Formules excel
Formules excel
Amusons nous sur Excel :yay:
Je cherche à présenter des résultats de calcul sous forme de multiple de 5 (inférieur ou supérieur suivant la valeur).
Par exemple, un ensemble de calcul donne un résultat "42", il faudrait que le résultat apparaisse à 40. Si "43" => 45
Any tips ?
Je cherche à présenter des résultats de calcul sous forme de multiple de 5 (inférieur ou supérieur suivant la valeur).
Par exemple, un ensemble de calcul donne un résultat "42", il faudrait que le résultat apparaisse à 40. Si "43" => 45
Any tips ?
Re: Formules excel
Diviser par 5 et arrondir puis *5 ?Boldhead a écrit : 18 mars 2022, 15:25 Amusons nous sur Excel :yay:
Any tips ?
Bonne idée, et en essayant de réutiliser ARRONDI pour appliquer ton conseil, j'ai vu qu'excel proposait un ARRONDI.AU.MULTIPLE qui donne ça directement
Merci pour le coup de main.

Merci pour le coup de main.
tu veux afficher une moyenne de 3 loups en ,5 c'est ça?
Ragisacam : "la religion, c'est juste le premier Ponzi ever"
Non j'ai pas fait un bac L (ou je sais plus comment tu l'appelles pour les vieux), je devrai m'en sortir pour ça 

(Même dire "Bac L" c'est passer pour un ancêtre, juste en passant.)Boldhead a écrit : 18 mars 2022, 17:01 Non j'ai pas fait un bac L (ou je sais plus comment tu l'appelles pour les vieux), je devrai m'en sortir pour ça![]()
Pourquoi on dit comment maintenant ??
J'en sais rien, je suis vieux. Et ça aura encore changé quand mes gamins y passeront.
Ah si, je crois que c'est "Bac général", y a plus de distinction à part par les spécialités.
Et on m'a dit d'ailleurs qu'à partir de la 1ère y a juste plus de maths du tout, sauf avec deux spé : "maths ultra-spé ta mère" et "les maths mais par un prof d'anglais". Si c'est vrai c'est flippant (mais ça va sauter dès changement de gouvernement).
BREF.
Ah si, je crois que c'est "Bac général", y a plus de distinction à part par les spécialités.
Et on m'a dit d'ailleurs qu'à partir de la 1ère y a juste plus de maths du tout, sauf avec deux spé : "maths ultra-spé ta mère" et "les maths mais par un prof d'anglais". Si c'est vrai c'est flippant (mais ça va sauter dès changement de gouvernement).
BREF.
C'est quoi cette histoire de maths mais par un prof d'anglais?
Et sinon la spé maths en première c'est très proche de la première S d'avant réforme, on est très loin de maths ultra spé sa mère.
Et sinon la spé maths en première c'est très proche de la première S d'avant réforme, on est très loin de maths ultra spé sa mère.