DECHATTE TILT

C'est ainsi que commença la déchéance de MF, Requiem et Wizard's Lair
Etienne
Membre

Re: DECHATTE TILT

Message par Etienne »

sapro a écrit : 06 mai 2021, 16:23 plot twist : chaque intervenant du forum est une imagination du cerveau de mazz
Image again
fanlost
Membre

Message par fanlost »

Tiens, ma copine aussi est directrice, elle a eu le cas de sa décharge la semaine dernière qui la prévient à 7h30 qu'elle sera pas là.
Effectivement, sur l'échelle du pas joli joli la journée avait une tête de blobfish.
Lnaho
Membre

Message par Lnaho »

pour commencer l'enseignement cette année et être pas mal en contact avec des enseignants de tous niveaux, c'est vraiment l'année de l'horreur pour tous. les directeurs doivent assumer les responsabilités de ceux du dessus et du dessous (exemples : ils doivent expliquer aux parents véner pourquoi on ferme pas telle classe, quand ils décident rien, ils doivent prendre en charge l'organisation des classes avec des profs absents) tout ça en menant leur propre classe et leur autres tâches.

Aucune idée de ce qui se passe dans l'école de Tigrou et pas là pour juger, j'imagine qu'il a du prendre en compte tout ça, et la situation de la meuf avant d'aller aussi loin que l'inspection. mais clairement c'est déjà un boulot de merde (ceux que je connais qui ont accepté le boulot, c'est parce que personne le veut et donc ça donne une place proche du domicile), mais cette année (et probablement l'année dernière aussi), c'est vraiment horrible.
Mazz
Alpha

Message par Mazz »

Nos posts se sont croisés @runthrun, totalement en accord avec toi. Les gens ne se rendent absolument pas compte de toutes les merdes que doivent gérer au quotidien les directeurs d'école et c'est en effet pas la prime totalement ridicule (75€ de la mairie et 200€ de l'EN de mémoire) qui va faire naitre des vocations.

Je vais quelque peu digresser en racontant comment ma compagne est devenue directrice pour montrer à TiGrOu qu'on ne prend pas obligatoirement une direction d'école parce qu'on en a envie, bien au contraire.

Ma compagne a pris le poste de direction de son école suite à un concours de circonstances, la directrice qui occupait le poste ayant fait un AVC dans sa classe. Cette personne était totalement nulle et passait son temps à faire les pires coups de pute à ses collègues en permanence, ça a donc été un "soulagement" quand le poste s'est soudainement libéré. Comme personne ne voulait prendre le relais ma compagne a été désigné volontaire en pensant que ça ne durerait que quelques mois et elle en a profité pour passer l'entretien d'aptitude à la direction d'école. La directrice n'est pas revenue pour l'année 2019-2020 et elle a donc rempilé sans être titularisée pour le poste ce qui signifie que le poste allait être ouvert à la fin de l'année. L'année 2020 n'a pas été très sympathique pour les directeurs d'école, c'était pas vraiment la joie d'envoyer des mails à 150 parents pour leur dire qu'on ne pourrait pas accueillir leurs enfants et que non, travailler aux pompes funèbres n'était pas un métier prioritaire. Faire sa première année de direction en 2020 ça a vraiment été un truc ultra tiltant, j'ai lu quelques mails des parents et franchement il fallait vraiment garder son calme pour ne pas en insulter certains.

Bref, une année absolument infâme de bout en bout et avec une grossesse en cours elle savait qu'elle n'aurait plus le poste à la rentrée. Entre temps l'ancienne directrice revient dans une école où tout le monde la déteste suite à un deal avec l'inspecteur qui lui avait conservé son poste bien au chaud en ne le mettant pas au mouvement.

