultants retraités
c'est connu, directeur des opérations dans une start-up c'est du 35/40 heures / semaine avec 0 pression.
Je suis con de pas y avoir pensé, je vais postuler direct
Je suis con de pas y avoir pensé, je vais postuler direct
Tu peux regarder du côté des cabinets de VC qui travaillent sur des startup post-série A ou des fonds genre Eurazeo, en général ils ont des portefeuilles de boîte qui changent d'échelles, rachètent ou se font racheter et ça peut te donner pas mal d'opportunités de croissance pro en accompagnant ces structures.eths a écrit : 16 nov. 2022, 23:35 Je suis à la recherche d'un nouveau job mais j'ai pas trop d'idées. Je me suis dit autant voir si l'intelligence collective de mtgv peut faire des miracles.
Merci très bonne idée.quodo a écrit : 21 nov. 2022, 10:47Tu peux regarder du côté des cabinets de VC qui travaillent sur des startup post-série A ou des fonds genre Eurazeo, en général ils ont des portefeuilles de boîte qui changent d'échelles, rachètent ou se font racheter et ça peut te donner pas mal d'opportunités de croissance pro en accompagnant ces structures.eths a écrit : 16 nov. 2022, 23:35 Je suis à la recherche d'un nouveau job mais j'ai pas trop d'idées. Je me suis dit autant voir si l'intelligence collective de mtgv peut faire des miracles.
Pour @quake je ne sais même pas si je cotise.
Je suis assez noob du career game, je m'en suis sorti en etant un peu malin dans ce que je fais et sympa à travailler avec, mais je suis totalement nul en grind de ladder car ça ne m'intéresse pas du tout.