Ouais c'est un peu le topic de la lose désolé mais je suis sur que je vais quand même trouver des experts.
Notre fer à repasser premier prix Calor a rendu l'âme, je suis plutôt reparti pour racheter un modèle bas de gamme parce que je vois pas trop l'intérêt de viser plus cher et qu'il faisait bien le taf (usage = je repasse juste ma chemise du jour).
Ma femme elle, me rabâche que ça change tout un bon fer voire carrément une centrale (mais ça a l'air tellement relou quand on veut juste faire ça vite fait + le rangement qui bouffe tout le placard...).
Mais on me la fait pas à moi et je préfère écouter vos avis de puissants magiciens plutôt que de perpétuer la main mise matriarcale !
Pour 1 chemise repassée par jour honnêtement te prends pas la tête : achète un premier prix Calor ou random autre marque premier prix, ne laisse pas Madame te manger le cerveau avec ses histoires de centrale et tout le tintouin, prendre du haut-de-gamme ou une Centrale pour une chemise par jour c'est useless.
Prochaine étape : faire en sorte que se soit Madame qui te repasse ta chemise 1x/jour. :P
Team premier prix, genre Silvercrest (marque de Lidl).
Mais si tu veux optimiser, vu ton usage régulier mais one-shot, tu dois viser un appareil petit, maniable, léger, avec néanmoins une puissance suffisante pour une montée en température rapide. Et pourquoi pas un modèle sans fil ! (Sous réserve d'avoir un emplacement crédible pour poser la base.)
Il y a certaines offres très intéressantes lors des black friday, ou parfois avec des ODR. Philips et Braun edit:Calor au dessus du field si mes souvenirs sont bons.
Il y a un article sur lesnumeriques concernant ces matos qui résument pas mal les avantages du bouzin, mais après ça dépend de l'utilisation.
A l'usage le repassage reste vraiment plus aisé. Lors d'un black friday on avait trouvé pour offrir, un matos très bien noté et d'environ 250-300 brouzoufs à (de mémoire) moins de 150.
Chez nous le repassage c'est pour bibi, et entre le premier prix Calor qu'on avait jusqu'à encore l'année dernière et le nouveau Calor à 120 balles c'est déjà le jour et la nuit. Et centrale vapeur pour avoir déjà essayé, oui c'est encore autre chose. En revanche on est une famille de 5 donc même si je fais l'impasse sur la majorité du linge des enfants, les séances de repassage c'est quand même 1h/1h30 deux à trois fois par semaine, donc pour une chemise par jour à toi de voir si t'as envie de mettre des sous dedans. Au delà de la marque ou du modèle, oui madame a raison que ça vaut le coup d'y mettre des sous, est-ce que t'as envie de les mettre vu ton utilisation y'a que toi qui peut répondre.
La présidentielle c'est le 251ème étage de la tour céleste des concours de quéquette - Chattard 2021
Ouais enfin ça c'est un achievement assez facile.
T'aurais dit "jamais porté une chemise repassée de ma vie et je le vis plutôt bien" t'aurais pu te la péter.
La présidentielle c'est le 251ème étage de la tour céleste des concours de quéquette - Chattard 2021
Crincrin a écrit : 11 mai 2022, 16:18
Ouais enfin ça c'est un achievement assez facile.
T'aurais dit "jamais porté une chemise repassée de ma vie et je le vis plutôt bien" t'aurais pu te la péter.
Le jour où le vendeur de chemise m'a dit "Le lin ça se porte froissé" j'ai pris la décision de ne plus jamais entendre d'autres phrases à propos de la mode. Je me suis donc crevé les tympans et j'ai depuis relancé la filière lin en Normandie à moi seul.
On a finalement choisi l'option 3 aka réparation pour repousser sa fin de vie de quelques mois ou semaines.
Merci pour vos réponses, j'ai plutôt retenu le choix de rester sur du bas de gamme pas cher (même si y a pas que moi qui l'utilise, il y a évidemment madame mais ça reste de l'usage pas trop intensif)