Ma fille entrait à l'école et donc comme tout parent j'ai été l'accompagner le premier jour mais point de directrice à l'horizon pour accueillir les parents parce qu'elle est déjà dans sa classe, belle entrée en matière. Dès le deuxième jour elle a refilé le gamin à problème qu'elle avait dans la classe de son collègue parce que c'est un homme et qu'il saura mieux le gérer. Et puis elle a disparu à la rentrée de novembre, elle a eu un mot du médecin pour ne plus être présente sur place parce qu'elle est "fragile" mais elle a par contre continué à gérer l'école en distanciel et n'a donc pas été remplacée. De manière assez étrange cela ne fonctionne pas très bien pour un directeur d'école de bosser comme ça et ça s'est naturellement très mal passé avec à peu près tout le monde. L'inspecteur était consterné à chaque fois qu'il intervenait dans l'école suite à une plainte de parent et je parle pas des réunions d'équipe qui ne ressemblaient à rien étant donné qu'elle n'était jamais là.

Pour ceux qui ne le savent pas les attributions de postes fonctionnent avec un barème de points et plus tu es vieux plus tu en as de ces fameux points. Il n'y aucune notion de mérite ce qui fait que ces postes de direction sont occupés par des gens d'un certain âge pour la simple raison qu'ils ont le plus de points et non pas en raison de leurs compétences supposées. C'est comme ça qu'on se retrouve parfois avec des personnes totalement nulles à ces postes et c'est très difficile de sortir de ce système. C'est assez rare mais il arrive que les planètes s'alignent parfois et c'est ce qui est arrivée à ma compagne. On a appris début avril que notre chère directrice avait demandé et obtenu sa mutation dans le sud et que le poste allait donc passer au mouvement. C'est bien mais vu que ma compagne n'a pas 50 ans elle allait se faire doubler par la terre entière et c'est là que j'ai été témoin d'un évènement rarissime puisque l'éducation nationale a agi de manière cohérente, chose que je ne pensais pas voir de mon vivant.

Elle a demandé au culot à son inspecteur ce qu'il pouvait faire pour l'appuyer et c'est directement remonté au DASEN qui lui a accordé une faveur (comprendre des millions de points) pour qu'elle obtienne le poste à la rentrée prochaine. Le pauvre inspecteur en avait tellement plein le cul de devoir gérer cette école qu'il a tout mis en œuvre pour que le poste aille à ma compagne, il faut dire qu'il avait été bien content de la trouver suite à l'AVC de la directrice et on avait eu plein de mots des parents qui étaient très contents de son boulot. Je m'en étais d'ailleurs bien rendu compte à la réunion de rentrée de ma fille où des parents étaient venus me voir pour me dire qu'ils étaient dégoûtés que ma compagne ne soit pas reconduite au poste.

Bref si je te dis tout ça TiGrOu c'est pour que tu comprennes que ce système pue la merde du début à la fin et pour en revenir à ta directrice, elle pouvait transmettre le message à une atsem pour qu'elle aille récupérer le cahier de ton fils sans que ça ne créé de drame.

A leur décharge les profs viennent de vivre deux années extrêmement tiltantes, on se fout ouvertement de leur gueule depuis le début de la pandémie avec les protocoles sanitaires entre autres et pour finir ils se feront même pas vacciner avant le reste de la population générale ce qui est un non-sens complet. Toutes les atsems de l'école ont chopé le covid et certaines l'ont eu deux fois, la moitié des profs y a eu droit et la semaine dernière encore le service civique de ma nana l'a eu mais on l'a su une semaine après sans qu'il n'y ait la moindre fermeture de quoi que ce soit alors que la fille a été dans toutes les classes.

Peut-être que ta directrice est une abrutie finie comme la directrice qu'on a chez nous cette année mais ça fait deux ans qu'on essaie de réunir au mieux toutes les conditions pour leur faire péter un câble.
Laissez les bons temps rouler
niarfounet
Membre

Message par niarfounet »

C'est systématique en France d'avoir une classe en plus d'être directeur ?

