Nouvelle techniques pour Tetris
-
- Jiba
Nouvelle techniques pour Tetris
Ouais je sais, on pourrait croire que c'est un clickbait, mais mattez un peu ça (la vidéo commence normalement au bon moment):
ça m'a fait kiffer de voir ça
ça m'a fait kiffer de voir ça
Re: Nouvelle techniques pour Tetris
nuts de ouf, je matte souvent les top 8 de tetris sur twitch (d'ailleurs Jonas Neubauer 7 fois champion du monde est mort jeune il y a peu
) ca sera démoniaque si tout le monde à cette tech

Genius ! : )
qqn peut expliquer à un noob comment faire de l'air guitar sur la manette conduit à trouver pile poil le bon emplacement à chaque fois? J'ai rien compris :o
Ragisacam : "la religion, c'est juste le premier Ponzi ever"
en gros au lieu d appuyer sur le bouton une fois longtemps (technique DAS qui slide la piece)
ou d appuyer plein de fois vite (hyppertapping de degen)
c est un melange des deux tech, tu reste appuyer sur la touche et tu slam l arriere pour creer des mini imput de tapping qui vont beaucoup plus vite que du hyper tapping frontal
makes sense ?
ou d appuyer plein de fois vite (hyppertapping de degen)
c est un melange des deux tech, tu reste appuyer sur la touche et tu slam l arriere pour creer des mini imput de tapping qui vont beaucoup plus vite que du hyper tapping frontal
makes sense ?

bon j'ai rien compris évidemment, à part l'essentiel: la technique n'impacte pas la justesse des choix "spatiaux" mais juste leur vitesse. Il faut donc toujours avoir un oeil de géomètre pour bien y jouer... dommage, j'aurais aimé faire un highscore en faisant un riff de slayer au hasard sur la manette 

Ragisacam : "la religion, c'est juste le premier Ponzi ever"
-
- Membre
ça te sert à rien si t'es une chèvre à Tetris, hein, juste ça te permet d'accélérer les déplacements des pièces (en gros le mec sait direct où il veut placer sa pièce et utilise cette technique pour lui permettre de la placer plus rapidement)
Xpost: ouais voilà c'est l'idée
Xpost: ouais voilà c'est l'idée
Wow, assez incroyable
-
- Jiba
Le moment ou il montre la technique utilisé en tournois vs 2 autre joueur c'est flagrant la différence de vitesse entre lui et les 2 autres.
ouai tu peux retenir l'info du 20 Hertz, le mec fait 20 déplacement par secondes grâce à cette technique, donc l'équivalent de 20 pressions de bouton.
voilà, ça fait 5 mn qu'on essaie avec la souris sur CPS test.
MERCI
MERCI
Je n'ai absolument pas réussi à reproduire cette technique depuis hier, je pense réellement ne plus avoir les réflexes de gàmer nécessaires (et c'est pas faute d'avoir des milliers d'heures sur Tétris GB et NES dans les pattes).
Tristesse.

Tristesse.

T'as ressorti ta nes exprès ??
Pire, j'ai ressorti la NES, et une télé pour la brancher dessus.
Mais tout est déjà retourné dans le placard.

Mais tout est déjà retourné dans le placard.
Du coup il faut pour simplifier visualiser qu'on a une manette nes entre les mains, avec le pouce gauche qui tient la croix directionnelle.
Sauf qu'au lieu que ce soit lui qui spamme le mouvement c'est au final l'index, le majeur, l'annulaire et l'auriculaire qui tapotent derrière la manette pour que ce soit elle qui vienne cogner sur le pouce.
On n'a du coup plus un doigt qui presse la croix directionnelle comme on en a toujours eu l'habitude mais plutôt 4 doigts qui viennent successivement taper la manette sur le pouce.
Le plus simple pour s'essayer à cette technique c'est de commencer avec deux doigts, c'est vachement moins bourrin qu'avec 4 dès le début pour le coup.
Sauf qu'au lieu que ce soit lui qui spamme le mouvement c'est au final l'index, le majeur, l'annulaire et l'auriculaire qui tapotent derrière la manette pour que ce soit elle qui vienne cogner sur le pouce.
On n'a du coup plus un doigt qui presse la croix directionnelle comme on en a toujours eu l'habitude mais plutôt 4 doigts qui viennent successivement taper la manette sur le pouce.
Le plus simple pour s'essayer à cette technique c'est de commencer avec deux doigts, c'est vachement moins bourrin qu'avec 4 dès le début pour le coup.
Propre, ça fait deux jours que j'essaie de placer la vanne mais que je trouve pas la tournure