Type 3 Loup garou
Type 3 Loup garou
Bon si des gens ont déjà des bonnes techniques intéressantes ou des conseils judicieux je suis preneur (et d'autres aussi je suppose)
En attendant, je pense que je vais jouer noir vert.
En attendant, je pense que je vais jouer noir vert.
Re: Type 3 Loup garou
Des remarques en vrac basées sur une dizaine de drafts, je dis probablement plein de conneries mais ça lance les discussions.
- BW, UB Zombies : Faire des zombies c'est bien, parce que pour n'avoir aucune synergie il faut le faire exprès, et juste un peu de synergies suffisent à faire la différence. Il est possible que le blanc complète plus souvent mieux le noir que le bleu même s'il y a des zombies bleus (Rite of Oblivion est complètement con par exemple) mais les deux marchent en tout cas. Morbid Opportunist est surement une des meilleures cartes du set. Avec sa chiée de removals communs très bons plus le thème zombies (qui rend Eaten alive, une des cartes à prendre très haut évidemment, assez débile mais aussi plein de cartes blanches et bleues) le noir est une couleur forte. A noter que les petits Disrupt rentrent très bien dans les thèmes sacrifice et kill au Unruly Mob, Lunarch Veteran en pratique c'est une bonne carte dans beaucoup de decks. Morkrut Behemoth a des stats assez grasses, c'est souvent à ça que je tue dans ce genre de decks.
- UW disrupt : Mon meilleur deck d'assez loin jusqu'à présent était un blanc/bleu avec une grosse base de disrupt et en particulier 2 Lunarch Veteran, 3 Unruly Mob, 2 Falcon Abomination, 3 Organ Hoarder, 2 Cathar's Call et Ominour Roots et aucun sort à 5 manas et + hors coûts de disrupt, le noir n'est pas totalement obligatoire pour chier des tas de bêtes et nourrir les unruly mob et lunarch veteran. D'une manière ou d'une autre avec un deck disrupt on va finir avec plusieurs bêtes volantes qui vont faire gagner, il faut plutôt faire gaffe à avoir de quoi ne pas perdre rapidement face à des bêtes un peu trop grosse, quand aucune bête en face ne meurt sur un Baithook Angler ça peut parfois aller vite, c'est pas en rejouant une 1/2 qu'on reviendra dans la partie. Comme on a toujours des trucs à (re)jouer il est possible qu'il est préférable de privilègier les sorties en jouant moins de cartes chères, je ne veux juste pas être trop catégorique parce que c'est peut-être une bêtise. Ne loupez pas la deuxième ligne de Candletrap, la carte prévient les dégâts faits par la bête. Organ Hoarder est une commune énorme et les gens ne se jettent pas dessus, la base d'un deck bleu c'est 3 Organ Hoarder.
- WR agressif, WG (agressif), Wx : Je trouve qu'il y a beaucoup de très bonnes Unco blanches : Gavony Dawnguard est ultime (il est super facile d'alterner jour et nuit avec son effet), Duelcraft Trainer, Ambitious Farmhand , Borrowed Time très bonnes et Bereaved Survivor, Beloved Beggard, Cathar's Call bonnes dans certains decks. Au final je trouve qu'un deck avec juste des bonnes bêtes blanches et vertes ou blanches et rouges et une poignée de tricks c'est assez dur à battre. Gavony Silversmith ça a le niveau d'une unco correcte, ça met souvent dans une situation favorable. Gavony Trapper c'est bien en partie parce que ça permet d'assurer les 3 forces différentes (j'ai tendance a moins le jouer dans des decks où je n'ai pas besoin de l'effet), de même que certaines bêtes qui viennent avec un jeton (par exemple Dawnhart Mentor). Je trouve que de manière générale on arrive à les avoir, il n'y a pas à forcer outre mesure mais quand on ne les a pas c'est chiant donc j'aime bien jouer ces cartes malgré tout.
