Standard STX - Compétitif
-
- T'es à 17
Standard STX - Compétitif
Qui sera le meilleur dresseur ?
Re: Standard STX - Compétitif
pas moi
Plein de coeurs pour cet avatar Coluche
l'information compétitive du jour
long story short, strixhaven n'a pas encore réussi à pénétrer le standard et reste en surface en améliorant légèrement les archétypes.
Parmi les belles promesses de ce début de format, les jeux transmogrify et les jeux titans' nest. Il semble se passer pas mal de choses côté Izzet aussi mais il y a encore beaucoup de shells différentes et c'est difficile d'y voir clair.
long story short, strixhaven n'a pas encore réussi à pénétrer le standard et reste en surface en améliorant légèrement les archétypes.
Parmi les belles promesses de ce début de format, les jeux transmogrify et les jeux titans' nest. Il semble se passer pas mal de choses côté Izzet aussi mais il y a encore beaucoup de shells différentes et c'est difficile d'y voir clair.
Cest comment le standard en ce moment? Sympa à jouer ou plutôt purge?
Je suis mythic 98% et j'hésite à mettre un coup de collier pour finir dans le top sachant que mon format de prédilection c'est plutôt l'historique.
Je suis mythic 98% et j'hésite à mettre un coup de collier pour finir dans le top sachant que mon format de prédilection c'est plutôt l'historique.
c'est tout neuf, y'a plein de trucs à explorer. Après si c'est sympa ou pas pour toi, ça y'a que toi qui peut y répondre. J'ai toujours remarqué que n'importe quel format qu'on travaille un peu, il devient toujours sympa parce que un puzzle à résoudre c'est toujours rigolo
Si ça peut te motiver, j'orga des entraînements collectifs pour chaque MIQ. Le dernier on était 50 pour 40% de J2, 66% de winrate J1
Si ça peut te motiver, j'orga des entraînements collectifs pour chaque MIQ. Le dernier on était 50 pour 40% de J2, 66% de winrate J1
Merci j'en faisais partie :lol: même si j'ai lu et pas pu participer parce que pas disponible à cette période et que de toute façon je jouais un deck qui n'était pas très intéressant à affronter parce que non représenté.
d'ailleurs Majax je t'ai vu jouer contre Arne (tabanaga) en historic l'autre jour il jouait le jeu Tainted Pact combo, je sais que osef mais je me suis dit que je t'en informerais quand l'opportunité se présenterais
Ah c'était lui?? Merci de me prévenir c'est cool! Quel jeu de merde.... :lol: :lol: je ne sais même plus si j'ai gagné ou perdu. Lors de cette session j'ai affronte ce jeu 2 fois pour une victoire et une défaite.
Je viens de mater un article sur le tainted pact combo, ca a l'air fun de jouer contre
The combo is a two card combo that arena will auto click for you. It revolves around tainted pact and thassa’s oracle. To have arena do it for you, you play oracle holding full control. With the trigger on the stack you cast tainted pact. When it resolves you have two options, either click decline until you have no cards in the library. Or do nothing at all and when your timers and extended time runs out, Arena auto declines every decision. Thus flipping your deck over and resolving oracle trigger. Winning you the game and saving you 200 clicks from mashing decline.
J'ai testé le deck de Raph pour le metagame challenge
https://article.hareruyamtg.com/article/50892/?lang=en
Il met des pains le deck. La combo jaspera sentinelle + Magda est douce
tu as perdu, tu le spammais emote pendant qu'il attendait la corde pour le trick que viens de quoter Etmini, perso je connaissais pas le trick à ce moment la et je pensais aussi qu'il espérait que tu concèdes.
