Vous, votre enfant, l'ecole

C'est ainsi que commença la déchéance de MF, Requiem et Wizard's Lair

A qui en voulez-vous ?

l'ecole/les professeurs/le rectorat/l'informatique
30
83%
votre enfant
1
3%
vous
5
14%
 
Nombre total de votes : 36

Avatar de l’utilisateur
Majax
Lorenzo Lamas
Messages : 4044
Inscription : 26 avr. 2021, 07:29

Re: Vous, votre enfant, l'ecole

Message par Majax »

Parce que t'en as honte? Parce que c'est un secret d'état?
Avatar de l’utilisateur
Joey
Membre
Messages : 2021
Inscription : 26 avr. 2021, 07:15

Re: Vous, votre enfant, l'ecole

Message par Joey »

Xuelynom a écrit : 13 déc. 2021, 09:34faut pas chercher loin pour voir que 2 gosses qui jouent tout le temps et sont mis en quarantaine le même week end...
Xuelynom a écrit : 13 déc. 2021, 11:25on n'a pas forcément envie de dire qui on fréquente hors de l'école.
Tu as bien raison de protéger ces informations ultra secrètes sur ta vie privée, l'école pourrait en faire un usage très dangereux... comme gérer convenablement les contaminations de covid dans leurs classes.
Avatar de l’utilisateur
Kaptain
Membré
Messages : 5255
Inscription : 26 avr. 2021, 07:17

Re: Vous, votre enfant, l'ecole

Message par Kaptain »

La vraie question à se poser c'est :
Pole dance ? Really ?
Une vocation pour les peep-shows si jeune ? N'empêche c'est super de ne pas brimer ses enfants dans leur élans d'activité, bravo !
Vivement leur demande de participer à l'atelier de croix gammée en macramé !
Avatar de l’utilisateur
EtMini
Membre
Messages : 703
Inscription : 26 avr. 2021, 08:02

Re: Vous, votre enfant, l'ecole

Message par EtMini »

Kaptain et la mesure =D> =D>
Sinon, ma femme avait une collègue qui pratiquait le Pole Dance à haut niveau, et c'est un sport sacrément complet, qui ne débouche pas nécessairement sur un job de strip-teaseur dans des bars louches...
Avatar de l’utilisateur
Kaptain
Membré
Messages : 5255
Inscription : 26 avr. 2021, 07:17

Re: Vous, votre enfant, l'ecole

Message par Kaptain »

Team premier degré... :roll:

C'est un excellent agrès de cirque.
Avatar de l’utilisateur
arni alo
Prophète
Messages : 1593
Inscription : 26 avr. 2021, 08:32

Re: Vous, votre enfant, l'ecole

Message par arni alo »

Il y a quelque chose que je n'ai pas compris dans cette histoire. C'est quoi le problème de donner le nom ?
Avatar de l’utilisateur
Majax
Lorenzo Lamas
Messages : 4044
Inscription : 26 avr. 2021, 07:29

Re: Vous, votre enfant, l'ecole

Message par Majax »

Pas de délation monsieur!!!

sauf si c'est bien rémunéré en beurre, appartement ou oeuvre d'art. On reste humain après tout
Avatar de l’utilisateur
sapro
Omega
Messages : 3525
Inscription : 22 avr. 2021, 20:22

Re: Vous, votre enfant, l'ecole

Message par sapro »

arni alo a écrit : 13 déc. 2021, 11:52 Il y a quelque chose que je n'ai pas compris dans cette histoire. C'est quoi le problème de donner le nom ?
Les enfants de xuel s’appellent Sarah et Isaac, c’est un réflexe inné de ne pas dénoncer
Avatar de l’utilisateur
arni alo
Prophète
Messages : 1593
Inscription : 26 avr. 2021, 08:32

Re: Vous, votre enfant, l'ecole

Message par arni alo »

Ah j'avais zappé la réponse de xuel.

Ridicule.
Avatar de l’utilisateur
Hermelk
Membre
Messages : 2232
Inscription : 26 avr. 2021, 01:29

Re: Vous, votre enfant, l'ecole

Message par Hermelk »

En fait je pense que Xuel sait au fond qu'il aurait dû donner le nom, mais que sa femme a des principes intangibles dont la nature ineffable échappe quelque peu à Xuel, et qu'il souhaiterait vérifier qu'il n'est pas le seul à qui les dits principes échappent. C'est pour ça qu'il vient nous demander à chaque fois de confirmer ses intuitions réprimées devant l'Absolu des Principes édictés dans la table d'airain qui trône dans leur salon entre deux barres de Pôle Dance, parmi lesquels les commandements "Tu ne Diras Point qui Tu Fréquentes au Principal" et "Si Tu Eternues, Toujours Tu Accuseras le Bouleau de Ton Voisin".
Les tomates mises avec les aromates se parfument et évitent partiellement les limaces. Ce qui n'empêche pas les règles, pas d'ail avec les tomates; les déchets de table c'est très bien au compost mais pas sous le lit.
Avatar de l’utilisateur
Xuelynom
Calembourrin
Messages : 1177
Inscription : 26 avr. 2021, 08:49

Re: Vous, votre enfant, l'ecole

Message par Xuelynom »

@Kaptain: moustache sur pole dance, c'était en fait le meeting des tout petits zemmouriens (pour les 8-12 ans)

@Joey : à partir du moment où les parents de l'autre élève concerné ont prévenu l'école, j'ai du mal à voir quelle info supplémentaire serait pertinente, et à quelle fin ?