En tant que non-français, je trouve ça hallucinant vu la charge de boulot que doivent représenter les deux côtés d'avoir un cumul.
Par ici il me semble qu'à part les très petites écoles de village, directeur et instituteur sont deux métiers totalement à part (les directeurs sont nécessairement d'anciens instit', par contre, histoire d'avoir une connaissance de la réalité du terrain).
Mazz
Alpha

Message par Mazz »

En France c'est uniquement dans les grosses écoles que les directeurs sont totalement déchargés, j'ai plus en tête à partir de combien de classe se fait la bascule.
Laissez les bons temps rouler
Kaptain
Membré

Message par Kaptain »

13 en maternelle, 14 en élémentaire.
TiGrOu
Membre

Message par TiGrOu »

Merci Mazz d'avoir pris le temps de répondre.
J'ai tout lu une fois, je relirais tranquillement demain et si jamais tu veux en discuter pas de soucis pour le faire sur discord.
Mais je ne dirais pas plus ici, ça ne servira à rien. Problème de rapport pseudo / forum si j'écris quelque chose.
« Il y aura ceux du 14 Août 2005 et les autres... »
Athanor
Membre

Message par Athanor »

Après ce topic est un exutoire par essence, les posts ici n'ont pas forcément vocation à être 100% rationnels, si ?
TiGrOu
Membre

Message par TiGrOu »

Athanor a écrit : 07 mai 2021, 00:56 Après ce topic est un exutoire par essence, les posts ici n'ont pas forcément vocation à être 100% rationnels, si ?
Visiblement si, tu peux plus rage sans avoir à te justifier.
Émilien
Membre

Message par Émilien »

Athanor a écrit : 07 mai 2021, 00:56 Après ce topic est un exutoire par essence, les posts ici n'ont pas forcément vocation à être 100% rationnels, si ?
"Are you looking for sympathy or solution?" est la question de base à un pote qui se plaint, vu que notre réponse dépends énormément de l'objectif recherché.
Xuelynom
Calembourrin

Message par Xuelynom »

Il est anglais ton pôte ?
Majax
Lorenzo Lamas

Message par Majax »

Et une entorse de la cheville en tondant le gazon!!

CHEVILLE EN CARTON!!!! :cry:
Xuelynom
Calembourrin

Message par Xuelynom »

Quel est le gros con qui a design Mizzix Mastery... j'en peux pu de tous les decks Emergent Ultimatum qui font toujours triple timewalk T4...
EtMini
Membre

Message par EtMini »

Je fais partie de ces gens qui jouent ce deck... Alors, c'est du BO1, c'est du combo qui peut fizzle, mais ce n'est pas Mizzix's Mastey qui le rend fort, c'est surtout un alignement des étoiles.
Scholar of The lost trove marche bien avec Unburial rites

En effet , Mastery ramène très bien ultimatum T4. Mais la grosse erreur de ce deck, que tout le monde connait, et qui sera tres vite virée du format c'est Faithless looting .Que c'était joueur... Bon, on a aussi Thrilling Discovery qui est une bonne découverte dans le deck.
Etienne
Membre

Message par Etienne »

Quand t'as un draft sympa, mais qu'il ne sort pas face à TorinoMTG :(
Game vs Torino.jpg
TiGrOu
Membre

Message par TiGrOu »

C'est con :(
Keumar
Membre

Message par Keumar »

Ou alors c'est cool pour Pierre, question de point de vue :D
ImJuZaM_
Paddy

Message par ImJuZaM_ »

De retour aux urgences pour mon epaule.
TiGrOu
Membre

Message par TiGrOu »

En faisant quoi cette fois ?
On va finir par t'appeler Jeannot !
ImJuZaM_
Paddy

Message par ImJuZaM_ »

En dormant. Je me hais.

Edit: c est bon c est remis. Jusqu a la prochaine fois.
TiGrOu
Membre

Message par TiGrOu »

ImJuZaM_ a écrit : 11 mai 2021, 09:56 En dormant. Je me hais.
#Jeannot :D
ImJuZaM_
Paddy

Message par ImJuZaM_ »

TG haha
TiGrOu
Membre

Message par TiGrOu »

:love: :love: