Hello,
Je sais pas si y'a des gens qui écrivent encore avec papier stylo.
moi je le fais encore beaucoup au quotidien , pour méditer, pour travailler, pour écrire des lettres.
Et je me demande si ce serait pas une bonne idée de repasser des stylo bille au stylo plume pour le confort d'écriture.
Est ce que des gens ont des retours d'expérience là dessus ? Des modèles à proposer ?
Pour le confort d'écriture les stylos feutre à pointe fine ont enterré les stylos plume depuis plus de 20 ans.
C'était le seul avantage des stylos plume, il ne leur reste que leurs inconvénients, ou à la limite l'image sociale associée (plutôt péjorativement).
Le plume, j'avoue avoir aussi plutôt tendance à penser (peut-être de mauvais souvenirs d'école...) que son confort d'écriture est comparable au confort de calculer avec un boulier au lieu d'une calculatrice
Si on pouvait éviter twitter pour faire de la politique, pour commencer...
J'écris avec un Hongdian M2 Black Forest avec une pointe fine et de l'encre Herbin (marron). Le M2 est un des meilleurs modèles d'entrée de gamme, en particulier si tu as prévu de te déplacer avec (il je fuit pas dans les poches, pratique !).
Le secteur est tracté par les chinois qui ont récupéré des usines japonaises.
Beaucoup de choix dépendent de ta main/manière d'écrire (taille du corps, épaisseur de la plume...).
D'ailleurs ne néglige pas le papier, par exemple celui de Moleskine est pas bien, alors qu'un bon vieux Rhodia sera beaucoup plus adapté à l'encre des stylos plumes. Personnellement j'écris sur du Kokuyo que j'aime beaucoup
J'utilise plus de stylo plume, même si l'objet est assez plaisant, et que c'était le seul stylo avec lequel je parvenais à avoir une écriture pas trop dégueu (mais j'ai pas essayé les gammes récentes de roller)
Je viens de regarder, y'avait un modèle de waterman à 15-20 balles que j'aimais bien (plume de très petite taille qui glissait bien et increvable) mais il le font plus.
En rapport qualité prix, je garde de souvenirs d'un job d'été chez Gibert que Faber Castell était au dessus du lot, ils ont qui plus est des modèles qui esthétiquement sont vraiment sympas (genre ça : https://www.faber-castell.fr/produits/S ... erM/148180)
Si les produits d'écriture de chez Faber Castell sont à la hauteur des produits de colorisation, je pense que je pourrais me laisser tenter.
Je suis un peu lassé d'utiliser des stabilo .88 pour ma prise de note au boulot.
« Il y aura ceux du 14 Août 2005 et les autres... »