Si vous pouviez voyager dans le temps...
Si vous pouviez voyager dans le temps...
Vous pouvez voyager dans le temps sans risque de paradoxe temporel, mais aussi sans influencer le cours de l'histoire.
C'est uniquement pour rencontrer des gens (vous pouvez avoir les écouter et avoir une conversation avec eux, mais ça les change pas eux) ou assister à des événements.
Donnez trois à cinq événements / personnes / activités que vous choisiriez grâce à ça.
Vous pouvez aussi définir que vous découvrez l'événement en même temps que les gens à l'époque.
Mon choix :
1. Aller écouter Jésus.
2. Rencontrer les fondateurs de l'armée du salut
3. Découvrir l'album homework des daft punk en même temps que tout le monde quand il est sorti.(Pour cui-ci, ya match avec des albums de Led zeppelin...)
4. Aller voir un match de Michael Jordan avec la team à leur plus grand niveau
J'me sens un peu bête avec mes deux derniers, avec tous les génies ou les trucs de ouf' qu'il y a eu dans l'histoire.
À vous de faire mieux
C'est uniquement pour rencontrer des gens (vous pouvez avoir les écouter et avoir une conversation avec eux, mais ça les change pas eux) ou assister à des événements.
Donnez trois à cinq événements / personnes / activités que vous choisiriez grâce à ça.
Vous pouvez aussi définir que vous découvrez l'événement en même temps que les gens à l'époque.
Mon choix :
1. Aller écouter Jésus.
2. Rencontrer les fondateurs de l'armée du salut
3. Découvrir l'album homework des daft punk en même temps que tout le monde quand il est sorti.(Pour cui-ci, ya match avec des albums de Led zeppelin...)
4. Aller voir un match de Michael Jordan avec la team à leur plus grand niveau
J'me sens un peu bête avec mes deux derniers, avec tous les génies ou les trucs de ouf' qu'il y a eu dans l'histoire.
À vous de faire mieux
Re: Si vous pouviez voyager dans le temps...
On peut vraiment pas changer le cours de l'histoire? Enfin, pas réussir, mais essayer? Parce que sinon moi aussi je vais aller voir Jésus ou Mahomet, mais avec des documents qui prouvent que leur truc, ça a quand même merdé dans les les grandes largeurs mais genre XXXXL....
Bon sinon
1) Assister aux mystères d'Eleusis, ou mieux, à une orgie de Dyonisos...
2) Participer à la bataille de Stirling aux côtés de William Wallace!
3) Réprimander Galilée quand il dit " et pourtant elle tourne" pour plagiat de Jean Alesi...
4) Assister à un concert des Doors, de George Brassens, et de Bob Marley à ses débuts internationaux dans les petites salles
5) Etre en tribunes lors des 1/4 de finale mythiques de la coupe du monde 1986 France/Brésil et Argentine/Angleterre
Bon sinon
1) Assister aux mystères d'Eleusis, ou mieux, à une orgie de Dyonisos...
2) Participer à la bataille de Stirling aux côtés de William Wallace!
3) Réprimander Galilée quand il dit " et pourtant elle tourne" pour plagiat de Jean Alesi...
4) Assister à un concert des Doors, de George Brassens, et de Bob Marley à ses débuts internationaux dans les petites salles
5) Etre en tribunes lors des 1/4 de finale mythiques de la coupe du monde 1986 France/Brésil et Argentine/Angleterre
Ragisacam : "la religion, c'est juste le premier Ponzi ever"
1) Assister à Woodstock.
2) Admirer Laurent Augustin Pelletier de Chambure et "L'Infernale" gérer le siège de Dantzig.
3) Aller voir où le cortège de Gengis Khan a enterré ce dernier.
4) Voir où Thomas J. Beale a enterré son trésor.
5) Aller faire un tour du côté de Tungunska en 1908.
Bonus spectacle pyrotechnique : un petit tour à Toba il y a 75000 ans, ou dans l'espace au-dessus de l'actuel Mexique il y a 65 millions d'années.
2) Admirer Laurent Augustin Pelletier de Chambure et "L'Infernale" gérer le siège de Dantzig.
3) Aller voir où le cortège de Gengis Khan a enterré ce dernier.
4) Voir où Thomas J. Beale a enterré son trésor.
5) Aller faire un tour du côté de Tungunska en 1908.
