Quel statut pour une entreprise

C'est ainsi que commença la déchéance de MF, Requiem et Wizard's Lair
TiGrOu
Membre

Re: Quel statut pour une entreprise

Message par TiGrOu »

Juste pour info (j'ai pas encore les détails) la première banque vue nous financerait l'achat.
Reste à faire le bon montage maintenant.
« Il y aura ceux du 14 Août 2005 et les autres... »
Yoman
Membre

Message par Yoman »

TiGrOu a écrit : 26 sept. 2022, 21:37 Reprennons... et corrigez moi si j'ai mal compris une étape.

Création de la SCI

De ce que je comprends bien, vu que le prêt va être contracté sur la SCI, il va falloir que nous soyons deux à entrer au capital.
(garantie pour les banques que les mensualités puissent être couvertes même en absence de loyer)
@Yoman, j'ai pas compris le coup du capital à 1€ pour la SCI ... c'est quoi l'intérêt d'avoir un capital si on peut ouvrir à 1€ et que ça aura besoin de 0 liquidité vu que c'est purement locatif derrière.
Ou alors j'ai mal compris l'intérêt et du coup ce qui fait sens c'est de monter la SCI avec xx K€ de capital (couvrant les travaux futurs) et l'emprunt de xxx K€ pour l'achat du bâtiment + frais de notaire.

Du coup SCI IR, si on créé une SCI à l'équilibre, avec deux "associés" et 0 salariés.
(supposons les chiffres suivants : 1000€ de crédit, 1100€ de loyer mensuellement, 1200€ d'IR en fin d'exercice ça doit faire 0€ si mes maths sont encore bons)
Ca veut dire que sur nos revenus il y aura 13200€ de plus, mais qu'on aura déjà payé des impôts dessus.
Par contre ça risque de faire monter notre tranche d'IR du foyer, exact ?

C'est quoi du coup la SCI IS, si on a une société qui ne génère pas de bénéfices, est-ce qu'elle (et pourquoi) aurait un impôt sur les sociétés ?

Pourquoi il y a des frais de CSG, CRDS, Prélèvements Sociaux si on n'a pas de salarié de la SCI ?
Pour l'assurance bailleur, oui c'était prévu dans les frais fixes.
Idem la taxe foncière.
Les travaux -> cf. question sur le capital.
Sinon on est d'accord qu'on peut injecter nous même des sous dans la SCI pour payer les travaux.
A hauteur de combien peut-on injecter ?
J'imagine que les injections ne peuvent pas être "défiscalisées ?"
Dans le cadre d'une SCI familial comme la tienne je ne vois pas bien l'interêt de mettre beaucoup de capital.
( par ex : mon frère et nos femmes avons à nous 4 une SCI au capital de 100€ qui détient plusieurs bien pour une valeur supérieur au million, quand on emprunte ce sont nos revenus qui sont pris en compte par les banques, le capital de la SCI n'intervient pas)

Le bénéfice de ta SCI = les loyers encaissés - toutes les charges que j'ai listé plus haut -les intérets (en période d'amortissement).

Ce bénéfice sera imposé
-Si tu es en IR, on l'ajoute à vos revenu. Comme ce sont des revenus en plus de ceux que vous avez déjà ils seront taxés sur des tranches élévées.(Monter d'une tranche, ca n'existe pas.)
-Si tu es en IS, c'est comme une société : taxé à 33% + IR quand tu prends tes dividendes.

Les travaux d'entretien (= pas les modification structurelle de batiment ou création de surface) peuvent être déduit du bénéfice à l'infini par contre le crédit d'impot est plafonné à 10 800€/an. Que les sous viennent de tes fonds ou de ceux de la SCI ca change rien.

La CSG, CRDS et les Prélèvements Sociaux sont dû sur tous tes revenus.
( en vrai si t'es frontaliers tu peux faire sauter la CSG et la CRDS)

J'espère que ca répond à tes questions.
TiGrOu
Membre

Message par TiGrOu »

Je suis frontalier mais ma femme serait de nouveau en France donc pas sûr qu’on puisse faire peter la CSG et CRDS
« Il y aura ceux du 14 Août 2005 et les autres... »
ToToR66
Membre

Message par ToToR66 »

Plus j'y pense plus j'aurais du faire ça en partant en Allemagne, 10 ans que je louais mon appart et 10 ans que je me prenais des impositions à 40/50% du montant des loyers.

Etant résidant allemand et n'ayant plus aucun revenu en France homris ce loyer c'est la foire du slip.

Un pb de riche qui plairait bien à guivre.
Plop