JDR
Re: JDR
Du coup, comment s'est fini le scenario? Vous avez testé le mode tactical pour affronter la guenode des mers?
Merci MitlaMit, je t'ai trouvé très bon (tiers S d'après mon xp). Nickel sur les voix, la maitrise des règles et des outils.
Merci MitlaMit, je t'ai trouvé très bon (tiers S d'après mon xp). Nickel sur les voix, la maitrise des règles et des outils.
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- T'es à 17
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- Inscription : 22 avr. 2021, 21:31
Re: JDR
On s'est caché dans le phare pendant que les hommes-poissons la confrontaient.
Ils l'ont ligoté, et on est sorti de notre cachette pour l'interroger on lui a coupé des doigts pour rien, avant de penser à aller fouiller sa baraque ou on a trouvé la perle.
On a ensuite fait chanter le représentant local pour qu'il triple la paie, sans quoi on allait revendre la perle dans la capitale pour un max de blé, et provoquer l'holocauste sur son village.
Et pour finir sur une scène d'amour j'ai payé 8 pièces d'or que j'ai gagné en les jouant à pile ou face (avec un D20) à Ptitpoulet, qui avait déclaré au début de l'aventure vendre ses charmes, pour le baiser dans une chambre de la taverne. J'ai fait un jet d'athlétisme pas top, et il a été déçu par ma performance.
Re: JDR
Oui c etait sympa, je pense que les séances de discu gagneraient à voir les têtes en visio pour eviter plein de blancs pour savoir qui va causer et pour rendre plus vivant et convivial le truc.
comment font les habitués du jdr online ? Pur son ?
comment font les habitués du jdr online ? Pur son ?
Re: JDR
C'est toujours mieux avec les caméras mais tout le monde n'est pas équipé et certains n'ont simplement pas envie de montrer leur tête. A force de jouer ensemble, on se connaît mieux et des automatismes commencent à rentrer du coup il y a moins d'hésitation.
Re: JDR
La webcam c'est mieux mais d'expérience c'est pas obligatoire et parfois sur les petits débits internet (comme chez moi) ça crée plus de problèmes que ça n'en résout. Et puis j'ai trouvé que vous vous étiez bien débrouillés de ce point de vue là pendant la soirée.
Re: JDR
On joue avec webcam. Comme notre campagne est d'horreur gothique, capable de juger des réactions de chacun aide énormément pour savoir doser correctement.
Ca permet aussi de jauger l'intérêt de chacun pour décider des pauses, des changements de rythme, etc.
Re: JDR
Je joue à tale of the loop depuis la rentrée (comme joueur) et c'est gavé bien. (pas vu la série, il y a un topic dessus pour les curieux)
Le jeu: Les joueurs sont des enfants dans une suède 80s uchronique et vivent près d'un accélérateur à particules: Le Loop. Depuis sa mise en service des évènements mystérieux se produisent dans la région.
Le jdr est ultra référencé goonies/stranger things: Des gamins à vélo enquêtent pendant que les parents regardent ailleurs.
3 règles hors jeu théoriquement inviolables:
-Les enfants ne peuvent pas mourir.
-Les adultes ne croient jamais les enfants, même devant l'évidence.
-Les enfants doivent etrerentrés à 18h.
La création de perso est relativement rapide mais tres complète. Grace à quelques questions chacun connait la personnalité du gamin et son environnement. Ajouté au coté réaliste ca donne une identification tres facile au perso. Mon personnage s'appelle Heida et a 13 ans, elle fait tout pour etre la plus populaire de l'école (ca lui rapporte de l'xp) et reve d'etre footbaleuse (classe: sportive). Son plus gros problème est de dormir dans la meme chambre que ses deux petits freres.
Ca donne des enjeux fort sympathiques: Il faut réussir à gratter des tickets de transports aux parents ou négocier avec la petite soeur pour prendre son vélo. Ca permet des jolis trolls, quand le mj te parles comme ton père on sait pas trop à qui il s'adresse.
Les pjs sont censés coécrire l'histoire: Ils peuvent demander une scène impliquant leur perso et "l'imposer" au mj, qui se contentera de valider/guider.
Les règles sont légères et tres fluides: Jamais de jet pour les pnjs, uniquement des difficultés par rapport aux pjs. Donc un mj qui ne jette quasi pas de dés.
Chaque fin de scénar est l'occasion d'un bilan sur l'environnement du perso: Heida n'a maintenant plus sa coach comme modèle: Elle a rencontré Naj-San, une adulte de 16 ans trop stylée qui fume des clopes et écoute du métal.
Ca me plait beaucoup et il me semblait indispensable de up ce topic.
spoil du premier scénar qu'on a essayé de jouer au plus prêt du bouquin, on l'a trouvé plutôt moyen mais le début du 2e nous hype bien. Chaque scénar est censé s'étaler sur une saison, la campagne démarre pendant les vacances d'été.
Le jeu: Les joueurs sont des enfants dans une suède 80s uchronique et vivent près d'un accélérateur à particules: Le Loop. Depuis sa mise en service des évènements mystérieux se produisent dans la région.
Le jdr est ultra référencé goonies/stranger things: Des gamins à vélo enquêtent pendant que les parents regardent ailleurs.
3 règles hors jeu théoriquement inviolables:
-Les enfants ne peuvent pas mourir.
-Les adultes ne croient jamais les enfants, même devant l'évidence.
-Les enfants doivent etrerentrés à 18h.