- UR éphémères/rituels : La seule fois où j'ai testé Bleu/rouge boui-bouis, parce que j'ai ouvert Geistflame Reservoir, on m'a passé 5 Festival Crasher, il est possible que la carte soit peut draftée et donc c'est peut-être bien même sans les créatures uncos (Thermo-Alchemist).
- Gx steaks : Chier des bêtes 4/4 et surtout des paires de fourmis 3/3 dans un deck avec de quoi ne pas mourir, ça peut faire trainer et parfois gagner les parties, des Eccentric Farmer peuvent être la base d'un deck qui joue à moitié depuis le cimetière, mais attention ça peut être couteux en mana et on peut donc mourir contre des volantes sans avoir joué toutes nos cartes, avoir des créatures avec Reach (et des bons removals, évidemment) n'est pas anecdotique si c'est le plan. Avec du vert jouer plus de 2 couleurs c'est possible (je n'ai pas dit souhaitable, je n'ai pas d'avis), étant donné qu'en plus des Eccentric Farmer qui vont aider Dawnhart Rejuvenator est jouable si le but est de jouer des bonnes cartes, et même Path to the Festival n'est pas complètement injouable, ça permettra de jouer les flashbacks chers en plus de fixer. Sans vert splasher une bombe avec un Evolving Winds, un Crossroads Candleguide et un Jack-o-Lantern c'est faisable mais pas la panacée.
- BR (vampires) : Je ne suis pas sûr que les stats des vampires soient impressionnantes du coup c'est excellent avec 2 Vampire Socialite mais un peu moins sans même si ça reste très jouable car les removals noirs comme rouges sont au niveau. A noter qu'Immolation ça ne marche pas dans un deck où on veut des éphémères et rituels mais là c'est très correct.
- BW, UB Zombies : Faire des zombies c'est bien, parce que pour n'avoir aucune synergie il faut le faire exprès, et juste un peu de synergies suffisent à faire la différence. Il est possible que le blanc complète plus souvent mieux le noir que le bleu même s'il y a des zombies bleus (Rite of Oblivion est complètement con par exemple) mais les deux marchent en tout cas. Morbid Opportunist est surement une des meilleures cartes du set. Avec sa chiée de removals communs très bons plus le thème zombies (qui rend Eaten alive, une des cartes à prendre très haut évidemment, assez débile mais aussi plein de cartes blanches et bleues) le noir est une couleur forte. A noter que les petits Disrupt rentrent très bien dans les thèmes sacrifice et kill au Unruly Mob, Lunarch Veteran en pratique c'est une bonne carte dans beaucoup de decks. Morkrut Behemoth a des stats assez grasses, c'est souvent à ça que je tue dans ce genre de decks.
- UW disrupt : Mon meilleur deck d'assez loin jusqu'à présent était un blanc/bleu avec une grosse base de disrupt et en particulier 2 Lunarch Veteran, 3 Unruly Mob, 2 Falcon Abomination, 3 Organ Hoarder, 2 Cathar's Call et Ominour Roots et aucun sort à 5 manas et + hors coûts de disrupt, le noir n'est pas totalement obligatoire pour chier des tas de bêtes et nourrir les unruly mob et lunarch veteran. D'une manière ou d'une autre avec un deck disrupt on va finir avec plusieurs bêtes volantes qui vont faire gagner, il faut plutôt faire gaffe à avoir de quoi ne pas perdre rapidement face à des bêtes un peu trop grosse, quand aucune bête en face ne meurt sur un Baithook Angler ça peut parfois aller vite, c'est pas en rejouant une 1/2 qu'on reviendra dans la partie. Comme on a toujours des trucs à (re)jouer il est possible qu'il est préférable de privilègier les sorties en jouant moins de cartes chères, je ne veux juste pas être trop catégorique parce que c'est peut-être une bêtise. Ne loupez pas la deuxième ligne de Candletrap, la carte prévient les dégâts faits par la bête. Organ Hoarder est une commune énorme et les gens ne se jettent pas dessus, la base d'un deck bleu c'est 3 Organ Hoarder.
