LuggageX est une des meilleures marques concernant le rapport qualité prix d'après les recherches que j'avais fait il y a plusieurs années déjà. La mienne est en parfait état depuis au moins 6-8 ans que je l'ai, et même dans le même état qu'il y a 3 ans
grâce à la pandémie
https://www.luggagex.com/collections/luggagex
Les très grandes marques (Delsey, Samsonite...), IMO, sont en retrait qualitativement et comptent plutôt sur leur réputation passée
un peu comme les voitures allemandes... avez vous noté que ceci est un bait à tontonmig ? On peut dire Apple ou Tesla aussi donc tu devras sans doute payer + pour avoir qualité équivalente à quelques marques moins connues.
J'ai eu et vu dans ma famille de la Samsonite (malmenée

) ne pas tenir 3 voyages, après ça dépend aussi quand même un peu de plein de facteurs : une valise bourrée à craquer et lourde tiendra sans doute moins de temps en particulier à cause des manip' en particulier par les bagagistes (et ça tu peux pas savoir d'ailleurs si par déchatte les mecs balancent la Samsonite de 40kg d'un co-passager sur la tienne

).
BREF, y'a pas vraiment de "bons choix" je crois, le prix est impactant mais je ne suis pas certain que mettre peanuts soit la meilleure option. Tu peux mettre 30-50€ dans un premier prix no name chinois, mais ça va tenir 1 voyage ou 2 alors que si tu mets 100-150 dans de la très bonne qualité ça va te tenir la moitié d'une vie voir +.
Y'a quelques comparatifs/reviews mais pas tant que ça. Skyscanner en a fait un
https://www.skyscanner.com.sg/news/suitcasemustdie
Note qu'il faut surtout que tu estimes ce que tu vas emporter, pour prendre la valise la plus adaptée en taille. Mieux vaut une valoche bien remplie, qu'une trop remplie ou pas assez.
Ce qu'il faut emmener en cabine ? Bah l'adage habituel est toujours d'actu : uniquement ce que tu ne dois pas perdre quoi qu'il arrive + ce que tu auras besoin durant le vol (bouquin ? somni ? repose tête ?), et tout le reste sans exception en soute (pour rappel, s'ils perdent tes bagages, tu peux acheter quelques fringues le temps qu'ils te la retrouve, généralement moins de 24h si tu as eu la bonne idée de mettre de quoi te retrouver en évidence sur la valoche sans qu'il soit possible que ça se retrouve arraché). Et, comme à chaque installation en cabine, tu pourras te demander pourquoi autant de passagers se trainent dans l'avion avec un immense merdier qu'ils laissent dans les coffres à merdier et passent leur temps à faire chier le monde avec sans jamais y toucher de tout le vol sauf pour aller chercher un unique livre dans leur merdier de 15kg.
http://mesmusiquesperso.centerblog.net/ ... le-merdier
Et le pro tip des voyages internationaux : uniquement la bonne gestion du décalage horaire je pense. De mon coté si je voyage vers l'ouest je tente de rester éveillé quoi qu'il arrive et je tente de me coucher à l'heure "normale" de sommeil. Vers l'est je force le sommeil, quitte à dormir 2h et quitte à prendre un somnifère. Et le soir suivant l'arrivée je tente également de me pieuter à l'heure "normale".
Et trouver une occupation pour entre repas et dodo si le programme fourni est vraiment naze (j'ai voyagé à l'époque où y'avait qu'un seul film proposé sur les TV pour tout l'avion sans choix du moment pour le débuter

heureusement aujourd'hui y'a plein de choix et tu peux choisir quand regarder).
Si on pouvait éviter twitter pour faire de la politique, pour commencer...