Dodger a écrit : 15 mars 2022, 10:11
Hello !
Dans le cadre de mon travail, j'ai initié un projet de création d'un jeu de plateau avec des cartes autour des thèmes de l'orientation des étudiants et nos outils psychométriques permettant d'améliorer sa connaissance de soi.
Après plusieurs session de tests, je suis arrivé à un truc qui commence à être sympa et je vais devoir aller un peu plus loin désormais.
Un des points à craquer est que j'ai besoin d'environ 150 illustrations et je ne connais absolument rien au milieu : comment trouver un prestataire ok pour le faire, pour quelles fourchettes de coût et de délais ? Est ce qu'il me faut un DA pour donner une direction artistique compétente ?
C'est là où j'ai besoin des lumières des gens de l'art (coucou @Mr. Grand

).
Merci d'avance de votre aide
Coucou, DA du milieu du jeu ici.
Pas mal de choses smart ont été dites ci-dessus.
150 illustrations c'est fumé. En sous-payant un presta, tu vas t'en sortir avec 6000e environ pour de la mauvaise came. Les (gros) studios avec qui je bosse payeraient environ 10 fois ça. Aucun intérêt pour toi, donc, j'imagine.
Idem, un DA freelance c'est environ 600e/jour – c'est toujours bien d'en avoir un sous la main pour donner les orientations du projet et brainstormer sur les solutions envisageables suivant ton niveau de ressource, mais faut pouvoir se le permettre.
La bonne nouvelle, c'est que grâce au web tu peux faire de très très beaux protos pour pas un rond (ou presque). Il suffit de faire le tour des portfolios d'artistes et de te servir dedans. Ca prend pas mal de temps mais tu peux trouver des merveilles - en imaginant que ton projet ne sorte pas du cadre personnel/associatif.
Si tu t'orientes vers une édition pro (même à petit tirage), tu peux aussi passer par la combo images libres de droit + filtres Photoshop. C'est l'option qu'a retenu un collègue pour son jeu basé sur le Japon contemporain – et ça claque sévère.
Petit /wave à Mr. Grand de la part d'un ancien collaborateur (en free) de Studio 1D