ses professeurs viennent de lui ajouter de nouveaux devoirs, ce qui vous interdit de vous livrer a un certain nombre d'activites/sorties (et d'en prevoir d'autres) pour pouvoir les achever.
Après, ca dépend en effet de la quantité de devoirs, pour le coup j'ai l'impression, vu le temps que ca lui a pris, que soit c'est un prof qui a demandé au gamin de revoir tout le programme depuis le début de l'année, ou alors la moitié des profs qui lui ont chacun rajouté une chiée de devoirs en plus...
Ce que tu dis donne l'impression que vous avez du rester enfermés pendant la moitié de ses vacances à le faire bosser 6 heures par jour.
Après, c'est clair que antidater c'est le mal, je ne comprends pas pourquoi ils n'ont pas laissé la date. Mon gamin utilise Pronote, et il arrive (très rarement) qu'un prof rajoute un devoir le week-end, à faire pour la semaine suivante et comme ma femme, lui et moi sommes régulièrement dessus, on s'en rend compte rapidement.
Je suis un procrastinateur professionnel, que ce soit dans ma vie professionnelle et personnelle, et je me soigne, parce que c'est une plaie infame. Pousse le à améliorer son organisation de travail, parce que ca sera super handicapant pour lui. L'année dernière, je finissais tous les vendredi en stress sous pression constante, simplement parce que je m'organisais comme une merde. Depuis que je suis revenu dans ma boite, j'ai appris de mes erreurs, et c'est plus confortable pour moi, mais aussi pour une partie de mon équipe.
Un de mes collègues vient d'ailleurs de me confirmer qu'un dossier pour demain est prêt, je vais le faire de ce pas pour prendre de l'avance sur ma semaine. :yay: L'année dernière, je l'aurais fait demain :nage: