Redacted :duh:
Là c'est le point sur lequel j'ai aucune expé...- Est-il possible de louer une bagnole en tant que jeune conducteur sans se faire cartonner?
Pareil que pour toutes les prestations liées au tourisme : tu peux choisir le low-cost, le sans agence, le tout en ligne, et tu vas avoir tous les -30 ans qui vont te dire que c'est fantasticogénial, qu'ils n'ont jamais eu aucun problème eeever et que choisir autre chose c'est pour les booooooomeuuurs.- Quelles sont les compagnies à privilégier?
Mais comme pour les compagnies aériennes par exemple, même si tu as 95% qu'il n'y ait aucun problème, si tu tombes sur la case des 5% tu vas avoir probablement emmerdes et coûts infinis (j'ai encore au travers de la gorge les $1300 que j'ai du débourser en toute dernière minute pour prendre la toute dernière place -en 1è- sur un vol St Louis-La Guardia parce que 2h avant le vol SouthWest a décrété que leur vol était annulé et qu'en tant que low cost ils m'ont envoyé me faire foutre. Du coup pour économiser 50€ de billet, résoudre le problème m'a couté 25x plus).
Du coup je crois sans doute que tu aurais plutôt tendance à privilégier les grands noms établis (Hertz, Sixt, Enterprise Rent-a-Car, Europcar...).
Perso je crois que jusque là j'ai surtout utilisé Enterprise, et jamais Hertz qui me semble toujours pratiquer des tarifs élevés.
Tu dois comparer les prix par rapport aux conditions et prestations fournies. Il faut que tu regardes en particulier les franchises, le kilométrage autorisé, le coût du dépassement kilométrique, la catégorie du véhicule, le type de boite selon tes préfs, si le véhicule doit être rendu le plein fait (c'est toujours le mieux, sinon ils te facturent une blinde le remplissage réservoir)... Il faut aussi que tu regardes quelles options te sont nécessaires, par rapport à ton enfant mais aussi par exemple, le GPS.- A quoi faut-il faire attention?
Tu dois faire le tour de la voiture (c'est automatique) avec le loueur, et notifier tout bobo notable de la carrosserie si jamais l'employé ne le voit ou mentionne pas.
Tu dois bien regarder quelles sont les conditions de l'assurance proposée, et sur une location assez longue en particulier, j'aurais tendance à te recommander de prendre les options max concernant l'assu (rachat de franchise...).
Vérifie que tu n'as pas de conditions particulières type tarif préférentiel avec ta carte de crédit, carte de compagnie aérienne ou autre comme employeur par exemple, on sait jamais.
J'ai du oublier plein de trucs !
Edit : ah oui au fait... j'ai souvent souvent été surclassé en louant, c'est arrivé au moins 1x sur 2 qu'ils me passent une voiture de catégorie supérieure (généralement, parce que les gens louent les voitures les moins chères et je pense que lorsqu'elles sont toutes immobilisées, ils te passent la caté du dessus). Par contre UNE fois, j'avais loué une petite (type Clio) et ils m'avaient passé une citadine (Twingo). J'avais pas un besoin impératif de + qu'une Twingo, donc je l'avais pris et j'avais déposé une réclamation via le SC suite à la location, et j'avais obtenu remboursement, de mémoire, de la moitié du prix de la location (ce qui m'était très favorable).
Edit 2 : Ah et le mieux c'est de réserver en ligne et au plus tôt, évidemment. Le jour même au comptoir, tu paieras plus cher.
Et hop encore un edit... :
https://www.quechoisir.org/conseils-voi ... lle-n6963/
https://www.quechoisir.org/conseils-loc ... al-n57593/