@Majax: Ben pour moi le concept de vie privée c'est pas "on balance tout par défaut", mais "si ça regarde pas les gens on n'a pas à le dire", je vois que c'est désuet et que ça peut sembler absurde à certains ici.

@Hermelk: "Ne se prononce pas", mais je voudrais pas être contre toi au LG :-+

D'ailleurs digressons: si vous savez qu'un gosse est positif et à l'école, vous balancez ou pas ?
Dernière modification par Xuelynom le 13 déc. 2021, 12:27, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Kaptain
Membré
Messages : 5255
Inscription : 26 avr. 2021, 07:17

Re: Vous, votre enfant, l'ecole

Message par Kaptain »

C'est pas complètement débile, mais c'est vraiment se battre pour un coton-tige quoi...
Après on a les combats à hauteur des problèmes de nos vies. Faut croire que la vie de Xuel, ça va tranquille quoi...
Avatar de l’utilisateur
arni alo
Prophète
Messages : 1593
Inscription : 26 avr. 2021, 08:32

Re: Vous, votre enfant, l'ecole

Message par arni alo »

Nan mais t'as raison xuel, le directeur doit sûrement poser la question pour savoir qui ton enfant fréquente. Ça semble etre la réponse la plus plausible. Ce salaud doit faire une infographie le soir avec toutes les connections entre élèves.

Ne dis rien !
Avatar de l’utilisateur
Joey
Membre
Messages : 2021
Inscription : 26 avr. 2021, 07:15

Re: Vous, votre enfant, l'ecole

Message par Joey »

Xuelynom a écrit : 13 déc. 2021, 12:24@Joey : à partir du moment où les parents de l'autre élève concerné ont prévenu l'école, j'ai du mal à voir quelle info supplémentaire serait pertinente, et à quelle fin ?
L'école sait que B a le covid et que A est cas contact. Ils veulent juste confirmer que B est bien le contact covid de A, parce que si ce n'est pas le cas, ils peuvent avoir un enfant positif que les parent continuent à envoyer à l'école.
Ils veulent juste être sûr. Peut être que les autres parents t'ont menti et qu'ils n'ont pas prévenu l'école, ils ne connaissent pas votre lien et qui vous fréquentez en dehors de l'école, vu que c'est votre vie privée.
Avatar de l’utilisateur
arni alo
Prophète
Messages : 1593
Inscription : 26 avr. 2021, 08:32

Re: Vous, votre enfant, l'ecole

Message par arni alo »

Ça sent la réponse de lobbyiste toute faite ça....
Avatar de l’utilisateur
Turkish
arni alo
Messages : 2363
Inscription : 26 avr. 2021, 08:28

Re: Vous, votre enfant, l'ecole

Message par Turkish »

qu'est ce qui a merdé dans notre société pour que des gens a priori éduqués et pas demeurés comme le couple xuel, en arrive à un tel degré d'individualisme ?
Avatar de l’utilisateur
Joey
Membre
Messages : 2021
Inscription : 26 avr. 2021, 07:15

Re: Vous, votre enfant, l'ecole

Message par Joey »

Xuelynom a écrit : 13 déc. 2021, 12:24D'ailleurs digressons: si vous savez qu'un gosse est positif et à l'école, vous balancez ou pas ?
Je pense que Xuel se croit en 40.
Avatar de l’utilisateur
Kaptain
Membré
Messages : 5255
Inscription : 26 avr. 2021, 07:17

Re: Vous, votre enfant, l'ecole

Message par Kaptain »

Turkish : l'institutionnalisation des violations de la vie privée, leur banalisation, génératrice d'une défiance globale ? Chais pas je cherche...
Avatar de l’utilisateur
Xuelynom
Calembourrin
Messages : 1177
Inscription : 26 avr. 2021, 08:49

Re: Vous, votre enfant, l'ecole

Message par Xuelynom »

@Arni Tu m'as bien eu, je suis lobbyiste OMS Unité questions utiles anti-injection de trucs très effrayants, je suis Lobbyiste Ouquaitte.

