Objets connectés
Objets connectés
Je pensais que c'était encore pas mal de la science-fiction / complètement inaccessible pour les gens moins que archi riche et le fait que ça se développe autour de moi me fait penser le contraire. Je commence à avoir pas mal de potes autour de moi qui ont des objets connectés et qui disent que c'est monumental.
Le one truc qui me fait complètement tilter, c'est les objets physiques que tu dois tout le temps avoir avec toi et que c'est la merde absolue dès que tu le perds. J'ai réussi à mettre ma cb dans mon téléphone donc exit le bout de plastique et l'objet relou qui me reste là, ce sont les clef.
J'ai fait pas mal de recherches sur le net et j'ai trouvé un truc qui a l'air pas mal :
Le lien Amazon
Review de l'objet
J'avoue que j'aimerais bien aller plus loin encore et carrément pouvoir ouvrir la porte avec empreinte digitale ou truc du genre mais ça j'avoue ne pas avoir trouvé. Des retours d'expérience sur ce type d'objet?
Le one truc qui me fait complètement tilter, c'est les objets physiques que tu dois tout le temps avoir avec toi et que c'est la merde absolue dès que tu le perds. J'ai réussi à mettre ma cb dans mon téléphone donc exit le bout de plastique et l'objet relou qui me reste là, ce sont les clef.
J'ai fait pas mal de recherches sur le net et j'ai trouvé un truc qui a l'air pas mal :
Le lien Amazon
Review de l'objet
J'avoue que j'aimerais bien aller plus loin encore et carrément pouvoir ouvrir la porte avec empreinte digitale ou truc du genre mais ça j'avoue ne pas avoir trouvé. Des retours d'expérience sur ce type d'objet?
Re: Objets connectés
https://www.diysmarthomesolutions.com/s ... revent-it/
tu as d'autres exemples. Apparemment celui que tu pointes doit être pas mal, la marque a l'air fiable.
tu as d'autres exemples. Apparemment celui que tu pointes doit être pas mal, la marque a l'air fiable.
Ah et juste un truc rapide, je développerai plus tard, mais quand tu te poses des questions sur les IoT (objets connectés), tu cherches dans google le nom de l'objet + hack, déjà ça doit te permettre de voir si tu ouvres ta maison en grand ou non.
Tous ces objets qui nous foutront bien dans la merde au premier black-out venu, une fois que nous serons devenus bien dépendants.
portail et volet électriques ca me va quand il s'agit d'ouverture de sécurité, par contre porte d'entrée, j'ai envie qu'il y ait le moins de possibilités annexes d'ouvrir sans le pass.
Ca sera rigolo quand de l'extérieur un voleur criera "Ok Google, déverrouille l'alarme et ouvre la porte d'entrée"
Lire, c'est surfait
avec un montage de ta voix de logs récupérés sur discord ou autre, welcome to the creepy future.
y a déjà des experts sécurité qui font de jolies démo de ce qu'apporte la domotique en terme de hacking de maison et devices reliés au wifi / bluetooth présents
Lire, c'est surfait
je suis hyper étonné que vous ayez tous répondu sous l'angle sécurité, à vrai dire j'y avais même pas réfléchis. Je vais prêter un oeil attentif aux hacks un peu trop faciles.
La question que je me pose là, c'est comment je vais faire avec le propriétaire de l'appartement. Je pense le prévenir et lui dire que je paye la serrure + main d'œuvre ( plus précisément, demander à mon père de le faire ) mais vu que ça vaut genre 300 balles, j'aimerais bien la récupérer quand je me casse. Sauf que sa porte elle sera pas tout à fait dans le même état, forcément y'aura des trous qu'on pourra pas reboucher ou en tout cas pas sans trace. ça a l'air super galère. Je me demande même si c'est vraiment raisonnable comme projet sans être propriétaire soi-même.
La question que je me pose là, c'est comment je vais faire avec le propriétaire de l'appartement. Je pense le prévenir et lui dire que je paye la serrure + main d'œuvre ( plus précisément, demander à mon père de le faire ) mais vu que ça vaut genre 300 balles, j'aimerais bien la récupérer quand je me casse. Sauf que sa porte elle sera pas tout à fait dans le même état, forcément y'aura des trous qu'on pourra pas reboucher ou en tout cas pas sans trace. ça a l'air super galère. Je me demande même si c'est vraiment raisonnable comme projet sans être propriétaire soi-même.
J'ai pas regardé la vidéo, je suis complétement réfractaire à ce genre de choses, notamment pour la consommation supplémentaire d'énergie que cela implique.
Ceci-dit, si je devais me pencher sur le truc à titre perso ma première angoisse serait plutôt la merde supplémentaire à gérer en cas de perte/vol/casse de mon smartphone (ou même le simple "j'ai plus de batterie).
Ceci-dit, si je devais me pencher sur le truc à titre perso ma première angoisse serait plutôt la merde supplémentaire à gérer en cas de perte/vol/casse de mon smartphone (ou même le simple "j'ai plus de batterie).
En fait c'est de la déformation professionnelle, je passe mes journées avec des gens qui développent des objets connectés et ne se rendent pas compte de l'intérêt de la sécurité dedans, alors je prend mon bâton de pèlerin et je leur met des grands coups avec jusqu'à ce qu'ils comprennent.remfortz a écrit : ↑09 juin 2021, 05:19 je suis hyper étonné que vous ayez tous répondu sous l'angle sécurité, à vrai dire j'y avais même pas réfléchis. Je vais prêter un oeil attentif aux hacks un peu trop faciles.
Alors pas forcément.
Autant je me poserai pas la question pour une lumière ou une prise, autant pour la serrure de mon chez moi, clairement je me pose la question direct.
et tu travailles dans quoi @Watanabe ?
- Monsieur S
- Membre
Le gros avantage, c'est que tu n'auras plus besoin de te promener avec une bouteille de Coca.
Toi, tu ne t'es jamais retrouvé plongé dans le noir sans aucune raison apparente, ou des lumières qui s’éteignent dès que tu les rallumes, ou la TV/musique à plein volume à 3h du matin, ...
On est quand même sur du gros gadget, l ouverture avec empreinte digitale je vois pas l'intérêt. Tu peux mettre ta clé sous le paillasson si elle est trop lourde.
-
- T'es à 17
Sinon faire comme dans certains Airbnb: a coté de la porte, visser un petit boitier qui s'ouvre avec un code, avec la clé dedans. Il suffit de l'y mettre quand tu sors.
Ca te protège pas plus des cambriolages qu'une porte, qui de toute façon ne protège que dans la tête des gens.
Ca te protège pas plus des cambriolages qu'une porte, qui de toute façon ne protège que dans la tête des gens.
-
- T'es à 17
Un truc dans ce gout la:
https://www.manutan.fr/fr/maf/boite-a-c ... QSEALw_wcB
mais ce sera du bluff parce que la vraie clé sera sous le paillasson
https://www.manutan.fr/fr/maf/boite-a-c ... QSEALw_wcB
Conseil sur les fonctions support et directoires des grandes entreprises, donc plutôt Finance, HA, RH, etc...
C'est vrai Mais c'est toujours pas une question que je me poseraiMonsieur S a écrit : ↑09 juin 2021, 13:39 Toi, tu ne t'es jamais retrouvé plongé dans le noir sans aucune raison apparente, ou des lumières qui s’éteignent dès que tu les rallumes, ou la TV/musique à plein volume à 3h du matin, ...
Lightningbolt a écrit : ↑09 juin 2021, 16:24
On t'a reconnu Christian Bolt !