Du coup t'es obligé de caster l'oracle et dans la pile de faire pact, sinon le trick marche pas, le deck avait l'air ultime, il a fait 7/1 si je ne m'abuses en déroulant tout types de jeux.
je ferme la parenthèse Historix
Du coup t'es obligé de caster l'oracle et dans la pile de faire pact, sinon le trick marche pas, le deck avait l'air ultime, il a fait 7/1 si je ne m'abuses en déroulant tout types de jeux.
je pense que c'est très difficile de rendre une decklist moins lisible et accessible que dans cet article.Skam a écrit : ↑26 avr. 2021, 22:00 J'ai testé le deck de Raph pour le metagame challenge
Tu streames Majax ?
c'est Arne qui streamait
Voilà la liste au format mtgaColu a écrit : ↑26 avr. 2021, 22:07 tu as perdu, tu le spammais emote pendant qu'il attendait la corde pour le trick que viens de quoter Etmini, perso je connaissais pas le trick à ce moment la et je pensais aussi qu'il espérait que tu concèdes.
je pense que c'est très difficile de rendre une decklist moins lisible et accessible que dans cet article.Skam a écrit : ↑26 avr. 2021, 22:00 J'ai testé le deck de Raph pour le metagame challenge
Deck
4 Jaspera Sentinel (KHM) 178
4 Magda, Brazen Outlaw (KHM) 142
9 Forest (SLD) 108
4 Lovestruck Beast (ELD) 165
3 Embercleave (ELD) 120
4 Rimrock Knight (ELD) 137
5 Mountain (MIR) 346
4 Bonecrusher Giant (ELD) 115
4 Shatterskull Smashing (ZNR) 161
4 Edgewall Innkeeper (ELD) 151
4 Cragcrown Pathway (ZNR) 261
4 Goldspan Dragon (KHM) 139
1 Song-Mad Treachery (ZNR) 165
1 Tangled Florahedron (ZNR) 211
1 Fabled Passage (ELD) 244
4 Esika’s Chariot (KHM) 169
Sideboard
2 Roiling Vortex (ZNR) 156
2 Klothys, God of Destiny (THB) 220
1 Snakeskin Veil (KHM) 194
1 Redcap Melee (ELD) 135
2 Masked Vandal (KHM) 184
2 The Akroan War (THB) 124
2 Ox of Agonas (THB) 147
3 Elder Gargaroth (M21) 179
Hareruya est horrible au niveau de ses articles, les cartes sont illisibles, et tant qu'on a pas vu qu'il y a en général un lien
sous les listes, ben, c'est la galère. Après ca va mieux.Deck List(Click to Open)
C'est quoi le bon site pour trouver des listes à jour? Mon Sultai Ultimatum m'a l'air de dater un peu et je testerais bien les nouveaux agro (WW et Naya spirit)
Merci les joueurs !
Merci les joueurs !
Au début on voulait faire les 10 Commandements, mais on n'avait pas de pyramide. Alors on a voulu faire Autant en emporte le vent, mais on n'avait pas Clark Gabble. Alors on a filmé le chat
https://mtgmelee.com/Decklists/Standard
En particulier les tournois ssg (qualifs + main) le w-e. Y'a qqs autres bons tournois mais je sais pas trop ce qui est important .
T'as des stats intéressantes suite aux events du w-e sur https://twitter.com/mtg_data?lang=fr (avec un Remi F derrière le truc).
En particulier les tournois ssg (qualifs + main) le w-e. Y'a qqs autres bons tournois mais je sais pas trop ce qui est important .
T'as des stats intéressantes suite aux events du w-e sur https://twitter.com/mtg_data?lang=fr (avec un Remi F derrière le truc).
Dans le genre compte Twitter à suivre tu as https://twitter.com/fireshoes
Le mec a pas de vie et met tout ce qui performe à l'instant ou ça performe. Faut trier soi même, mais tu as un feed brut d'info.
Le mec a pas de vie et met tout ce qui performe à l'instant ou ça performe. Faut trier soi même, mais tu as un feed brut d'info.
Marrant je m'y suis abonné il y a quelques jours, bien que j'utilise très très peu twitter.
Effectivement le mec a l'air pour le moins actif...
Effectivement le mec a l'air pour le moins actif...
Mtgtop8 c'est pas bien ?
Pour un départ je veux dire.
Pour un départ je veux dire.
Ce qui est cool avec le Twitter posté par Matignon c'est que c'est un vrai bac à sable, tu as plein de trucs, souvent pas terribles mais en général super intéressants à jouer, enfin quand tu as les WC, car parfois ca peut faire un peu mal de crafter des trucs middle.