Bonus spectacle pyrotechnique : un petit tour à Toba il y a 75000 ans, ou dans l'espace au-dessus de l'actuel Mexique il y a 65 millions d'années.
Perso je voyage dans le futur pour voir si l'humanité arrive un jour à coloniser les étoiles et/ou à découvrir des formes de vie Alien
Est-ce que quand on revient on aura des souvenirs de ces voyages ?
« Il y aura ceux du 14 Août 2005 et les autres... »
Ce serait con de rater une occasion de faire du fric hein
Non je ne pensais pas à ça mais plus aux derniers posts.
C’est quoi l’intérêt de retourner voir de grands événements si jamais tu n’en as plus le moindre souvenir ?
C’est quoi l’intérêt de retourner voir de grands événements si jamais tu n’en as plus le moindre souvenir ?
C'est sûr, c'est pas merk qui penserait à ses intérêts personnels !
Si on pouvait éviter twitter pour faire de la politique, pour commencer...
De ? Hein ? Quel est l'intérêt de la question si on en a pas les souvenirs ??
Déjà qu'on ne peut rien influencer...
Il n'y a pas 36 décisions pour faire son choix :
- Choix émotionnel/personnel : revoir un être cher disparu, voir nos parents/grands-parents dans leur jeunesse, etc.
- Choix historique : obtenir une réponse, porter un regard "réel et vrai" sur un événement, etc.
- Choix pécunier : en profitez pour se faire de la thune en revenant grâce à une information obtenue.
- Choix spectacle : vivre un moment fort (concert, bataille, discours célèbre, catastrophe naturelle, etc.) ou voir un truc impossible aujourd'hui (genre observer des dinosaures).
Du coup si t'as pas de souvenirs en revenant, y a aucune de ces raisons qui soit encore valable, donc même pas la peine de repartir dans le passé.
Tu as aussi le choix humanitaire : aller dans le futur pour ramener des découvertes / technologies permettant de sauver des vies dans le présent. Ça peut aller de pair avec le choix pécunier, mais pas forcément.
Tu ne peux pas influencer le cours de l'histoire ici donc exit le pecunier et humanitaire.
J'essaie de sauver des vies là, c'est plus important que lire l'énoncé !
1. Le 4
2. Le 5
3. Le 6
4. Le 7 octobre 1971 à Pompei
5. Discu avec Max Valentin
2. Le 5
3. Le 6
4. Le 7 octobre 1971 à Pompei
5. Discu avec Max Valentin
Bien sur que si que le pécunier est compatible. Sans influencer le cours du temps, le fait d'avoir l'info de la localisation d'un trésor perdu c'est win quand tu reviens dans le présent. D'où mon pick du trésor de Beale, mais c'est valable avec les 4 galions pas encore retrouvés de la flotte espagnole coulée au large de la Floride ou autre.
Par contre je n'avais pas capté qu'on pouvait aller dans le futur. Je pense que c'est casse-gueule.
Tu vises quelle date ?
Tu vas en l'an 5000, y a plus un humain ni trace de civilisation, t'en tire quoi comme enseignement ?
Pire : tu vises 2500, la Terre est dévastée, détruite, pleine de ruines irradiées et de signes de guerre nucléaire totale, tu fais quoi en rentrant tu te tires une balle ?
Par rapport à ton dernier post Kaptain c’est à ça que je pensais.
Perso j’irais en premier dans le futur assez proche genre 200/300 ans. Il doit y avoir des avancées technologique sur les énergies qui seraient bonnes à prendre pour compenser l’énergie fossile…
Et donc potentiellement réduire l’impact de l’homme sur la planète plus tôt.
Si jamais tu vois que c’est dévasté et que tu peux ramener des informations capitales tu vas peut-être sauver l’humanité.
Après effectivement il y a tous les galions et expéditions vers les Inde et les États Unis.
Les trésors incas, maya, américain (Beale si c’est pas un faux) des croisades aussi.
Voir la grande bibliothèque d’Alexandrie, l’Atlantide …
Perso j’irais en premier dans le futur assez proche genre 200/300 ans. Il doit y avoir des avancées technologique sur les énergies qui seraient bonnes à prendre pour compenser l’énergie fossile…
Et donc potentiellement réduire l’impact de l’homme sur la planète plus tôt.
Si jamais tu vois que c’est dévasté et que tu peux ramener des informations capitales tu vas peut-être sauver l’humanité.
Après effectivement il y a tous les galions et expéditions vers les Inde et les États Unis.
