Scry culturel

C'est ainsi que commença la déchéance de MF, Requiem et Wizard's Lair
Suzilator
Membre
Messages : 25
Inscription : 22 oct. 2021, 08:14

Scry culturel

Message par Suzilator »

Bonjour à tous et toutes.

On a pas la possibilité d’avoir le temps de tout voir, suivre, surveiller.

Ici on propose des actualités culturelles , bd, ciné, reportages....

Afin de donner la meilleure visibilité à votre actu, vendez l’article simplement avec des infos pertinentes.
Par exemple :
- Donner le / les auteurs, rappeler qui ils sont .
- Dispenser un petit résumé du sujet de l’oeuvre.
- Proposer le lien source de votre info.
- Rester dans l’actualité, la sortie, à trois mois d’horizon, s’envole dans les cœurs comme papillons aux vents.







Je vous propose deux actus cette fin de mois:

1/ « Le monde sans fin»: la BD de Christophe Blain et Jean-Marc Jancovici sur le climat.

Copié collé de la présentation par l’express:
« L'auteur de bandes dessinées et le spécialiste de l'énergie se sont associés pour produire une BD, aux éditons Dargaud, drôle et pédagogique pour comprendre le réchauffemet climatique et comment lutter contre ce fléau.»
«Le premier est considéré comme l'un des auteurs de bandes dessinées le plus doués de sa génération (Quai d'Orsay avec Abel Lanzac,reprise de Blueberry avec Joann Sfar, Gus, etc.) ; le second, polytechnicien, cofondateur du cabinet Carbone 4 et fondateur du think tank Shift Project, s'est imposé comme le spécialiste des questions énergétiques et climatiques qui murmure à l'oreille des puissants. Lorsque Christophe Blain croise ses crayons avec les chiffres de Jean-Marc Jancovici naît un ouvrage unique, fruit d'une année de collaboration particulièrement intense.

Avec un double objectif : d'une part, aider à comprendre le changement climatique de façon didactique, sans idéologie et souvent avec humour ; d'autre part, expliquer en images les moyens à mettreen oeuvre pour freiner le réchauffement. Plaidoyer optimiste afin de mieux appréhender demain, Le Monde sans fin paraîtra à la fin d'octobre 2020 aux éditions Dargaud.»

Celui qui en parle le mieux est surement l’auteur:





Sortie fin du mois le 27 de mémoire , en prévente.





2/: « Mort sociale, jeunesse de France» de Bernie Bonvoisin

présentation de France Inter
«A la tête du groupe de hard rock Trust, Bernie Bonvoisin gueulait "Antisocial" il y a 40 ans. Comme une obsession, le chanteur-réalisateur-écrivain revient avec "Mort sociale, jeunesse de France", un documentaire diffusé le 20 octobre à 20h30 sur LCP.»
«Bernie Bonvoisin, chanteur de Trust, groupe culte des années 80. Bernie Bonvoisin aujourd’hui cinéaste, documentariste, écrivain. L’homme a varié les figures, mais n’a pas changé de ton. Porté par la colère et la contestation, par le sort de la jeunesse, aussi. Celle-là même qui l’acclamait sur scène il y a 40 ans.

Jeunesse d’hier, jeunesse d’aujourd’hui. Bernie Bonvoisin entraîne sa caméra dans les couloirs d’une université, les résidences et les foyers étudiants. Il n’enquête pas, il se révolte d’entendre des jeunes compter chaque euro pour savoir s’ils vont pouvoir bouffer. Isolement, décrochage scolaire, précarité, les confinements sont passés comme une petite mort sur la jeunesse de France. Le film de Bernie Bonvoisin fonctionne presque comme un tract. Pas un coup de gueule déversé sur une chaîne Youtube, non. Un document diffusé sur La Chaîne parlementaire. Le média de la représentation nationale. Le média du débat à vocation législative. On est politique ou on ne l’est pas. »


Celui qui en parle le mieux c’est l’auteur:


[media]
[/media]




Le film sur la chaine LCP de you tube:



Merci de votre attention, et pour vos futurs partages.

Suzilator
Avatar de l’utilisateur
TiGrOu
Membre
Messages : 5903
Inscription : 26 avr. 2021, 01:49

Re: Scry culturel

Message par TiGrOu »

Salut,

Il y a des sous-forums dédiés à la BD et à la politique si jamais.
Peut-être certains partages y trouveront plus leur place que le MàR ou on partage surtout des conneries.
Tu pourras également y trouver le partage des autres.

De rien.

++
« Il y aura ceux du 14 Août 2005 et les autres... »
Suzilator
Membre
Messages : 25
Inscription : 22 oct. 2021, 08:14

Re: Scry culturel

Message par Suzilator »

@ tigrou: J’entends bien ton objection et comprends ta remarque , qui si tu lis vite mes propositions , peut être partagée .

Désolé si je me suis fais mal comprendre , l’intérêt des œuvres présentées ici sont d’actu, mais surtout d’auteurs, artistes, créateurs , ect , que tu suis et qui font quelque chose de différent de là où on les attend généralement .
Si la sortie concerne la routine de la production de la personne , ça a son interêt dans les rubriques spécifiques que tu cites, mais trop spécialisés pour que tous aient le temps d´aller voir le sous forum.


En clair par l’exemple: tu veux parler du dernier film avec jim carrey dont tu es fan, go cinema, tu veux dire que c’est pas qu’un comique has been a la grimace facile, et présenter «THE NUMBERS 23 » à sortie pour un exemple anachronique, bienvenu ici.


Les deux propositions que j’ai soumis à votre avis de sculpteur de votre propre culture sont :
1 / Jancovici qui fait une BD, si je voulais publier une de ses conférences, vidéos, présentations au sénat ou l’ assemblée nationale, go le sous forum politique....
Blein fait une BD luckylukoshtrouph go, BD

Là ils font une une BD ensemble ( de quasi 200 pages, pour 30 boules ,selon ce que j’ai vu de loin) , c’est dans l’actu. j’en parle ici.


2/ Bernie Bonvoisin reforme TRUST, NONOCASTER accepte, go le fofo music, il sort un film type cinéma , on est plus habitué .( les démons de Jesus, Blanche, Les grandes bouches, ect.) go cinema.
Je veux publier un doc estampillé public sénat, fait par un inconnu ,go politique.
Là, il fait un docu, pour public sénat, sur la jeunesse c’est un sujet d’actualité sur la période et sorti cette semaine.bienvenu ici.

Bienvenu ici a ceux qui comprennent que la croisée des chemins de l’expression font l’exception des meilleurs ou des pires ouvrages.

Si vous trouvez ce tread déplacé ,superflu, inintéressant, je vous invite à l´ignorer ou demander à la modération sa suppression, sur un avis de la majorité. Je préfèrerais bien sur que beaucoup y participent, pour ensemble s’enrichir.

Espérant avoir mieux fait comprendre le concept du sujet , que ces éclaircissements pousseront certains à enrichir ce sujet, afin que chacun puisse apporter sa pierre à un joli édifice commun ,mettant en valeur le talent ,l’originalité et l’audace d’artistes aux confins de là ou on les attend.

Suzilator