Payer moins cher son électricité et son gaz : le retour !
Re: Payer moins cher son électricité et son gaz : le retour !
Ouiiii, super !
Merci! Sans surprise je viens de m'inscrire
Je suis chez Ilek, je ne te remercie donc pas.
Mais c'est sympa quand même pour les autres
Mais c'est sympa quand même pour les autres
Je passe mon tour ce coup ci, déjà très content des offres choppées grâce au dernier achat groupé linké par Ngold, et dont les tarifs sont maintenus (sauf erreur de ma part).
-
loup_des_bois
- Membre
Allez pas de procrastination de ma part cette année. Inscrit aussi!
Si on a l'offre précédente et qu'on a pas déménagé on coche toutes les cases du Bingo et ça sert à rien de souscrire ?Ngold a écrit : 15 juil. 2021, 18:43Tu penseras à checkerKaptain a écrit : 15 juil. 2021, 18:24 Je passe mon tour ce coup ci, déjà très content des offres choppées grâce au dernier achat groupé linké par Ngold, et dont les tarifs sont maintenus (sauf erreur de ma part).
J'ai perdu la mienne en raison du déménagement
Laissez les bons temps rouler
En cours de déménagement, j'ai souscrit à une offre EDF débutée y a 10 jours. Je suppose que je l'ai dans le fion ?
Je me suis inscrit aussi !
Parce que je suis chez EDF pour gaz+elec, et j'ai l'impression qu'ils me projettent un peu haut pour la conso de gaz cette année
Parce que je suis chez EDF pour gaz+elec, et j'ai l'impression qu'ils me projettent un peu haut pour la conso de gaz cette année
Les tomates mises avec les aromates se parfument et évitent partiellement les limaces. Ce qui n'empêche pas les règles, pas d'ail avec les tomates; les déchets de table c'est très bien au compost mais pas sous le lit.
- niarfounet
- Membre
Vaut mieux attendre l'avis de spokone non ?
Merci c'est la question que j'allais poser.Ngold a écrit : 19 juil. 2021, 17:54Tarif réglementé (aussi appelé tarif bleu) ou non?Niluje a écrit : 19 juil. 2021, 17:39 En cours de déménagement, j'ai souscrit à une offre EDF débutée y a 10 jours. Je suppose que je l'ai dans le fion ?
Si tu n'es pas au tarif réglementé ou tarif bleu, pas de soucis : il n'y a pas de frais de résiliation ni délais pendant lequel tu dois rester chez le fournisseur.
Si c'est le cas, inscrits toi quand même : ils doivent pouvoir te faire une offre qui commencerait à la fin de la durée. La tarif réglementé a une durée d'engagement minimale de six mois pour éviter que les clients fassent des allers retours entre le marché et le réglementé
En déménageant le mois dernier je voulais leur offre DigiWatt. Mais impossible de souscrire en ligne, site buggué (à mon avis, ils se prêtent les programmeurs entre EDF et La Poste). Je tél : "désolé monsieur, il faut souscrire en ligne" moi : "mais le site est buggué ça marche pas" edf : "ah bah désolé". Du coup j'ai été un peu contraint et forcé (et j'aime pas ça) de prendre leur offre Vert Electrique, et donc je vais m'inscrire, merci pour le tip !
Si on pouvait éviter twitter pour faire de la politique, pour commencer...
D'ailleurs, j'ai toujours pas trop compris pourquoi il y a un délai de rétractation de 14 jours pour les offres de marché EDF qui sont résilisables à tout moment, si quelqu'un m'explique ce schmilblik... 
Tarif bleu ouiNgold a écrit : 19 juil. 2021, 17:54
Tarif réglementé (aussi appelé tarif bleu) ou non?
Si tu n'es pas au tarif réglementé ou tarif bleu, pas de soucis : il n'y a pas de frais de résiliation ni délais pendant lequel tu dois rester chez le fournisseur.
Si c'est le cas, inscrits toi quand même : ils doivent pouvoir te faire une offre qui commencerait à la fin de la durée. La tarif réglementé a une durée d'engagement minimale de six mois pour éviter que les clients fassent des allers retours entre le marché et le réglementé
Ah je retrouvais pas le thread, j'ai reçu le mail y a quelques jours avertissant que ça serait décalé. Du coup, j'ai bien fait de suivre ton conseil, car ça me rapprochera de la fin de mon année d'engagement (ils disaient dans le mail qu'il n'y aura a priori pas d'avancement avant 2022).
J'ai reçu cette semaine une notification de modification des heures pleines/creuses imposées par Enedis applicable à partir de mars 2022. Dans mon cas, cela va avoir pour conséquence une hausse de ma facture.
D'autres personnes sont concernées ?
Dans mon cas, je vais interroger mon électricien pour installer des horloges sur mes chauffe eau, passer sur un abonnement qui ne fonctionne plus en heures pleines/creuses, pour essayer de limiter la casse.
D'autres personnes sont concernées ?
Dans mon cas, je vais interroger mon électricien pour installer des horloges sur mes chauffe eau, passer sur un abonnement qui ne fonctionne plus en heures pleines/creuses, pour essayer de limiter la casse.