Les trésors incas, maya, américain (Beale si c’est pas un faux) des croisades aussi.
Voir la grande bibliothèque d’Alexandrie, l’Atlantide …
J'ai mal formulé l'énoncé.
Je pensais uniquement à aller dans le passé.
On garde le souvenir évidemment.
Après, je pensais un peu comme ce que dit arni, exit pécunier et humanitaire. Je trouve ça plus intéressant de rester sur l'émotionnel, historique, spectacle comme dit Kaptain.
Je pensais uniquement à aller dans le passé.
On garde le souvenir évidemment.
Après, je pensais un peu comme ce que dit arni, exit pécunier et humanitaire. Je trouve ça plus intéressant de rester sur l'émotionnel, historique, spectacle comme dit Kaptain.
En parlant plaisir pur :
1) Voir les jardins suspendus de babylone
2) Faire une partie de jdr avec Gygax jeune
3) Ecouter Tolkien raconter le hobbit à ses gamins
4) Voir des dinosaures
5) Voir Teotihuacan
1) Voir les jardins suspendus de babylone
2) Faire une partie de jdr avec Gygax jeune
3) Ecouter Tolkien raconter le hobbit à ses gamins
4) Voir des dinosaures
5) Voir Teotihuacan
Vous pouvez voyager dans le temps sans risque de paradoxe temporel, mais aussi sans influencer le cours de l'histoire.
Quelle tristesse de pouvoir voyager dans le temps sans pouvoir empêcher les suites de Matrix, l’invention de TikTok ou la sortie de Homeland
Au début on voulait faire les 10 Commandements, mais on n'avait pas de pyramide. Alors on a voulu faire Autant en emporte le vent, mais on n'avait pas Clark Gabble. Alors on a filmé le chat
Si je devais choisir tout de suite là maintenant, mon top2 serait :
1. d’aller observer mes parents en train de gérer leur petit-moi quand j’avais 2 ans (soit l’age de mon fils aujourd’hui)
2. Et aussi par pure curiosité, aller faire un tour chez les 2 familles de grands-parents pour voir comment ils géraient mes parents quand ces derniers avaient 2 ans.
Et pour les 3 autres faudrait que j’y réfléchisse assez longtemps.
1. d’aller observer mes parents en train de gérer leur petit-moi quand j’avais 2 ans (soit l’age de mon fils aujourd’hui)
2. Et aussi par pure curiosité, aller faire un tour chez les 2 familles de grands-parents pour voir comment ils géraient mes parents quand ces derniers avaient 2 ans.
Et pour les 3 autres faudrait que j’y réfléchisse assez longtemps.
mon projet perso = https://thegarfieldcube.wordpress.com/
L'énoncé ne le précise pas mais, on peut aller dans le futur?
ça m'a l'air plus intéressant que le passé si c'est le cas parce qu'on peut du coup revenir dans le présent et influer.
ça m'a l'air plus intéressant que le passé si c'est le cas parce qu'on peut du coup revenir dans le présent et influer.
Au début on voulait faire les 10 Commandements, mais on n'avait pas de pyramide. Alors on a voulu faire Autant en emporte le vent, mais on n'avait pas Clark Gabble. Alors on a filmé le chat
La présidentielle c'est le 251ème étage de la tour céleste des concours de quéquette - Chattard 2021
1/ j'assisterai aux 100 jours de Napoléon
2/ A la révolution d'octobre en étant chez les Romanov
3/ A la conférence de Yalta au côté de Churchill
4/ A la conquête de l'Angleterre avec Guillaume le Conquérant
5/ A la découverte du nouveau monde avec Christophe Colomb (peu importe qu'il soit pas le premier)
Et même si c'est pas l'énoncé, dans le futur j'irai voir mon fils je pense.
2/ A la révolution d'octobre en étant chez les Romanov
3/ A la conférence de Yalta au côté de Churchill
4/ A la conquête de l'Angleterre avec Guillaume le Conquérant
5/ A la découverte du nouveau monde avec Christophe Colomb (peu importe qu'il soit pas le premier)
Et même si c'est pas l'énoncé, dans le futur j'irai voir mon fils je pense.
-
- Jiba
Je retourne dans le passé pour suivre l'évolution entière de l'humanité. J'en profite du coup pour rester dans cet état pendant quelques dizaines de millier d'années du coup. Avec un peu de chance j'arriverais mieux à relativiser les cons.