Costumes !

C'est ainsi que commença la déchéance de MF, Requiem et Wizard's Lair
Hermelk
Membre

Costumes !

Message par Hermelk »

Hello les consultants,

Pour une fois, vous allez pouvoir aider quelqu'un pour de vrai, et gratuitement ! Joie sur vos coeurs !

Je suis en effet à la recherche d'un costume de bonne facture pour la traditionnelle tournée des mariages. Le précédent ne fait plus l'affaire. Pas de critères de prix, juste un truc qui tienne le coup quelques années, qui ne fasse pas dans l'excentrique (foin des revers brillants ou des poches contrastées, on n'est pas au Festival du mauvais goût), mais qui provoque immanquablement ce petit brillement de l'oeil chez la personne de culture.

Tous mes mercis
Les tomates mises avec les aromates se parfument et évitent partiellement les limaces. Ce qui n'empêche pas les règles, pas d'ail avec les tomates; les déchets de table c'est très bien au compost mais pas sous le lit.
Matsaya
Membre

Re: Costumes !

Message par Matsaya »

WordsRWords
Membre

Message par WordsRWords »

Je me disais justement que cette limace dégoulinante n'avait pas besoin d'appas pour briller en soirée.
dargor
Membre

Message par dargor »

https://www.fatherandsons.fr/

Perso je prend tout mes costumes chez eux depuis des années et j'en suis très content. Reste à voir si y a une boutique par chez toi
eths
INFINITE

Message par eths »

Suit supply c'est le bon midrange du format avec un bon rapport qualité prix
Hermelk
Membre

Message par Hermelk »

Merci aux deux derniers, pendant que les deux premiers représentent la fine fleur de l'intelligence et de la finesse françaises !

Finalement j'ai pris Hackett, on verra ce que ça donne !
Les tomates mises avec les aromates se parfument et évitent partiellement les limaces. Ce qui n'empêche pas les règles, pas d'ail avec les tomates; les déchets de table c'est très bien au compost mais pas sous le lit.
Mr. Grand
Machette damnée

Message par Mr. Grand »

Clore un tel topic avant même que @Chattard ait pu intervenir, c'est potentiellement passible de ban.

Perso, j'ai toujours pris les miens chez Dany Berd. Coupe unique un peu cintrée que j'aime (et porte, évidemment) bien, et suffisamment de jeu pour faire rallonger manches et jambes (ce qui compte pas mal pour moi) - il y a des retoucheurs juste à côté de la boutique à Filles du Calvaire. Bon rapport qualité/prix. Les tissus dépendent de leurs arrivages mais on reste sur du classique, globalement, donc il faudrait être assez difficile pour ne pas y trouver son bonheur si on ne cherche rien de trop excentrique.
Hermelk
Membre

Message par Hermelk »

Merci bien, j'attendrai donc la réponse du sieur Chattard pour le prochain !
Watanabe
Belge

Message par Watanabe »

Un bon pote à moi a monté TailorTrucks, ils se déplacent ou ont des boutiques sur Paris.
C'est du sur mesure, c'est de bon goût, c'est de bonne qualité.
Chattard
Mais vous pouvez m'appeler Maître

Message par Chattard »

Hackett c'est une valeur sûre sur la qualité, mais je trouve que leurs coupes sont souvent un poil vieillottes, et que le rendu est globalement plus orienté sur des tenues business formelles que sur du mariage (je connais pas par coeur l'intégralité de leurs collections, mais je trouve que ce sont les costumes d'hiver sur lesquels ils se démarquent vraiment).

De Fursac c'est très beau, très bien coupé, et pour un costume occasionnel de mariage tu vas trouver des trucs vraiment sympas (par exemple des trois pièces un peu cintré avec des motifs / couleurs originaux sans être too much, ce qui permet de pas trop faire guindé). Il font bien l'affaire pour les costumes de boulot aussi, mais je trouve qu'ils s'usent un peu vites, donc le rapport qualité / prix hors soldes est vraiment pas ouf, mais en soldes ou ventes privées (au moins 4/5 ventes par an sur veepee) ça vaut vraiment le coup.

Un cran au dessus en qualité et rendu, il y'a Paul Smith, depuis le covid il se sont mis à faire des vraies soldes et des ventes privées, et du coup ça devient vraiment intéressant (mes deux derniers achats à respectivement 400euros et 300 euros et c'est clairement parmi ce que j'ai de mieux).

