Chaussure de randonnée

C'est ainsi que commença la déchéance de MF, Requiem et Wizard's Lair
niarfounet
Membre

Chaussure de randonnée

Message par niarfounet »

Vous conseillez quoi en chaussure de randonnée pour un budget max d'une centaine d'euro?

Double contrainte :
Je suis gros, faut donc un truc qui tient assez bien.
Je pourrai pas les essayer, obligé en achat par correspondance, j'ai 0 temps pour aller en magasin d'ici le moment où j'en aurai besoin donc me faut un truc qui globalement est correct et minimiser le facteur "elle me tue les pieds, j'aurais mieux fait de les essayer avant".
Scaramouche
Membre

Re: Chaussure de randonnée

Message par Scaramouche »

Des sabots. Les grognards de Napoléon ont traversé l’Europe avec. cela n doit pas être si mal ! ;-)

Scara
Il n'y a que deux lois dans la guerre. La première dit que si une chose doit mal tourner, elle tournera mal au pire moment. La seconde dit qu'il n'y a aucune loi valable à la guerre.
ytb
Membre

Message par ytb »

T’es difficile niveau pied? Genre ampoules etc?
C’est quoi comme randonnée?
Selon la taille de ta randonnée partir à l’aveugle comme ça c’est chaud.
Si le terrain est pas trop technique je te conseillerai presque de partir avec des chaussures de trail ou sinon de moyenne randonnée qui seront moins solide mais plus confortable.
" Il ne faut jamais sous-estimer le caractère prévisible de la bêtise humaine." Tony Dents de Plomb.
niarfounet
Membre

Message par niarfounet »

ytb a écrit : 10 juin 2021, 00:12 T’es difficile niveau pied? Genre ampoules etc?
C’est quoi comme randonnée?
Selon la taille de ta randonnée partir à l’aveugle comme ça c’est chaud.
Si le terrain est pas trop technique je te conseillerai presque de partir avec des chaussures de trail ou sinon de moyenne randonnée qui seront moins solide mais plus confortable.
Jadis j'avais des pieds qui faisaient rarement des ampoules, mais je me suis fort sédentarisé depuis. Beaucoup marché en étant plus jeune et jamais eu de soucis majeur causé par les randonnées, mais avec 50 kg de plus, je suis pas certain que ce soit la même.

Randonnée courte, probablement 3-4h max. C'est en Normandie, j'ai aucune idée du genre de terrain, mais on est un beau groupe de pas/plus habitué aux randos, la personne qui a décidé de nous torturer promener a probablement pris ce facteur en considération.
Ragisacam
Membre

Message par Ragisacam »

Decathlon, chaussures de randonnée de marque Columbia. Usage quotidien avec mes pieds creux. C'est comfortable que je fasse deux ou dix kilomètres dans la journée.
meuhmeuh
Membre

Message par meuhmeuh »

Ragisacam a écrit : 10 juin 2021, 04:54 Decathlon, chaussures de randonnée de marque Columbia. Usage quotidien avec mes pieds creux. C'est comfortable que je fasse deux ou dix kilomètres dans la journée.
This : Chaussures imperméables de randonnée montagne - Columbia Redmond - Homme. Je suis également gros (doux euphémisme) mais clairement si je dois marcher plusieures heures, c'est ces pompes là que je mets aux pieds. Attention les chaussettes jouent également, du coup j'ai aussi pris des chaussettes spéciales en supplément, histoire de mettre toutes les chances de mon côté (de pas défoncer mes pieds).

Of course, à aller essayer en magasin, mais là je vais m'en acheter une deuxième paire, histoire d'être sûr d'en avoir une autre paire directe lorsque les miennes seront mortes.
"Dans la vie ,il ne faut jamais se laisser abattre"
J.F.K

Après le célèbre titre de C.François, la reprise Lilloise : "Begonia for ever"
TiGrOu
Membre

Message par TiGrOu »

Perso je suis plutôt sur des Merrell / Salomon que Colombia.
On en trouve régulièrement dans des prix raisonnables et elles sont confortables pour l'usage que j'en fait.
Essaie de regarder aussi le poids de la chaussure, c'est bête à dire, mais le mieux c'est d'essayer les chaussures.
Un truc pas con aussi sachant que tu es en surpoids c'est de regarder avec un podologue si tu as une forme de pied supinateur ou pronateur

Petit article intéressant pour comprendre de la part d'Asics (l'une des seules marques grand public à proposer des chaussures supinatrices pour la course à pied)
https://www.asics.com/fr/fr-fr/running- ... s-for-you/

Du coup ça vaut aussi pour la randonnée, ou il faut du coup mettre des semelles afin de rectifier la foulée.
Ca évitera des douleurs articulaires après des longues marches.
« Il y aura ceux du 14 Août 2005 et les autres... »
Watanabe
Belge

Message par Watanabe »

110kg sur la balance, et les chaussures Decathlon que j'ai conviennent parfaitement pour mes randos de 4/5h. Donc je sais pas combien tu pèses, mais a priori ça devrait être suffisant non ?

