Jumpstart historic horizons

Les nouveautés et les rumeurs sur les produits Magic à venir
capoeiriste
capo le cabot
Messages : 34
Inscription : 26 avr. 2021, 14:48

Jumpstart historic horizons

Message par capoeiriste »

Visiblement il n'y a pas de sujet pour la "nouvelle" extension qui sortira le 12 Août (dispo uniquement sur Arena). Plus de 700 cartes tout de même (à vos portefeuilles)

L'article explicatif :
https://magic.wizards.com/en/articles/a ... 2021-07-26

Les cartes : (fin des spoilers le 4 Août)
https://magic.wizards.com/en/articles/a ... c-horizons


J'sais pas trop quoi penser de tout ça, surtout si l'histo reste sur le devant de la scène compétitive.
Avatar de l’utilisateur
Mr. Grand
Machette damnée
Messages : 1137
Inscription : 26 avr. 2021, 00:44

Re: Jumpstart historic horizons

Message par Mr. Grand »

Je trouve ça intéressant, quand bien même ça devrait désormais s'appeler autrement que "Historic".

En revanche, j'espère qu'ils vont pousser le Modern ou Pioneer assez rapidement sur Arena parce que j'aimais bien l'idée d'un format Eternal sur ce soft, et que je n'ai pas nécessairement envie de jouer à Hearthstone - or, là, il est clair que c'est la direction que ça va prendre parce que l'espace de design digital est pas infini.
MoTo
Membre
Messages : 293
Inscription : 26 avr. 2021, 09:54

Re: Jumpstart historic horizons

Message par MoTo »

@Mr. Grand C'est plutôt mort de ce côté :

https://www.forbes.com/sites/joeparlock ... -question/
Avatar de l’utilisateur
Mr. Grand
Machette damnée
Messages : 1137
Inscription : 26 avr. 2021, 00:44

Re: Jumpstart historic horizons

Message par Mr. Grand »

Pour le coup, le côté "Paused", j'avais un peu envie d'y croire quand même mais il est possible que je m'illusionne totalement.
Avatar de l’utilisateur
Gilles
Membre
Messages : 1011
Inscription : 28 mai 2021, 18:25

Re: Jumpstart historic horizons

Message par Gilles »

Le pioneer est mort né à cause du Covid et l'idée au départ de l'historic c'était de le faire évoluer en pioneer puis ils se sont dit que ce serait con de pas faire plus de sets arena pour ça et donc historic anthology jusqu'à ça.
Gorbag78
Membre
Messages : 35
Inscription : 06 mai 2021, 16:37

Re: Jumpstart historic horizons

Message par Gorbag78 »

Étant joueur récent sur Arena, j ai peu de carte pour historic.
Est ce que vous vous éclaté vraiment dans ce format et est ce que ça vaut le coup de faire qql évents comme cette sortie de jumpstart historic ?
capoeiriste
capo le cabot
Messages : 34
Inscription : 26 avr. 2021, 14:48

Re: Jumpstart historic horizons

Message par capoeiriste »

Ca dépend... si t'as déjà une base solide de cartes en histo ou wildcards et si tu comptes tjrs jouer le même deck ou si t'en veux plusieurs. A mon humble avis, à moins de tomber sur un deck type rogue en standard qui n'a pas vrmt bougé au fil des extensions et est resté compétitif, ça risque d'être compliqué de t'y mettre (sérieusement) sans passer par la case CB.

Si t'aimes le format jumpstart, oui ça vaut le coup. Si c'est pour farmer les cartes, non pas du tout. Tu chopes des rares/mythics au hasard, il vaut mieux crafter uniquement celles dont t'as besoin ou acheter les bundle histo (si t'estimes que le prix est ok par rapport aux nbres de cartes jouables).

Sinon oui l'histo c'est sympa, c'est varié. Mais si tu débutes, le standard l'est aussi (du moins avant l'avènement des chariots/winota T3 à toutes les sauces) et l'accès y est plus simple, surtout si tu draftes.
Avatar de l’utilisateur
Mr. Grand
Machette damnée
Messages : 1137
Inscription : 26 avr. 2021, 00:44

Re: Jumpstart historic horizons

Message par Mr. Grand »

Ben déjà il y a l'avantage inhérent à tous les formats Eternal : quand tu craftes une carte, elle va te servir beaucoup plus longtemps (c'est particulièrement vrai des manabases). De même, certaines mythiques/rares que tu jouerais en x4 en standard, ici tu vas les jouer en singleton ou 2 ex parce qu'il y a plus d'options. De fait, avec un peu de chatte en draft/ouverture de boosters, tu peux progressivement monter une collection qui te permet de jouer le format...