J'aime beaucoup Tommy Hilfiger aussi, leurs costumes ont souvent une coupe un peu plus sport qui peut être tout à fait adaptée aux mariages, outre les matières qui vont bien avec cet esprit (seersucker notamment ; pour un mariage tu peux tenter le lin - plutôt mélangé sinon ça fait un peu négligé - également, même si c'est plus clivant).

SuitSupply comme indiqué ça tient la route, le rapport qualité prix est ok, mais je trouve les matières un peu plus cheap que les quatre ci-dessus (outre une propension à faire des coupes vraiment étroites), à réserver selon moi aux cas où tu ne peux pas t'y prendre à l'avance et que tu tombes hors soldes (ils n'en font pas).

Après, au-delà du seul costume, de manière générale et pour les mariages en particulier, ce sont les accessoires qui peuvent vraiment faire la différence (mais c'est encore un autre sujet).
guivrator
Membre

Message par guivrator »

Vous mettez vraiment des costards pour aller à un mariage en tant qu'invité ?

C'est short + T-shirt/polo, la tenue de vendeur de voitures c'est réservé au marié
Chattard

Message par Chattard »

Bah l'idée, c'est de faire plaisir aux mariés, non seulement par ta présence, mais également en choisissant une tenue cohérente avec l'esprit que les mariés ont souhaité insuffler à leur moment.

Et je te concède que, dans cette optique, le costume relève du choix de la facilité dans certains milieux sociaux, sans pour autant que cela pousse à exclure un short / polo / sandales pour le barbecue de Gretchen et Klaus à Sarreguemines, un pantalon latex pour un mariage libertin, les fringues d'un SDF pour un mariage LFI, ou encore un cosplay de Jace pour le mariage de joueurs de magic.
Ngold
Modérateur

Message par Ngold »

Watanabe a écrit : 11 juil. 2021, 21:04 Un bon pote à moi a monté TailorTrucks, ils se déplacent ou ont des boutiques sur Paris.
C'est du sur mesure, c'est de bon goût, c'est de bonne qualité.
Je valide cette information de @Watanabe, je ne me fournis plus que là-bas depuis 6 ans maintenant.

La gamme est large (entre 300€ et 1000€ le costard sur mesure, selon l’envie et les goûts, avec de vraies différences entre les gammes) et un service impeccable. Vu qu’ils ont une boutique mobile très stylée, ils peuvent venir où tu veux pour les mesures et les essais.

C’est impossible pour moi de porter autre chose qu’une chemise ou un costard fait chez eux maintenant.
Je recommande.
Au début on voulait faire les 10 Commandements, mais on n'avait pas de pyramide. Alors on a voulu faire Autant en emporte le vent, mais on n'avait pas Clark Gabble. Alors on a filmé le chat
Majax
Lorenzo Lamas

Message par Majax »

Chattard a écrit : 12 juil. 2021, 10:41 Bah l'idée, c'est de faire plaisir aux mariés, non seulement par ta présence, mais également en choisissant une tenue cohérente avec l'esprit que les mariés ont souhaité insuffler à leur moment.

Et je te concède que, dans cette optique, le costume relève du choix de la facilité dans certains milieux sociaux, sans pour autant que cela pousse à exclure un short / polo / sandales pour le barbecue de Gretchen et Klaus à Sarreguemines, un pantalon latex pour un mariage libertin, les fringues d'un SDF pour un mariage LFI, ou encore un cosplay de Jace pour le mariage de joueurs de magic.
Comment est ce possible de connaître et citer Sarreguemines pour un parisien comme toi??!! :lol:
Chattard

Message par Chattard »

J'ai des branches moldues de ma famille qui viennent de Lorraine et d'Alsace :/
Talisker
Membre

Message par Talisker »

Chattard a écrit : 12 juil. 2021, 11:56 J'ai des branches moldues de ma famille qui viennent de Lorraine et d'Alsace :/
Chè !
Chattard

Message par Chattard »

Bah, d'un autre côté les gens sont en général hyper impressionnés quand je leur dis que j'ai pu observer des provinciaux dans leur habitat naturel.
Stef
Membre

Message par Stef »

Tu parles d'Alsace et Lorraine, c'est plutôt "les étrangers dans leur habitat naturel" non ?
Si on pouvait éviter twitter pour faire de la politique, pour commencer...
Chattard

Message par Chattard »

Oui, my bad. C'est un peu dur de faire la différence après la première couronne.
Majax
Lorenzo Lamas

Message par Majax »

Chattard a écrit : 12 juil. 2021, 11:56 J'ai des branches moldues de ma famille qui viennent de Lorraine et d'Alsace :/
Putain moche... Rassure moi ils ont bien l'accent du coin??!! Le'pire accent du monde