JDR
Re: JDR
Maintenant que le discord est lancé, on pourrait organiser des one-shot sur différents systèmes. (Je pense qu'une campagne au long cours c'est un peu ambitieux) Juste en vocal ou avec une VTT selon les besoins, ça permettrait d'ouvrir les horizons pour certains et de défendre son champion pour d'autres :yay:
-
- T'es à 17
J'ai jamais fait de JDR je veux bien essayer si une session se lance one day
-
- T'es à 17
btw je crois que KLB a déjà MJ des games et est assez bon à ca
Je serai grave là aussi pour jouer (j'aime pas MJ, enfin j'aime bien trop jouer). Par contre, en live.
J'en ai bien trop peu fait, du JdR (toute la campagne Warhammer, en gros, à l'âge de 19/20 ans) mais ça m'a marqué comme la forme de jeu la plus ultime qui soit.
J'en ai bien trop peu fait, du JdR (toute la campagne Warhammer, en gros, à l'âge de 19/20 ans) mais ça m'a marqué comme la forme de jeu la plus ultime qui soit.
C'est complexe de passer à du DD5 quand on a passé 15 piges sur 3.5 ? Possible ou trop compliqué en cours de campagne ? On n'a pas eu le courage de sauter le pas dans la campagne qu'on vient de lancer avec mes potes, mais pourquoi pas migrer si c'est jouable.MitlaMit a écrit : ↑27 avr. 2021, 15:26 Je rejoins Pax DD5 c'est une grosse épuration des trucs chiants du système pour se concentrer sur les trucs cool, je MJ pour un groupe très éclectique et on s'éclate sans passer notre vie à chercher des règles obscures ou se faire chier avec le racisme sous-jacent du principe d'alignement.
DD5 est infiniment moins complexe que 3.5 tout en étant compatible. Le système de modificateurs est toujours là, les compétences sont simplifiées avec le système de bonus de maîtrise, et le système d'avantage et de désavantage permettent de tirer certaines situations tendues vers le succès ou l'échec.
La série Critical Role, assez célèbre dans son domaine, a bascule de Pathfinder 1 (donc DD3.5) vers DD5 en cours de route pour lancer le show et ça n'a aps eu l'air de poser de problème.
La série Critical Role, assez célèbre dans son domaine, a bascule de Pathfinder 1 (donc DD3.5) vers DD5 en cours de route pour lancer le show et ça n'a aps eu l'air de poser de problème.
Ah tiens, j'allais vous ambiancer vers le crowdfunding de "Vermine 2047", l'update (massive) du jeu de rôle qui a jadis établi la réputation de mon ami Julien Blondel. Mais en fait le Ulule est terminé. Et vu la somme encaissée, j'aime mieux vous dire qu'il va payer ses coups la prochaine fois qu'on se voit...
Que ça ne vous empêche pas de guetter si l'idée d'un jdr ayant pour cadre une France post-effondrement vous ambiance.
(le bon Philippe Jozelon - un de mes collègues enseignants de workshop en Suisse et illustrateur émérite - aux couvertures)
Que ça ne vous empêche pas de guetter si l'idée d'un jdr ayant pour cadre une France post-effondrement vous ambiance.
(le bon Philippe Jozelon - un de mes collègues enseignants de workshop en Suisse et illustrateur émérite - aux couvertures)
Chaud pour jouer !
Campagnes de W40k par là, et du JDR-like on va dire (Gloomhaven par ex).
Intéressé par DD5 si c'est simplifié !
Campagnes de W40k par là, et du JDR-like on va dire (Gloomhaven par ex).
Intéressé par DD5 si c'est simplifié !
Les tomates mises avec les aromates se parfument et évitent partiellement les limaces. Ce qui n'empêche pas les règles, pas d'ail avec les tomates; les déchets de table c'est très bien au compost mais pas sous le lit.