Hello,
J'ai un besoin assez précis.
Quand je prends des photos avec mon tel android (fairphone Android 10), j'aimerais faire des photos de quelques centaines de Ko seulement, je veux pas dépasser le Mo.
Actuellement, j'ai réglé mon tel en qualité minimale, et chaque fois, avant d'envoyer la photo, je la réduis manuellement avec la galerie.
J'aimerais bien que mon tel le fasse automatiquement ! dans 95% des cas, je veux pas une bonne qualité !
Vous avez une idée de comment faire ?
Je me rends compte en créant ce topic que je crois que la plupart des logiciels de messagerie instantanée avec lesquels je ferais "partager" le font automatiquement, mais pas mon application mail.
Et puis, tant qu'à faire, autant que la compression se fasse dès le début plutôt qu'après, ne serait-ce que pour le stockage de mon tel.
Merci d'avance de m'avoir lu.
[elr0y] réduire encore la qualité des photos Android
Re: [elr0y] réduire encore la qualité des photos Android
Si ton application native ne te permet pas de choisir la resolution de tes photos, tu peux eventuellement en changer.
J'utilise Open Camera personnellement : roue crantee > Parametres photo ... > Resolution de l'appareil photo (+ Qualite de l'image)
J'utilise Open Camera personnellement : roue crantee > Parametres photo ... > Resolution de l'appareil photo (+ Qualite de l'image)
Re: [elr0y] réduire encore la qualité des photos Android
C'est exactement ce qu'il me fallait.
Un grand merci !
Un grand merci !