Métiers en tension

C'est ainsi que commença la déchéance de MF, Requiem et Wizard's Lair
ieyasu
Membre

Métiers en tension

Message par ieyasu »

Yo un cousin cherche une reconversion pro et je regardais des métiers qui devraient être portés par la transition énergétique.
J'avais deux idées en premier abord :
- L'installation de PAC
- L'isolation des bâtiments

Est-ce que vous savez si c'est des métiers en tension avec mass taf et qui rapportent bien?

A priori je pensait que oui comme plombier etc, mais en recherchant sur google pour l'installation de PAC j'ai l'impression que c'est la guerre pour faire de l’acquisition donc je me suis dit si ça se trouve les carnets de commandes sont vides.
(j'ai pas regardé pour l’isolation)

Vous avez des data ou au pire des anecdotes?
Ragisacam
Membre

Re: Métiers en tension

Message par Ragisacam »

Salut Élie,

Cela ne va sans doute pas beaucoup t'aider mais niveau plombier, cela ne gagne plus tant que ça sauf à faire du black et/ou escroquer tous tes clients.

De manière plus large, c'est valable pour la majorité des métiers du BTP (sauf à avoir une technicité élevée, c'est mal payé et difficile).
Mazz
Alpha

Message par Mazz »

J'ai modifié le titre, c'était trop dur pour moi.
Laissez les bons temps rouler
Lightningbolt
T'es à 17

Message par Lightningbolt »

Plombier ca dépend vachement de la localisation. Je pense qu'en région parisienne il y a une tension, moins ailleurs.

L'acquisition pour l'isolation on en fait pas mal dans ma boite et c'est un marché sur lequel c'est la guerre miaouss la guerre.
dargor
Membre

Message par dargor »

Ragisacam a écrit : 28 juin 2021, 14:41 Salut Élie,

Cela ne va sans doute pas beaucoup t'aider mais niveau plombier, cela ne gagne plus tant que ça sauf à faire du black et/ou escroquer tous tes clients.

De manière plus large, c'est valable pour la majorité des métiers du BTP (sauf à avoir une technicité élevée, c'est mal payé et difficile).
genre serrurier c'est pas le jackpot? parce que j'ai quand même l'impression de me faire fister avec du sable à chaque fois que je dois dépenser 100 balles pour 30s de boulot, et après avoir attendu 1h parce qu'y a des clients avant moi.
ieyasu
Membre

Message par ieyasu »

Merci les gars
Mais plombier j'avais mis ça pour l'exemple si c'est pas ouf c'est pas vraiment le propos je visait des trucs plus transition énergétique

Bolt plus d'info sur l'isolation thermique? vous faites des campagne d’acquisition pour des grosses boites ou des petits locaux?
Lightningbolt
T'es à 17

Yes on en fait pour des grosses et petites boites.

Entre 15 et 30€ la demande de devis d'un particulier, ca varie selon pas mal de facteurs.
arni alo
Prophète

Message par arni alo »

(Comme la tête du client par exemple).
Lightningbolt
T'es à 17

ben oui c'est la base du business
Colu
che

Message par Colu »

fist chèvre @jey<3
Balrin
Membre

Message par Balrin »

Alors, moi qui suis en pleine rénovation de maison, pour ce que j'ai constaté sur l'isolation comme sur les installations de PAC, les mecs croulent sous le boulot (surtout si ils bossent bien, c'est des secteurs où le bouche-à-oreille marche...). Le souci est même plutôt au niveau des fournisseurs qui n'arrivent pas à suivre :
- mon installateur de PAC a plusieurs mois de délai (de façon indéterminée), car il a plus de commandes qu'on ne peut lui livrer de PAC pour le moment
- l'artisan qui a refait l'isolation encaisse lui une énorme hausse des matières premières côté fournisseur, et doit du coup réduire la durée de validité de ses devis, les prix changeant radicalement d'un mois sur l'autre.
L'efficacité, c'est la loi de l'optimisation du moindre effort