La création de perso est relativement rapide mais tres complète. Grace à quelques questions chacun connait la personnalité du gamin et son environnement. Ajouté au coté réaliste ca donne une identification tres facile au perso. Mon personnage s'appelle Heida et a 13 ans, elle fait tout pour etre la plus populaire de l'école (ca lui rapporte de l'xp) et reve d'etre footbaleuse (classe: sportive). Son plus gros problème est de dormir dans la meme chambre que ses deux petits freres.
Ca donne des enjeux fort sympathiques: Il faut réussir à gratter des tickets de transports aux parents ou négocier avec la petite soeur pour prendre son vélo. Ca permet des jolis trolls, quand le mj te parles comme ton père on sait pas trop à qui il s'adresse.
Les pjs sont censés coécrire l'histoire: Ils peuvent demander une scène impliquant leur perso et "l'imposer" au mj, qui se contentera de valider/guider.
Les règles sont légères et tres fluides: Jamais de jet pour les pnjs, uniquement des difficultés par rapport aux pjs. Donc un mj qui ne jette quasi pas de dés.
Chaque fin de scénar est l'occasion d'un bilan sur l'environnement du perso: Heida n'a maintenant plus sa coach comme modèle: Elle a rencontré Naj-San, une adulte de 16 ans trop stylée qui fume des clopes et écoute du métal.
Ca me plait beaucoup et il me semblait indispensable de up ce topic.
spoil du premier scénar qu'on a essayé de jouer au plus prêt du bouquin, on l'a trouvé plutôt moyen mais le début du 2e nous hype bien. Chaque scénar est censé s'étaler sur une saison, la campagne démarre pendant les vacances d'été.
Re: JDR
Marrant, on y a joué la semaine dernière, en mode "condensé" : 12 heures sur 2 jours.
Ce n'était pas le scénar que tu as décrit, donc par défaut je n'en dirais pas plus, histoire de ne pas te spoiler (et du coup je suis bien chaud pour que tu viennes relater ici les prochains épisodes de vos aventures ). Ceci dit:
- J'ai adoré l'univers.
- J'ai parfois trouvé un peu chiant le coté "enfants" : dur de mettre de l'enjeu dans ton aventure tout en tenant le rôle et en t'inquiétant de te faire engueuler par tes parents si t'es en retard.
- J'ai pas totalement kiffé l'histoire qu'on a joué, avec justement des enjeux qui dépassent sacrément l'histoire de gamins. Mais on a eu des moments particulièrement épiques, et l'épopée dans son entier a de la gueule, mais avec des petits moments de mou.
Bref, c'était cool et j'ai passé un très bon moment, mais j'ai plus envie de mater la série que de refaire des scénars sur ce jdr.
Fun fact, que je répète sans être allé vérifié si c'était vrai, le jeu a été créé d'après les illustrations : quand les auteurs et éditeurs ont vu le boulot de l'illustrateur, ils se sont dit qu'il fallait à tout prix créer un jdr autour.
J'en avais parlé précédemment, Vaesen est fait par la même équipe, avec le même système de jeu, et je pense que si je devais rejouer à l'un des deux, ce serait probablement celui là!
Ce n'était pas le scénar que tu as décrit, donc par défaut je n'en dirais pas plus, histoire de ne pas te spoiler (et du coup je suis bien chaud pour que tu viennes relater ici les prochains épisodes de vos aventures ). Ceci dit:
- J'ai adoré l'univers.
- J'ai parfois trouvé un peu chiant le coté "enfants" : dur de mettre de l'enjeu dans ton aventure tout en tenant le rôle et en t'inquiétant de te faire engueuler par tes parents si t'es en retard.
- J'ai pas totalement kiffé l'histoire qu'on a joué, avec justement des enjeux qui dépassent sacrément l'histoire de gamins. Mais on a eu des moments particulièrement épiques, et l'épopée dans son entier a de la gueule, mais avec des petits moments de mou.
Bref, c'était cool et j'ai passé un très bon moment, mais j'ai plus envie de mater la série que de refaire des scénars sur ce jdr.
Fun fact, que je répète sans être allé vérifié si c'était vrai, le jeu a été créé d'après les illustrations : quand les auteurs et éditeurs ont vu le boulot de l'illustrateur, ils se sont dit qu'il fallait à tout prix créer un jdr autour.
J'en avais parlé précédemment, Vaesen est fait par la même équipe, avec le même système de jeu, et je pense que si je devais rejouer à l'un des deux, ce serait probablement celui là!
Re: JDR
la série également Tout vient du recueil d'illustrations de Simon Stålenhag.
Re: JDR
C'est ce qui nous a dérangé apres la premiere partie, en suivant les regles (je crois) notre geek avait totalement compris le fonctionnement des puces de controle mental et d'une maniere générale nos persos nous paraissait trop compétents. Pour la 2e session on a décidé de limiter nos capacités à ce qu'on peut esperer d'un enfant tres doué, c'était plus facile de rester dans le perso.
Re: JDR
J'ai découvert Paranoïa dimanche dernier. Un scénar sur une histoire de couleur de mur (au cas où ça parlerait aux initiés). J'ai trouvé ça incroyable. Mais putain, faut pas s'attacher à ses clones, et faut pas jouer avec des mauvais-perdants...
Re: JDR
Paranoïa, c'est excellent, faut juste pas s'attacher à son perso
Perso après quelques temps d'arrêt ce vendredi reprise de D&D, enfin, je suis joie. Et oui, je suis vieux, ça fait que 40 ans que j'y joue (bon ok, 39).
Perso après quelques temps d'arrêt ce vendredi reprise de D&D, enfin, je suis joie. Et oui, je suis vieux, ça fait que 40 ans que j'y joue (bon ok, 39).
Si tu penses que la violence n'est pas la solution à tout, c'est que tu n'est pas encore assez violent.