@Turkish wow ça a escaladé rapidement, j'aime quand vous êtes dans la mesure les gars :D

@Joey: non, c'est pas moi qui ai fait un rapport avec les juifs 3 posts plus haut, je pose juste la question (et je précise par "digressons" que je pense qu'elle n'a rien à voir avec mon sujet) par curiosité sur cette - nouvelle - question
Avatar de l’utilisateur
Majax
Lorenzo Lamas
Messages : 4044
Inscription : 26 avr. 2021, 07:29

Re: Vous, votre enfant, l'ecole

Message par Majax »

Joey a écrit : 13 déc. 2021, 12:54
Xuelynom a écrit : 13 déc. 2021, 12:24D'ailleurs digressons: si vous savez qu'un gosse est positif et à l'école, vous balancez ou pas ?
Je pense que Xuel se croit en 40.
Ça dépend ya une prime à la délation ou pas?
Avatar de l’utilisateur
sapro
Omega
Messages : 3525
Inscription : 22 avr. 2021, 20:22

Re: Vous, votre enfant, l'ecole

Message par sapro »

Il ne s'agit ici ni de dénonciation ni de délation, malgré ce que certains courants voudraient faire croire quand à la gestion de la pandémie.

Juste xuel, aimerais-tu être mis au courant si un enfant de la classe d'un de tes enfants est positif ? Je pense que oui. Tu peux y voir une atteinte parce qu'on te demande une info, mais le directeur il veut juste avoir une cartographie sûre, pour savoir qui il doit prévenir et ce qu'il peut mettre en place. Ou alors on en reste à de l'individualisme, et tout le monde planque les infos parce que non, je ne dirai rien sur moi (mention spéciale à la dame à Garches qui a gagné le jeu de la vie cette semaine, en cachant en entrant aux urgences qu'elle était faussement vaccinée, leur faisant perdre plusieurs jours pour le diagnostic ... Et perdant elle même la vie).
Avatar de l’utilisateur
Joey
Membre
Messages : 2021
Inscription : 26 avr. 2021, 07:15

Re: Vous, votre enfant, l'ecole

Message par Joey »

Xuelynom a écrit : 13 déc. 2021, 12:58je pose juste la question (et je précise par "digressons" que je pense qu'elle n'a rien à voir avec mon sujet) par curiosité sur cette - nouvelle - question
Je pense au contraire qu'elle a un rapport avec le sujet, parce que c'est probablement pour cette raison que l'école insiste : votre réponse inutilement mystérieuse peut laisser croire que vous protégez une famille qui n'a pas dit que leur enfant était positif. Parce que, encore une fois, ça n'a aucun sens de ne pas vouloir confirmer que c'est B qui a contaminé A si vous savez que B a déjà dit à l'école qu'il était positif.

Sinon la question est quand même intéressante. Je pense que la bonne réponse est "oui, je préviens l'école". Tout simplement parce que si tu changes la question en "si vous savez qu'un gosse est positif et à l'école DANS LA CLASSE DE VOS ENFANTS, vous balancez ou pas ?", la réponse est évidemment oui, en passant probablement d'abord par la case "je parle aux parents pour les convaincre de garder leur enfant à la maison".
Mais on a tendance à éviter les conflits quand on est pas concerné directement, donc j'imagine que certains de parents ne voudront pas s'en mêler si l'enfant positif n'est pas dans la classe de leurs propres enfants.
Avatar de l’utilisateur
Xuelynom
Calembourrin
Messages : 1177
Inscription : 26 avr. 2021, 08:49

Re: Vous, votre enfant, l'ecole

Message par Xuelynom »

sapro a écrit : 13 déc. 2021, 13:14 Il ne s'agit ici ni de dénonciation ni de délation, malgré ce que certains courants voudraient faire croire quand à la gestion de la pandémie.
Ok pour délation qui est une dénonciation à but malveillant dans mon dico (par ex Larousse) mais en quoi c'est pas une dénonciation ? C'est pas parce que le mot a souvent une connotation négative qu'il ne faut pas l'utiliser quand ça correspond à la définition classique : rapporter une information à une autorité compétente du coup je suis curieux de savoir quelle expression tu utiliserais à la place sur "je dis que qqn est positif à une autorité".
MerkLC
Membre
Messages : 1011
Inscription : 26 avr. 2021, 12:27

Re: Vous, votre enfant, l'ecole

Message par MerkLC »

Turkish a écrit : 13 déc. 2021, 12:46 qu'est ce qui a merdé dans notre société pour que des gens a priori éduqués et pas demeurés comme le couple xuel, en arrive à un tel degré d'individualisme ?
Libéralisme, société de consommation qui pousse à l'individualisme.
Colu
che
Messages : 304
Inscription : 26 avr. 2021, 09:26

Re: Vous, votre enfant, l'ecole

Message par Colu »

@Xuelynom oublies tout ces gros cons, je supporte à 100% le choix de ta femme.

Sur le béton occupe-toi d’ton cul sinon
Rien n’servira d’prier ici, personne ne répond
Aucune confiance, évites de poser des questions
Même aux ASSEDIC les gars hésitent à donner l’vrai nom

https://www.youtube.com/watch?v=dvxBIcV ... MM&index=8