Juste, petit conseil en passant, pour les randos plus longues (genre quand je fais des randos de 8/10h en montagne), pour les ampoules et les pieds, j'accord autant voire plus d'importance aux chaussettes qu'aux chaussures.
niarfounet
Membre

Message par niarfounet »

Merci pour les réponses.

Je suis parti sur des Merrell suite au conseil d'un pote militaire et de 2-3 autres personnes. L'avantage c'est qu'elle me seront livrées d'ici demain, du coup je pourrai même les essayer et si elle me convienne pas commander quelque chose d'autre.
elr0y
Membre

Message par elr0y »

meuhmeuh a écrit : 10 juin 2021, 08:25Of course, à aller essayer en magasin, mais là je vais m'en acheter une deuxième paire, histoire d'être sûr d'en avoir une autre paire directe lorsque les miennes seront mortes.
Probablement pas l'idee du siecle, les materiaux de ta chaussure vieillissant naturellement, notamment les colles a base de polyurethane.
ytb
Membre

Message par ytb »

niarfounet a écrit : 10 juin 2021, 11:46 Merci pour les réponses.

Je suis parti sur des Merrell suite au conseil d'un pote militaire et de 2-3 autres personnes. L'avantage c'est qu'elle me seront livrées d'ici demain, du coup je pourrai même les essayer et si elle me convienne pas commander quelque chose d'autre.
C'est ce que j'allais te conseiller, ils font des modèles très confortables. Le hic pour moi c'est la solidité mais ça ça dépendra de l'usage que tu en fras par la suite.
" Il ne faut jamais sous-estimer le caractère prévisible de la bêtise humaine." Tony Dents de Plomb.
TiGrOu
Membre

Message par TiGrOu »

Tu entends quoi par la solidité @ytb sur les Merrell ?
J’ai deux paires de la marque depuis presque 10 ans et elles sont encore en super état.
ytb
Membre

Message par ytb »

Alors la paire que j’avais c’était des chaussures de moyenne randonnée , donc pas non plus le plus robuste et elles ont décédés après 1 GR 20+ 1/4 mais genre totalement explosé.
Après c’était pas le modèle adéquat pour ce type de terrain, par contre niveau confort c’etaient de vrais chaussons.
Ragisacam
Membre

Message par Ragisacam »

Merrel, ça a l'air très bien. J'ai dû prendre les Columbia car plus comfortable à l'essayage (et comme on a pas tous les mêmes pieds...).

En promo chez Decathlon si j'ai bien entendu à la radio ce soir :D
Rémy
Membre

Message par Rémy »

J'aime pas trop ma paire de Merell que je vais remplacer, mais c'est peut-être un mauvais choix de modèle ou pointure (elles sont peut-être un peu trop petites).
Mais c'est vraiment le truc que j'achèterais pas online, essayer (voire du conseil) ça paraît vraiment bien dans ton cas. Franchement si tu peux trouver une petite heure pour t'en occuper, ça me paraît vraiment EV+, plutôt que de passer des heures avec tes potes à maudire tes pompes.
jey
Membre

Message par jey »

Lowa Zephyr GTX® Mid . la rolls increvable. goretex et confort de pantoufle.
mais les autres marques merell, columbia ou salomon restent des choix solides.
TiGrOu
Membre

Message par TiGrOu »

Salomon faut pas avoir le pied large par contre.
De mémoire j'en ai eu une paire, niveau maintient c'est top, mais ça compresse vraiment au niveau du coup du pied.
C'est pour ça que j'étais passé sur des Merrell

Et +1 @Rémy les chaussures ça s'essaie vraiment.
Tu peux commander après pour bénéficier des promos récurrentes sur PrivateSportShop par exemple, mais uniquement sur un modèle que tu connais.
niarfounet
Membre

Message par niarfounet »

Non mais je sais parfaitement que des chaussures ça s'essaie. En tant normal c'est ce que j'aurais fait. Aller en magasin essayer des chaussures.

Sauf que là, je pars vendredi prochain et entre maintenant et vendredi j'aurai juste pas une minute pour aller dans un magasin faire des essayages de chaussures.

Là j'ai un mix, les chaussures arrivent aujourd'hui, j'ai le temps de les essayer et de commander quelque chose d'autre si elles vont vraiment pas.
WordsRWords
Membre

Message par WordsRWords »

Colombia et Merell montantes sont bien, on va pas pinailler pour une rando de 4h. Je ne recommanderai vraiment pas de chaussures basses type trail pour des chevilles pas du tout faites.

Pour éviter les ampoules, bien serrer la chaussure pour que le pied ne bouge pas, surtout si tu attaque ta foulée de manière aggressive et/ou s'il ya du dénivelé négatif technique (caillasse, pierriers, terrain glissant).

Possible qu après le confinement, un gros effort demande de vasculariser les chevilles après la rando pour éviter les pieds en pastèque : mettre les chevilles / pieds dans l eau froide, les surélever en position assise, couchée quand c'est possible.