- WR agressif, WG (agressif), Wx : Je trouve qu'il y a beaucoup de très bonnes Unco blanches : Gavony Dawnguard est ultime (il est super facile d'alterner jour et nuit avec son effet), Duelcraft Trainer, Ambitious Farmhand , Borrowed Time très bonnes et Bereaved Survivor, Beloved Beggard, Cathar's Call bonnes dans certains decks. Au final je trouve qu'un deck avec juste des bonnes bêtes blanches et vertes ou blanches et rouges et une poignée de tricks c'est assez dur à battre. Gavony Silversmith ça a le niveau d'une unco correcte, ça met souvent dans une situation favorable. Gavony Trapper c'est bien en partie parce que ça permet d'assurer les 3 forces différentes (j'ai tendance a moins le jouer dans des decks où je n'ai pas besoin de l'effet), de même que certaines bêtes qui viennent avec un jeton (par exemple Dawnhart Mentor). Je trouve que de manière générale on arrive à les avoir, il n'y a pas à forcer outre mesure mais quand on ne les a pas c'est chiant donc j'aime bien jouer ces cartes malgré tout.
- UR éphémères/rituels : La seule fois où j'ai testé Bleu/rouge boui-bouis, parce que j'ai ouvert Geistflame Reservoir, on m'a passé 5 Festival Crasher, il est possible que la carte soit peut draftée et donc c'est peut-être bien même sans les créatures uncos (Thermo-Alchemist).
- Gx steaks : Chier des bêtes 4/4 et surtout des paires de fourmis 3/3 dans un deck avec de quoi ne pas mourir, ça peut faire trainer et parfois gagner les parties, des Eccentric Farmer peuvent être la base d'un deck qui joue à moitié depuis le cimetière, mais attention ça peut être couteux en mana et on peut donc mourir contre des volantes sans avoir joué toutes nos cartes, avoir des créatures avec Reach (et des bons removals, évidemment) n'est pas anecdotique si c'est le plan. Avec du vert jouer plus de 2 couleurs c'est possible (je n'ai pas dit souhaitable, je n'ai pas d'avis), étant donné qu'en plus des Eccentric Farmer qui vont aider Dawnhart Rejuvenator est jouable si le but est de jouer des bonnes cartes, et même Path to the Festival n'est pas complètement injouable, ça permettra de jouer les flashbacks chers en plus de fixer. Sans vert splasher une bombe avec un Evolving Winds, un Crossroads Candleguide et un Jack-o-Lantern c'est faisable mais pas la panacée.
- BR (vampires) : Je ne suis pas sûr que les stats des vampires soient impressionnantes du coup c'est excellent avec 2 Vampire Socialite mais un peu moins sans même si ça reste très jouable car les removals noirs comme rouges sont au niveau. A noter qu'Immolation ça ne marche pas dans un deck où on veut des éphémères et rituels mais là c'est très correct.
Re: Type 3 Loup garou
Du haut de mes 5 ou 6 drafts, UB est clairement au dessus du lot.
Re: Type 3 Loup garou
C'est normal que dès que je clique sur un nom de carte dans le post de Vermine ça me dise "carte non trouvée" ?
Merci pour le post en tout cas !
Merci pour le post en tout cas !
La présidentielle c'est le 251ème étage de la tour céleste des concours de quéquette - Chattard 2021
Re: Type 3 Loup garou
Oui, il trouve Unruly mob parce que c'est une réédition donc ça a l'air d'être un manque des nouvelles cartes plutôt que des fautes de frappes pour toutes les cartes ou une erreur d'utilisation de la balise, mais si quelqu'un a une suggestion pour faire mieux je peux modifier.
Re: Type 3 Loup garou
Pour le moment l'extension n'a pas été ajoutée en effet.
Laissez les bons temps rouler
Re: Type 3 Loup garou
@Joey Infernal grasp j'imagine?
Je précise que pour le moment je suis nul sur ce format.
Je précise que pour le moment je suis nul sur ce format.
Re: Type 3 Loup garou
pff je suis déçu, je pensais que c'était une nouvelle partie
Ragisacam : "la religion, c'est juste le premier Ponzi ever"
Re: Type 3 Loup garou
Comme Ptipoulet Infernal Grasp qui est plus polyvalent.