Ils ont certainement raison, non?Ngold a écrit : 15 oct. 2021, 22:55 UFC Que Choisir conseille d'aller sur le tarif réglementé : https://www.leparisien.fr/economie/cons ... 6XEY3A.php
J'ai bien aimé mes 2 ans chez ekwateurs que j'ai découvert grâce à toi. Mais j'ai l'impression que leur nouvelle proposition, malgré leurs efforts, reste moins intéressante que retourner chez edf avec un tarif réglementé
Moi je pense qu'ils vont m'avoir à la flemme de rechanger...
Bah c'est pas une vrai ouverture à la concurrence si un acteur à un tarif réglementé non ?Ngold a écrit : 21 oct. 2021, 08:18 Oui
Ça dit tout de même les limites de cette ouverture à la concurrence…
Si le gouvernement avait dit "niquez vous le peuple, payez le prix que ca coute", il n'y aurait eu aucun soucis avec l'ouverture à la concurrence
Thanks!Ngold a écrit : 21 oct. 2021, 08:18 Oui
Je viens de recevoir un mail, l'opération est annulé pour cette année 
Il ne peut pas yavoir de "concurrence" quand la production est toujours en situation de monopole.Ngold a écrit : 21 oct. 2021, 08:18 Oui
Le modèle actuel est complètement pété avec une entreprise (EDF) qui vend à prix fixe le kwh indépendamment du prix du marché et des "concurrents" qui ne sont que des vitrines commerciales.
Cette "concurrence" ne fait qu'une chose: Affaiblir le service public alors que l'énergie est un secteur critique de la société.
Kevin.
On notera aussi au passage que le coût officiel du kWh produit par une centrale nucléaire ne prend nullement en considération les traitements / stockage des déchets radioactifs.
(Je sais aussi de source sure que lorsque la question est évoquée en réunion ministérielle, la question est suivie d’un silence gênant, avant d’enchaîner sur une autre question)
(Je sais aussi de source sure que lorsque la question est évoquée en réunion ministérielle, la question est suivie d’un silence gênant, avant d’enchaîner sur une autre question)
mon projet perso = https://thegarfieldcube.wordpress.com/
@KevinD du coup il y a une interdiction de mise sur le marché de producteurs potentiels alternatifs sur le marché?
Je pense que ce n'est pas rentable pour d'autres acteurs de rentrer dans la production d'énergie, et qu'à partir du moment où tu n'es pas sûr de dégager des bénéfices, ben tu ne le fais pas, tout simplement
Je pense que ce n'est pas rentable pour d'autres acteurs de rentrer dans la production d'énergie, et qu'à partir du moment où tu n'es pas sûr de dégager des bénéfices, ben tu ne le fais pas, tout simplement
Dans mon monde d'une entreprise de service publics, c'est au politique de dire "popopop allez on se met à l'éolienne et au solaire".Ngold a écrit : 07 janv. 2022, 20:26 Je suis en revanche pas sûr qu’EDF aurait développé les éneegies renouvelables sans une ouverture à la concurrence. Si on veut chercher des bienfaits, ils sont plus dans les side effect, comme le fait qu’EDF ait cessé de se penser seul à la table.
Ton analyse me semble en revanche juste dans un monde où EDF est gérée comme une entreprise privée depuis plus longtemps que l'ouverture à la concurrence.
Kevin.
Mon contrat actuel :
Mon contrat EDF (Prix TTC)
Abonnement mensuel 16,05€
Heures Week-End 0,0970 €
Heures Semaine 0,1346 €
...
Petit email aujourd'hui :
Les prix de l'offre de marché Mes Jours Zen évoluent au 09/03/2022 selon l'article 8 de vos Conditions Générales de Vente.
Les nouveaux prix de votre offre :
Abonnement : 14,14 € TTC/mois
Consommation Heures Week-End : 0,1405 € TTC / kWh
Consommation Heures Semaine : 0,1968 € TTC / kWh
Bref, augmentation de 50% du prix de mon élec, du coup il faut sans doute que je fasse quelque chose :duh: il faut que je repasse au tarif régulé ? On va tous au final se prendre une douille de 50% à plus ou moins moyen terme ?
Mon contrat EDF (Prix TTC)
Abonnement mensuel 16,05€
Heures Week-End 0,0970 €
Heures Semaine 0,1346 €
...
Petit email aujourd'hui :
Les prix de l'offre de marché Mes Jours Zen évoluent au 09/03/2022 selon l'article 8 de vos Conditions Générales de Vente.
Les nouveaux prix de votre offre :
Abonnement : 14,14 € TTC/mois
Consommation Heures Week-End : 0,1405 € TTC / kWh
Consommation Heures Semaine : 0,1968 € TTC / kWh
Bref, augmentation de 50% du prix de mon élec, du coup il faut sans doute que je fasse quelque chose :duh: il faut que je repasse au tarif régulé ? On va tous au final se prendre une douille de 50% à plus ou moins moyen terme ?