En revanche, soyons clairs, si tu pars de zéro, ça va être compliqué de jouer Historic sans mettre 200 ou 300 balles sur la table - sauf à avoir le winrate de Matignon, et encore, faudra pas être trop pressé. Et a priori plutôt 500 balles si tu veux te donner quelques options. Ca te permettra de target quelques sets un peu juteux en bonnes cartes Historic (Amonkhet Remastered, du Eldraine et p'tet un peu de set Ravnica pour les ravlands - mais il est possible que je dise de la merde et qu'il faille tout claquer en Amonkhet et Eldraine) et générer beaucoup de WC pour crafter le reste.
WestCoastCam
Membre
Messages : 31
Inscription : 26 avr. 2021, 12:03

Re: Jumpstart historic horizons

Message par WestCoastCam »

Je comprends bien que l'objectif est d'optimiser le numérique en mettant en place des capacités qui seraient impossibles à mettre en place IRL, mais le côté random de seek (comme les jets de dés avec AFR) et conjure (au moins sur le tome) me laissent penser que l'avenir du compétitif n'est pas tout rose.
Avatar de l’utilisateur
Joey
Membre
Messages : 2001
Inscription : 26 avr. 2021, 07:15

Re: Jumpstart historic horizons

Message par Joey »

Tu t'emballes sur Seek, c'est moins random qu'un "draw a card".
Ragisacam
Membre
Messages : 578
Inscription : 26 avr. 2021, 12:42

Re: Jumpstart historic horizons

Message par Ragisacam »

Personnellement, j'adore l'historic en BO1. Je joue des decks combos pour faire très vite les petites quêtes (monored gobelins, monogreen elf). Il me reste à monter les trois autres couleurs sur le même principe.

Avec les gains, ça me finance mes quickdrafts. :love:
Matsaya
Membre
Messages : 195
Inscription : 27 avr. 2021, 15:40

Re: Jumpstart historic horizons

Message par Matsaya »

Ragisacam a écrit : 02 août 2021, 17:51 Personnellement, j'adore l'historic en BO1. Je joue des decks combos pour faire très vite les petites quêtes (monored gobelins, monogreen elf). Il me reste à monter les trois autres couleurs sur le même principe.

Avec les gains, ça me finance mes quickdrafts. :love:
T'aurais des listes ?
Avatar de l’utilisateur
Xuelynom
Calembourrin
Messages : 1170
Inscription : 26 avr. 2021, 08:49

Re: Jumpstart historic horizons

Message par Xuelynom »

Le monogreen elf nécessite quelques wildcards de mémoire...
Ragisacam
Membre
Messages : 578
Inscription : 26 avr. 2021, 12:42

Re: Jumpstart historic horizons

Message par Ragisacam »

Mon monogreen ressemble à ça :

https://www.mtggoldfish.com/deck/4160759#paper

Je ne joue pas les snow lands. Et j'ai 4 empathes (mais du coup, je ne sais pas ce que j'ai en moins face à cette liste). Ça peut kill T4.

Mon monored, il ressemble à ça :

https://www.mtggoldfish.com/archetype/h ... 3896#paper

Manabase, une seule tower et un seul castle, 22 lands. Pas de whirler ou d'incinérateur. Tous les gobelins en x4 et ma petite sauce : le gobelin 2/2 haste qui met des gobelins trouvés sur le dessus de la bibliothèque (3R). Ça peut kill T3.

Ça demande en effet des wildcards. J'ai commencé par le deck gobelin. Puis le monogreen.

Prochain deck à monter : UW aura. Et un monoblack qui ne pionce pas. Les games qui durent plus de 5 minutes, non merci.

PS : j'ai fini la dernière saison diamant 2 en construit sans chercher à monter. Juste faire mes quêtes et m'amuser. Et dieu sait tous les missplays que je fais sur Arena... :mrgreen:
Matsaya
Membre
Messages : 195
Inscription : 27 avr. 2021, 15:40

Re: Jumpstart historic horizons

Message par Matsaya »

Merci
WestCoastCam
Membre
Messages : 31
Inscription : 26 avr. 2021, 12:03

Re: Jumpstart historic horizons

Message par WestCoastCam »

Joey a écrit : 02 août 2021, 14:20 Tu t'emballes sur Seek, c'est moins random qu'un "draw a card".
Hum, pas faux :)
Colu
che
Messages : 304
Inscription : 26 avr. 2021, 09:26

Re: Jumpstart historic horizons

Message par Colu »

@Mr. Grand Après une soirée un peu arrosée le 21 octobre 2019, Mère Wizards s'est offerte à un commercial en textile de passage dans la ville. Le vil rupin lui avait promis de belles étoffes de soies des plus belles filatures d'orient, une nuit d'ébats plus tard, le destin était lancé.

Après une absence de menstrues inquiétante, elle fait un test le premier week-end de février, un test positif qui sera le seul soubresaut de vie du fœtus,
le Dr. Kanister avait déjà calculé la mort cérébrale du format tandis le Dr. Larsson aidé par une faille de RNG vendait de faux espoirs de luxuriance à Mère Wizards qui, dans une situation que l'on ne souhaite a personne, décide d'immédiatement procéder à une évacuation du futur petit format, qui pourtant ne demandait qu'un tout petit peu d'attention pour pouvoir grandir, évoluer, juste un petit ban, un petit nerf... la vie ne lui accorda pas que ce miniscule et évident effort soit fait pour lui permettre de vivre, décicement cette soirée était une erreur dont on souhaitais tout oublier.

Elle n'en informera pas le père qui avait de toute manière oublié tout de cette rencontre et continuait à deverser ses malices de diablotins à travers la lande.

et nous au milieu de tout cela, on attendais notre petit frère, une attente qui, nous ne le savions pas encore, ne serait qu'une lente agonie jusqu'a ce que notre mère nous pense assez grands pour entendre la vérité.