Dans l’ordre des Pixma je mets Corpse Cobble au dessus de la rare meme.
Dans l’ordre des Pixma je mets Corpse Cobble au dessus de la rare meme.
« Il y aura ceux du 14 Août 2005 et les autres... »
Re: Type 3 Loup garou
Je pense que le removal est vraiment au dessus.
Corpse Cobble ne t’enferme pas forcément dans UB zombie (meme si c’est mieux avec du decayed) mais j’ai l’impression que splashed dans le format est compliqué et c’est pour ça que le mettrait Grasp au dessus tant le noir me semble être la couleur au dessus du reste.
Corpse Cobble ne t’enferme pas forcément dans UB zombie (meme si c’est mieux avec du decayed) mais j’ai l’impression que splashed dans le format est compliqué et c’est pour ça que le mettrait Grasp au dessus tant le noir me semble être la couleur au dessus du reste.
« Il y aura ceux du 14 Août 2005 et les autres... »
Re: Type 3 Loup garou
P1P1 y a pas vraiment de débat je pense, mais je suis au début du pack 3 sur le screenshot, je joue déjà UB zombies.
Re: Type 3 Loup garou
My bad, j'avais pas vu le screenshot en entier sur smartphone.
Du coup ouais c'est plus compliqué ... même si je mets quand même Infernal Grasp au dessus.
J'ai l'impression que les bon anti-bêtes sont peu nombreux dans le format mine de rien.
Du coup ouais c'est plus compliqué ... même si je mets quand même Infernal Grasp au dessus.
J'ai l'impression que les bon anti-bêtes sont peu nombreux dans le format mine de rien.
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Re: Type 3 Loup garou
Infernal grasp je pense ca reste en side dans 0% des cas
Corpse cobble c'est rigolo mais ca peut quand même être une sacrée brique donc méfiance imo
Corpse cobble c'est rigolo mais ca peut quand même être une sacrée brique donc méfiance imo
Re: Type 3 Loup garou
Yes, UB sacrement au dessus du reste. Trop de cartes vraiment au dessus du lot dans les couleurs que ce soit les communes ou les uncos. Les jeux agressifs peuvent être difficilement arretables mais c'est encore plus des jeux de sorties que d'habitude avec les effets "coven" et les triggers quand l'adversaire a subit des dégâts. donc ça pète bien plus facilement entre les doigts, surtout en bo1.
Ceci étant je pense que le bleu et le noir sont suffisamment deep pour pouvoir se pair aux autres couleurs. J'ai essayé BG BW UW avec succès, le reste un peu trop volatile a mon goût.
Mais je suis convaincu qu'il y a encore plein de trucs à découvrir
Ceci étant je pense que le bleu et le noir sont suffisamment deep pour pouvoir se pair aux autres couleurs. J'ai essayé BG BW UW avec succès, le reste un peu trop volatile a mon goût.
Mais je suis convaincu qu'il y a encore plein de trucs à découvrir
Re: Type 3 Loup garou
Quel est votre avis sur Mysterious Tome? Je ne l'ai jamais jouée et quand elle est jouée en face je n'arrive jamais à savoir si c'est vraiment bien.
Re: Type 3 Loup garou
Ca semble super lent je l’ai eu une fois en face mais il n’a jamais été activé.
« Il y aura ceux du 14 Août 2005 et les autres... »
Re: Type 3 Loup garou
OK, sur Arena aucune raison de ne pas forcer noir bleu tout le temps malheureusement, il y a beaucoup trop de cartes qui rentrent dans le deck pour pouvoir régulièrement se planter.
Re: Type 3 Loup garou
UB is the new Silverquill...
« Il y aura ceux du 14 Août 2005 et les autres... »
Re: Type 3 Loup garou
j'ai draft RG, et puis j'ai vu ce topic et j'ai pensé que j'avais déchatté
en fait j'ai fait 7-1 vous êtes tous nuls
en fait j'ai fait 7-1 vous êtes tous nuls